Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grève et poussée dentaire...

3 participants

Aller en bas

Grève et poussée dentaire... Empty Grève et poussée dentaire...

Message par mamantandem Sam 23 Oct 2010, 23:56

Je ne sais plus trop quoi faire. Les 4 incisives suppérieures pointent en même temps.

Avant hier, bébé a bu 3 fois dans la journée mais il a mordu 2X et je crois que j'ai peut-être "over-reacted" surtout lorsque j'étais semi-endormie. Il avait alors été réveillé pendant 4 heures la nuit... pour hurler de douleur ou juste ne pas dormir.

Depuis, il n'a pas bu, ça fait 24 heures qu'il n'a pas pris le sein, sauf 2 fois qu'il a tenté de me mordre au 2e cou de mâchoire (j'ai retenu ma réaction et je l'ai seinplement retiré du sein... j'ai encore assez d'énergie pour faire des jeux de mots).

Il a 7 mois mais ne mange pas vraiment (pour ce qu'il mange, on peut dire qu'il ne mange pas... ) et ne veut aucun liquide d'aucune méthode (aucun biberon ne s'approche de sa bouche, il mâchouille le verre à bec sans succès, ne veut pas de verre standard...), il n'a donc pas vraiment bu d'eau ni de mon lait.

Il a vraiment des rages de dents incroyables. Je lui donne des produits homéopathiques (le petit ours orange, homéocan, je crois) et parfois aussi de l'acétaminophène quand même 4 doses de suite ne font rien.

Quand ça a fait 24 heures qu'il n'a pas pris le sein, j'ai commencé à m'inquiéter. Même les deux autres ne viennent pas à bout de mes montées de lait... c'est peu dire et je crois que je commence une mastite par dessus tout ça. Peut-être est-ce que mon lait a changé de goût?

Même somnolent ou endormi, il ne veut pas le sein. Mais entre les périodes de rages (je devrais écrire : entre ses loooooooongues périodes de rage), il est de bonne humeur et joue. C'est certain qu'il fait moins de pipis et de selles, il n'a bu que 3 fois en 36-48heures...

Avez-vous des idées ou des mots d'encouragement?

Merci d'avance

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Grève et poussée dentaire... Empty Re: Grève et poussée dentaire...

Message par Tchintcha Lun 25 Oct 2010, 19:30

Je voulais venir te répondre, mais le temps m'a manqué et ensuite, j,ai oublié, je suis désolée. Je n'ai pas de solutions miracles pour toi. je te donne en vrac les trucs qui me viennent à l'esprit pour la grève, mais je suis certaine que tu les connais déjà...

- Allaiter seule ou dans le noir ou allonger.
- Faire beaucoup de peau-à-peau avec bébé (toi nue et le bébé nu dans un porte-bébé par exemple).

Peux-tu te tirer un peu de lait pour faire désengorger?

Sinon, bien je te souhaite que ça s'arrange rapidement!! Bonne chance!!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Grève et poussée dentaire... Empty Re: Grève et poussée dentaire...

Message par mamantandem Mar 26 Oct 2010, 07:28

Après 26 longues heures, il a recommencé à boire de façon +/- régulière.

Tchintcha: même allongée, dans le noir, rien n'y faisait. J'avais fait énormément de portage mais j'avais pas pensé au peau-à-peau... Je m'étais extrait du lait pour être confortable et j'offrais beaucoup plus souvent le sein aux 2 plus vieux (d'habitude, ils le demandent) mais je ne voulais pas m'extraire trop de lait pour quand il voudrait en ravoir...

Trois des quatre incisives suppérieures ont percé, il en reste une... et toutes les autres dents qui suivront !!!! C'est vrai que chaque enfant est différent et qu'il faut réapprendre leur fonctionnement à chaque fois.

J'ai aussi acheté le produit dentition de souris verte pour les prochaines fois.

Merci.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Grève et poussée dentaire... Empty Re: Grève et poussée dentaire...

Message par Ale Mar 26 Oct 2010, 07:36

Trois dents en même temps. Bravo coco.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Grève et poussée dentaire... Empty Re: Grève et poussée dentaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum