Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous utilisez quoi?

+7
Tchintcha
lachtite
Caroline
Maman Nangaï
Guenièvre
IsabelleV
Ale
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Vous utilisez quoi?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 09:58

Quel type de porte-bébé utilisez vous (avez utilisé) et que vous aimez ou moins?


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Ale Dim 24 Jan 2010, 10:24

J'ai un mei-tai Môa-Po que j'aime beaucoup et que mon chum utilise régulièrement, et une poche trop jolie qui me sert à l'intérieur, pour des portages brefs.

Tourmalyne, pourquoi préfères-tu les écharpes courtes ?

Je veux commander ma Strochenweige bientôt et j'hésite quant à la longueur... On peut réaliser moins de nouages avec la courte, mais est-ce vraiment grave ? Quels noeuds fais-tu avec l'une et avec l'autre ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Ale Dim 24 Jan 2010, 10:25

Ah oui, j'ai aussi une MK qui n'est déjà plus en usage mais que j'aimais bien quand Garçon pesait en bas de douze livres.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 10:28

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 10:30

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Ale Dim 24 Jan 2010, 11:22

Quand tu dis que tu ne fait le croisé-enveloppé que quelques semaines, tu veux dires les premières ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 14:01

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par IsabelleV Dim 24 Jan 2010, 14:21

Pour mon 1er j'ai utilisé l'echarpe MK, et ce tres confortablement jusqu'a 18 mois environ (puis j'ai été enceinte de Félix et mis au repos complet pour pas le perdre, donc j'ai pas mal finit le portage...). Je suis toujours étonnée d'entendre les commentaires disant que ca dure pas longtemps, en tout cas, pour moi ca convient très bien, j'adore encore cette echarpe

et pour Félix jusqu'a maintenant je le porte toujours en MK et j'ai commencé un peu a le porter au dos avec un mei-tai fait maison que j'aime bien, mais qui demande quelques modifications que j'ai pas encore eu le temps de faire.

Et j'ai aussi fait un sling que j'ai pas tellement utilisé encore, peut-être plus cet été pour faire les course et porter sur la hanche...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Guenièvre Dim 24 Jan 2010, 17:40

J'ai une écharpe Storchenweige de 5,2 m, la plus longue... Que j'ai finit par raccourcir de 60 cm. Mon chum est grand (6 pieds) alors c'est ce qu'on nous avait conseillé, mais il est aussi très mince, alors c'était vraiment beaucoup trop long. Maintenant elle est juste parfaite pour lui, et encore un peu longue pour moi... Wink

On a d'abord porté dans une écharpe extensible fait main par ma cousine. Je l'ai aimé les 2 premiers mois, après ça n'allait plus. J'ai acheté un sling pensant pouvoir allaiter dedans, mais je n'ai jamais aimé et ma fille non plus. Elle aime avoir de l'espace pour bouger même quand je l'allaite... J'ai ensuite acheté un Moa Po que j'ai adoré de 3 à 12 mois. J'ai porté en avant, sur la hanche et dans le dos. Puis ma fille est devenue trop lourde. Entre temps, on avait acheté la Storchen que mon chum a tout de suite adoptée (il n'a jamais aimé le Moa Po). Moi ça m'a pris plus de temps. Mais depuis quelques mois (ma fille en a 17 maintenant) je n'utilise que ça. On la porte encore beaucoup.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Maman Nangaï Dim 24 Jan 2010, 21:05

Je n'ai pratiqué que le portage africain, au dos. Il va vraiment falloir que je mette d'autres techniques de portage en pratique lors du prochain bébé!
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Caroline Dim 24 Jan 2010, 21:18

J'ai une écharpe extensible pour les 2-3 premiers mois.

Puis une tissée, que j'ai malheureusement découverte seulement avec ma 2ème fille.

J'ai un tube, que j'ai beaucoup utilisé enceinte avec ma grande.

J'ai un sling, qui a été le coup de coeur de ma 2ème! Elle adorait (et adore encore!) être dedans.

Et j'ai un mei tai, que j'ai un peu utilisé, surtout pour porter mes 2 filles en même temps.
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par lachtite Dim 24 Jan 2010, 21:29

j'ai comencé avec une exharpe extensible (mais pas la mk, c'était la babycuddle je crois, un cadeau) cers 2/3 mois Zach était trop lourd, on est passé au sling/mei tai en parrallèle, j'adore mon moa po... et le papa aussi...

Puis en France j'ai acheté une storche qu n'a servi qu'a moi je n'ai jamais réussi à porter mon bébé dans le dos avec....

Il y a quelques mois j'ai posé pour le guide d'utilisation moa po avec mon fils et on a eu en cadeau de moa po un mei tai bambin, je continue donc à porter sur le dos Zach qui a 21 mois....

et au congrés de la leache j'ai reçu en cadeau un porte bébé poche mk que je trouve + ou - utile (ça va pour du pas longtemps en fait..... car à 21 mois le porter juste d'une épaule c'est lourd...)

Bébé porté depuis qu'il a 4 jours.... (la 1ere sortie s'était faite en poussette et que je trouvais mon bébé loin de moi....)

lachtite

Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 21:39

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par IsabelleV Dim 24 Jan 2010, 21:43

portage africain : j'avais essayé avec un pagne improvisé quand maman nangai en avait parlé sur MPLV et j'ai trouvé ca atroce pour les seins !!
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Maman Nangaï Dim 24 Jan 2010, 23:24

IsabelleV a écrit:portage africain : j'avais essayé avec un pagne improvisé quand maman nangai en avait parlé sur MPLV et j'ai trouvé ca atroce pour les seins !!

Tout est dans le nouage du pagne. Lorsque le pagne est bien placé et bien noué (pas trop serré), ça ne devrait pas faire mal au sein. Je porte encore mon fils au dos et il pèse plus de 17 kg!

Pour le mal au coccyx, c'est fort probable car tout le poid de l'enfant est sur le bas du dos et les fesses.

Lors de mes premiers essais, je ne supportais pas le poids de mon fils pendant très longtemps. Mais avec le temps et la pratique, je pouvais l'avoir au dos pendant des heures. Le hic, c'est qu'il faut être habituée car il faut réajuster le pagne régulièrement sans enlever l'enfant du dos.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Tchintcha Lun 25 Jan 2010, 01:01

J'ai un mei-tai, un sling, un tonga, une écharpe tissée (Storch) et une MK. Bon, la MK, je ne l'ai utilisée que pendant 6 semaines. Pour répondre à IsabelleV, je trouve que les écharpes extensibles sont très limités, car très rapidement, le bébé descend est est moins bien soutenu. C'est aussi difficile de faire vraiment la position grenouille (genoux plus hauts que les hanches) dedans. Et c'est carrément dangereux porter au dos.

On voit malheureusement beaucoup de gens porter leur enfant dans la MK, face vers l'avant et jambes pendantes, soutenu par les parties génitales. Pas super confo pour le bébé disons...

j'aime tous mes porte-bébés, que je trouve utile à différents moments et différents occasions. J'ai beaucoup aimé le mei-tai qui m'a familiarisé avec le portage au dos. Le sling pour des portage courts et rapides, surtout aux alentours de 12 mois (présentement, ma fille ne veut plus rien savoir du sling.) Présentement, c'est vraiment avec l'écharpe que je suis le plus confortable.

Comme animatrice peau-à-peau, j'ai la chance de pouvoir essayer d'autres types de porte-bébé. Comme ce soir, j'ai essayé le MBotu, un porte-bébé africain, par dessus lequel le pagne peut être fixé. Par contre, j,avoue que moi aussi je préfère un portage plus haut. On dirait que ma fille glisse dans mon dos, comme s'il n'était pas assez creux.

Aujourd'hui, j'ai acheté un mei-tai jouet pour Lily. Elle a porté son cochon toute la soirée! Vous utilisez quoi? Icon_biggrin
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par mpsto Lun 25 Jan 2010, 01:32

Tchintcha a écrit:
Aujourd'hui, j'ai acheté un mei-tai jouet pour Lily. Elle a porté son cochon toute la soirée! Vous utilisez quoi? Icon_biggrin

J'adore! cheers
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par IsabelleV Lun 25 Jan 2010, 08:29

tchin : pourtant je portais zach au dos avec le mk sans forcer...je l'emdormais en passant la balayeuse comme ca...

et tres cute je mei tai jouet Vous utilisez quoi? Icon_biggrin je voulais en faire un petit aussi pour Zach, mais ca semble pas l'interesser trop trop a date...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Invité Lun 25 Jan 2010, 09:53

.


Dernière édition par Picolo le Lun 28 Juin 2010, 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Maman Nangaï Lun 25 Jan 2010, 10:07

Mon fils aussi porte ses toutous au dos avec sa doudou comme pagne. Il est trop mignon quand il fait ça Vous utilisez quoi? Icon_geek
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Caroline Lun 25 Jan 2010, 11:48

La mienne aussi trippe à porter avec son sling. Elle porte à peu près n'importe quoi! Poupées, voitures, bonhommes... allouette!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Guenièvre Lun 25 Jan 2010, 12:47

L'autre jour, ma fille a enveloppé sa poupée avec un ligne à vaisselle et elle essayait de la faire tenir sur son ventre... Très mignon! Smile Je vais bientôt lui faire une écharpe avec les retailles de la mienne.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Tchintcha Lun 25 Jan 2010, 19:43

Sont tellement mignons nos touptits!!

IsabelleV, wow, ça m'impressionne quand même! Tu es chanceuse d'avoir été capable de le porter au dos avec ta MK.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Invité Mar 26 Jan 2010, 00:59

Trop cuuutes! Smile Le mien n'a pas encore l'âge de porter! Smile Mon premier achat a été un mei tai quand j'étais enceinte, maintenant j'ai aussi une écharpe tissée chimparoo. J'ai pris la plus longue, je devrai peut-être la faire raccourcir, car elle est trop longue. Par contre, j'ai commencé à porter Benjamin au dos il y a un mois avec le mei tai, mais j'aimerais beaucoup le faire avec l'écharpe, je manque sérieusement de pratique, ou de trucs, je n'y arrive pas trop et maintenant il apprécie moins être porté devant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par La louve Mar 26 Jan 2010, 10:47

Pour ma dernière, j'ai utilisé une écharpe tissée (l'euro de MK), une poche en filet pour la douche, et je me suis fabriqué un Mei Tai avec des bretelles larges (duquel MK s'est inspiré pour faire le leur).

J'ai tenté de la porter dans mon vieux sling (acheté à la LLL - avec les bords rembourés) mais elle était si petite que je n'arrivais pas à bien la positionner dans tout ce tissu. Vous utilisez quoi? Icon_geek




Elle porte ses bébés dans un sling que je lui ai fabriqué et elle adore. Elle aime aussi que je l'aide à improviser une écharpe avec un long foulard de soie...
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi? Empty Re: Vous utilisez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum