Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les noeuds avec l'écharpe

+2
Tchintcha
Guenièvre
6 participants

Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Les noeuds avec l'écharpe

Message par Guenièvre Mer 23 Mar 2011, 14:08

Finalement je ne suis pas totalement enchantée de mon Ergo. Ma fille est déjà trop grande pour ça, elle a les pieds qui ballotte (pas en position physiologique) et je n'arrive pas à l'installer seule. Il faut dire que je l'ai portée jusqu'ici avec son manteau, par-dessus le mien, alors ça ajoute en volume et augment le niveau de difficulté. Bref. J'ai décidé de ressortir mon écharpe, et je m'en suis achetée une courte. Ça faisait au moins un an que je ne m'en étais pas servie parce que ma fille a fait la grève du portage le printemps dernier. Ça a duré plusieurs mois, et après on a recommencé avec des portes-bébés plus rapides à installer (poche, sling, puis mei-tai). Je suis donc un peu rouillée côté noeuds et j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire.

Quels sont vos noeuds préférés, et avez-vous des vidéos démonstratifs?

Qu'est-ce qu'on peut faire comme nouages avec une écharpe courte? La mienne fait 3.5 m. J'arrive à faire un kangourou au dos, mais je dois nouer le tissu derrière, sous ses fesses. Ce n'est pas orthodoxe, mais est-ce que c'est sécuritaire?
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Tchintcha Mer 23 Mar 2011, 14:16

Oui, c'est sécuritaire. Surtout que rendu à l'âge de ta fille, elle est capable de se rattraper, si jamais elle commence à glisser. Avec une 3.5 mètres, je te suggère le kangourou, mais avec bretelles sac-à-dos, que tu pourrais peut-être essayer de croiser sous les fesses et reveir nouer à l'avant.

Mon noeur préféré est définitivement noeud kangourou avec bretelles en sac-à-dos, mais noué à la tibétaine (j'ai une 4.1m.)
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Guenièvre Mer 23 Mar 2011, 14:19

En sac-à-dos, c'est sans croiser devant? Je vais essayer, mais j'ai tellement pas d'épaules que j'ai l'impression que ça ne va pas tenir.

Merci Tchintcha!

J'ai trouvé ceci, je pense que je vais l'essayer cet été, si je suis encore capable de la porter:
À la tibétaine


Dernière édition par Guenièvre le Mer 23 Mar 2011, 14:20, édité 1 fois (Raison : Ayaye les fautes...)
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Piff Mer 23 Mar 2011, 15:11

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:22, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Ale Jeu 24 Mar 2011, 19:26

Moi aussi, kangourou tibétain, c'est le plus confortable avec les petites épaules. Je suis capable de la faire avec ma 4m et ma 3,5 m (d'après moi tu vas reprendre le tour avec ton écharpe et tu seras capable aussi avec ta 3,5, je peux pas croire). Sinon avec ton écharpe longue tu peux faire le fameux chunei double hamac avec ou sans finition à la tibétaine (julie aq4p avait partagé un tutoriel sur son profil fb), très confortable mais très très enveloppant.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par IsabelleV Jeu 24 Mar 2011, 20:17

ce noeud double hamac est maintenant mon nouveau chouchou.. par contre, même avec une longue j'arrive très juste pour le noeud....
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Gege Jeu 24 Mar 2011, 20:32

avez-vous une référence pour ce noeud?
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 21:15

https://www.dailymotion.com/video/x745r1_double-hamac_people
et https://www.dailymotion.com/video/x96ld6_portage-en-echarpe-double-hamac-dos_lifestyle
Flamita est vraiment troooooop forte avec tous les noeud c'est dingue!

Moi aussi j'aime le kangourou dos avec nouage tibétaine. Le double hamac j'ai encore un peu de mal je trouve que le dernier pan est toujours trop louse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Ale Jeu 24 Mar 2011, 21:15

Avec ma 4m, je rushe à le finir à la tibétaine... J'ai réussi une fois, mais vous auriez dû voir ça, il me restait deux pouces de chaque côté. Ici, un tutoriel. https://www.youtube.com/watch?v=zw5mEeojnyo&feature=player_embedded
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Guenièvre Jeu 24 Mar 2011, 22:39

Ale a écrit:Moi aussi, kangourou tibétain, c'est le plus confortable avec les petites épaules. Je suis capable de la faire avec ma 4m et ma 3,5 m (d'après moi tu vas reprendre le tour avec ton écharpe et tu seras capable aussi avec ta 3,5, je peux pas croire).
Je ne veux pas partir une compétition là, mais ma fille est pas mal plus grosse que ton fils. Wink Ça prend plus de tissu!
Bon, c'est vrai que je l'ai porté en manteau, peut-être que cet été ça ira.
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Tchintcha Jeu 24 Mar 2011, 23:41

Guenièvre a écrit:
Ale a écrit:Moi aussi, kangourou tibétain, c'est le plus confortable avec les petites épaules. Je suis capable de la faire avec ma 4m et ma 3,5 m (d'après moi tu vas reprendre le tour avec ton écharpe et tu seras capable aussi avec ta 3,5, je peux pas croire).
Je ne veux pas partir une compétition là, mais ma fille est pas mal plus grosse que ton fils. Wink Ça prend plus de tissu!
Bon, c'est vrai que je l'ai porté en manteau, peut-être que cet été ça ira.

C'ets vrai que vous êtes pas mal plus petites que moi, mais moi, je ne pourrais jamais capable de faire le noeud tibétain avec une 3.5. J'y arrive juste avec Nina.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Ale Jeu 24 Mar 2011, 23:53

Le manteau, ça change beaucoup de choses Guenièvre ! Sérieusement je peux pas croire. Même si Vivianne est plus grande (toi t'es plus mince, par exemple).

Et Tchintcha : c'est peut-être aussi parce que je le porte très haut et que j'ai tendance à serrer beaucoup, peut-être un peu trop... Souvent au point d'en perdre l'Assise du bébé. Et il en reste pas long pour faire le noeud après.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par IsabelleV Ven 25 Mar 2011, 08:11

ale : ouain, c'est vrai ca, moi je porte bas, ce me prend plus de tissus
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Les noeuds avec l'écharpe Empty Re: Les noeuds avec l'écharpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum