Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Allaitez-vous en permanence?

+15
katyy
nadege
Sophie
Gege
Tchintcha
oum_sarah
karolina
IsabelleV
Quinoa
Adara
mpsto
Maman Nangaï
Piff
danariane
Eva
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Allaitez-vous en permanence?

Message par Eva Jeu 21 Avr 2011, 22:57

Suite à une discussion, j'ai réalisé que j'allaite tout le temps. Bon, mettons aux heures..pendant une heure..

Ça ne me dérange pas du tout, en fait j'adore ça, mais je me demandais si pour vous aussi c'est comme ça?

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par danariane Jeu 21 Avr 2011, 23:02

Eva, c'était pareil ici. C'était ma façon de materner mes enfants. J'allaitais même devant l'ordi... J'ai une photo ici avec coussin d'allaitement, Léonard est au sein et moi j'ai les deux mains libres pour écrire ;o)
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Piff Ven 22 Avr 2011, 06:11

Neutral


Dernière édition par Élisa le Dim 03 Fév 2013, 02:09, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Eva Ven 22 Avr 2011, 06:20

C'est certain que ça peut sembler un peu intense. Tous mes bébés ont été scotchés à moi pendant plusieurs semaines donc je suis habituée maintenant. Et comme toi Élisa, je lis, je fouine sur le Net, je prend ça comme une merveilleuse détente.

Je me demande quand même pourquoi certains bébé tètent aux 3 hrs? Des fois, je me dis que comme j'ai plusieurs enfants et que c'est assez mouvementé chez moi, mes tout petits bébés restent collés au sein pour être loin de tout le tourbillon. Comme pour se protéger.


Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Maman Nangaï Ven 22 Avr 2011, 07:22

Ça doit quand même être rare un bébé de quelques mois qui tète aux 3 heures non?

Moi aussi j'allaitais tout le temps. C'est à partir de 4 mois, que ça s'est espacé un peu.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Eva Ven 22 Avr 2011, 07:39

C'est ce que je me disais aussi jusqu'à ce que je discute avec d'autres mères.

La plupart allaitent aux 2-3 hrs scratch

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par mpsto Ven 22 Avr 2011, 07:46

Profites-en! Les livres que j'ai lus, les séries que j'ai écoutées.... c'était relax comparé à aujourd'hui Wink
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Eva Ven 22 Avr 2011, 07:52

C'est clair que j'en profite..en plus c'est mon petit dernier...

Mon chum est jaloux Cool

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Adara Ven 22 Avr 2011, 07:54

Je me suis fait la réflexion il y a quelques jours en allant voir ma nièce de quelques jours. La bas, ma puce de 9 mois a bu deux fois en moins de 2 heures (deux fois 2 minutes mais quand même...), alors que sa cousine n'a pas bu du tout.
Il me semble bien que naissante Mila buvait très souvent, en sortie elle était bien dans le sling, avec le sein a disposition.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Eva Ven 22 Avr 2011, 07:56

Je me demande vraiment pourquoi sans farce.

Est-ce que c'est parce que certaines mères mettent le sein à disposition en tout temps que les bébés tètent plus?

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Quinoa Ven 22 Avr 2011, 09:33

Eva a écrit:Je me demande vraiment pourquoi sans farce.

Est-ce que c'est parce que certaines mères mettent le sein à disposition en tout temps que les bébés tètent plus?

Je pense que oui. Je pense que cela a beaucoup a voir avec notre façon de materner Wink En tout cas ici ma puce de 18 mois boit aussi souvent qu'un bb naissant sauf la nuit Razz Elle fait de belles nuits de 19H00 à 4H00 environ ... exceptionnellement elle se réveille. Par contre si je dors avec elle alors c'est pas mal plus souvent la nuit Smile
Quinoa
Quinoa

Messages : 322
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par IsabelleV Ven 22 Avr 2011, 10:15

Eva a écrit:Je me demande vraiment pourquoi sans farce.

Est-ce que c'est parce que certaines mères mettent le sein à disposition en tout temps que les bébés tètent plus?

Ben moi honnêtement, c'est pas moi qui lui mettais le sein à disposition, c'est ca qu'il voulais, juste ca, pas le choix de lui donner...Ca n'a jamais été pour le fun de le faire téter comme ca...

peut-être que les bébés qui têtent moins on juste un besoin de succion moins intense ou bien qu'ils prennent la suce...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par karolina Ven 22 Avr 2011, 10:19

J'ai eu l'impression d'allaiter constamment (aux heures environ le jour, la nuit c'est plus variable) jusqu'à ce que ma fille ait 4-5 mois environ, avec en plus des tétées groupées le soir et les poussées de croissance occasionnelles. Même chose avec mon gars, qui en plus était en crise presque tous les soirs de 16h à 21h jusqu'à ses 4 mois et qui était constamment au sein dans ces moments là. Par contre, j'ai des buveurs rapides, probablement parce que j'ai un "gros débit". La seule façon "d'espacer" les tétées était de sortir pour faire dormir bébé en écharpe, dans ce temps-là il pouvait y avoir un bon 2h entre les tétées. Il faut dire que j'ai eu des bébés d'été et les deux ont vécu de grosses canicules, j'imagine qu'ils avaient un besoin accru d'hydratation. Aussi, comme je n'ai pas donné de suce à mes enfants, j'imagine qu'ils venaient au sein combler leur besoin de succion. La plupart des gens se servent de la suce pour espacer les boires quand ça revient trop vite à leur goût...

C'est drôle, j'ai une amie qui s'est plaint d'avoir trouvé ça tellement intense d'allaiter son fils aux 2-3h le jour, c'est ce qu'elle trouvait le plus difficile dans sa maternité! Je ne lui ai pas parlé de ma fille qui buvait aux heures et de mon grand qui tétait à travers ça, je crois qu'elle aurait trouvé ça un peu trop intense!!

karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 11:55

Eum... Moi j'ai eu deux bébés réglés comme une horloge aux trois heures dès la naissance. Ils tétaient, avaient une période d'éveil, dormaient et se réveillaient pour boire exactement 3h après le début de la tétée précédente. Je ne sais pas exactement ce qui explique la différence, la disponibilité du sein doit être une facteur. Je crois que ce qui est important est d'y aller à la demande en respectant le besoin du bébé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Maman Nangaï Ven 22 Avr 2011, 12:36

C'est certain que si le bébé dort, ça aide à espacer les tétées. C'est une facteur important dans l'équation. Le mien, il ne dormait pas du tout. Niet! Donc, il tétait.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par oum_sarah Ven 22 Avr 2011, 13:56

Je passe rarement plus d'une heure sans allaiter. Je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que je mettais Elias au sein même quand il ne montrait pas de signe de faim. Je l'ai dans les bras, et tout à coup, j'ai un feeling qu'il serait dû, je lui offre et il ne dit jamais non.

Bon, il boit quelques minutes, et le reste du temps c'est du tétouillage, mais son tétouillage me fait du bien, et à lui aussi j'imagine.

Et il y a peut-être un autre facteur bien caché au fond de moi, j'espère vraiment retarder le retour de couche le plus possible.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par mpsto Ven 22 Avr 2011, 16:29

oum_sarah a écrit:Et il y a peut-être un autre facteur bien caché au fond de moi, j'espère vraiment retarder le retour de couche le plus possible.]

C'est tout de même quelque chose que je prends en considération ici.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Tchintcha Ven 22 Avr 2011, 19:28

Eva a écrit:Je me demande vraiment pourquoi sans farce.

Est-ce que c'est parce que certaines mères mettent le sein à disposition en tout temps que les bébés tètent plus?

Je pense que quand on respecte la vraie demande avec une proximité constante, l'allaitement est en quasi permanence. Ça veut dire pas de suce et offre du sein au moindre chignage. Pas de: ah non, il/elle n'a pas faim, elle vient juste de boire...

Je ne crois pas à l'allaitement au 2-3 hres du nouveau-né.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Tchintcha Ven 22 Avr 2011, 19:30

oum_sarah a écrit:
Et il y a peut-être un autre facteur bien caché au fond de moi, j'espère vraiment retarder le retour de couche le plus possible.

Soit pas gênée de ça, je vise au moin 1 an et j'ose espérer 2. Mon simili rdc à 3 mois n'est pas revenu. Je croise les doigts et touche du bois!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Tchintcha Ven 22 Avr 2011, 19:35

Ély a écrit:Eum... Moi j'ai eu deux bébés réglés comme une horloge aux trois heures dès la naissance. Ils tétaient, avaient une période d'éveil, dormaient et se réveillaient pour boire exactement 3h après le début de la tétée précédente. Je ne sais pas exactement ce qui explique la différence, la disponibilité du sein doit être une facteur. Je crois que ce qui est important est d'y aller à la demande en respectant le besoin du bébé.

Est-ce qu'ils dorment au sein, sur toi? Est-ce que tu les décroches du sein ou tu les laisses tétouiller le temps qu'ils veulent?

(J'avais pas lu ce message avant de poster le mien).

Nina tétait, s'endormait le sein dans la bouche, tétouillait, lâchait le sein, se réveillait pour un pipi et le cycle recommençait.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Tchintcha Ven 22 Avr 2011, 19:37

Adara a écrit:Je me suis fait la réflexion il y a quelques jours en allant voir ma nièce de quelques jours. La bas, ma puce de 9 mois a bu deux fois en moins de 2 heures (deux fois 2 minutes mais quand même...), alors que sa cousine n'a pas bu du tout.
Il me semble bien que naissante Mila buvait très souvent, en sortie elle était bien dans le sling, avec le sein a disposition.

Ça m'est arrivé tellement souvet que lily, jusqu'à même 2 ans et qq mois, boive plus souvent qu'un petit bébé en visite!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Gege Ven 22 Avr 2011, 20:38

Quand Zoéli était au top de ses crises de reflux... je me souviens de certaines tentatives désespérées de ma part (et un peu douteuses) pour qu'elle se sente mieux... l'une d'entre elles était d'essayer de ne pas avoir moins de 90 min-2h entre les boires pour essayer qu'elle digère le plus possible avant de reremplir son petit bedon. Oh lala que j'ai trouvé ça dur! Alors, j'avais jamais remarqué la fréquence de mes allaitements mais j'imagine que je devais allaiter genre en permanence si d'étirer ça au 90 minutes je trouvais ça difficile... (inutile de dire que ça a été inefficace et qu'on a pas toffé ben longtemps avec cette stratégie d'ailleurs).

Malheureusement pour moi ici, le tétouillage est suffisant pour stimuler un 2-3-4e réflexe d'éjection et ils sont puissants, alors c'est triste à dire, mais pour mes petits bébés, allaiter n'est pas une expérience reposante..... Ce sont plutôt des boires très fréquents mais aussi très courts... et du genre 3-4 boires au même sein avant de switcher. Jamais j'aurais cru qu'avec mon 34A je produirais aussi hyperactivement!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Sophie Ven 22 Avr 2011, 21:33

J'ai allaité quasi non-stop pendant les 6 premiers mois de vie de Jérémie, et un peu moins depuis qu'il a commencé a manger, il est dans une phase «pas rien que ça à regarder, moi, un sein», donc il prend une petite gorgée par-ci par-là. Je lui offre quand même très souvent le sein dans une journée, souvent au feeling aussi.

En ce qui concerne le 2-3h, je pense que ça pourrait être une espèce de norme sociale tirée de l'alimentation au biberon, non? C'est normalement plus dificile digérer la préparation, donc plus long, donc les bébés se retrouvent à boire en moyenne aux 2-3h? Et comme souvent, dans la vie, on aime bien ça avoir le contrôle, on a besoin de références et on se fie aux horaires-type de quelqu'un comme Brigitte Langevin qui ne connaît pas l'allaitement et où le boire revient aux 2 ou 3 heures...Je sais pas, une hypothèse!

Ça se passe comme ça chez ma belle-soeur en tout cas, elle allaitait son garçon aux 3 ou 4 heures jamais moins et ce, dès l'hôpital.Parce que la vie continue même si j'ai un bébé, genre...
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par IsabelleV Ven 22 Avr 2011, 21:42

l'infirmière du clsc m'avait chicané parce qu'après 10 min de tétée, félix tétouillais, il fallais que je lui enlève, il ne buvait plus qu'elle disait Shocked
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par nadege Ven 22 Avr 2011, 22:22

je regarde tellement pas l'heure a laquel bébé boit, mais mon chum lui oui. Il arrive donc parfois que je disent bon il est du pour boire et je me fais répondre ben là sa fait pas 1h et d'autre fois il me dis sa fais 2h qu'il a pas bu (en sortie) il est temps qu'il boive là.

C'est mon premier bébé qui n,a pas de suce, C'est pas toujours facile avec 3 en bas age mais on y arrive. C'est aussi mon premier bébé auquel je prends pas de dompéridone. Un lien j'en suis certaine.

Je suis aller en visite chez ma belle famille au début du mois et nos bébé ont 5 semaine de différence (le mien 3 mois est le plus vieux) et le mien buvait ++++ que le sien mais pleurait beaucoup moins aussi
nadege
nadege

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum