Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Allaitez-vous en permanence?

+15
katyy
nadege
Sophie
Gege
Tchintcha
oum_sarah
karolina
IsabelleV
Quinoa
Adara
mpsto
Maman Nangaï
Piff
danariane
Eva
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par oum_sarah Sam 23 Avr 2011, 09:39

Sophie : je me disais aussi que c'est difficile de donner le biberon en faisait autre chose, alors c'est comme ancré dans la culture que pour faire boire bébé, on s'assoit confortablement, et ca dure un bon 20-30 minutes. Transposé à l'allaitement, on se fait montrer comment maximiser les boires pour que bébé en prenne le plus possible (compression du sein etc) , on le remplit pendant 30 minutes et donc c'est possible qu'il puisse passer 3h sans boire comme ca. Et ça fait l'affaire de la maman moderne, qui a d'autres choses à faire dans la vie.

Pour ma part, ça ne me dérange pas d'allaiter pendant 5 minutes à toutes les 30 minutes. Je ne me préoccupe absolument pas de savoir s'il a assez bu. S'il n'a pas assez bu, il me redemandera dans 15 minutes et je lui redonnerai le sein. Et si j'ai rien d'important à faire, je le laisse tétouiller à sa guise

Autre chose aussi, il me semble que c'est dans Our Babies Ourselves que j'avais lu que lorsqu'on attend 3h entre les boires, le gras du lait s'est retiré du sein et c'est pour ca que le lait de début de tétée est liquide et devient gras par la suite. Si on fait boire bébé plus fréquemment, le lait gras ne se retire pas du sein et bébé a toujours du lait gras dès le début.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Sophie Sam 23 Avr 2011, 10:15

oum_sarah a écrit:Autre chose aussi, il me semble que c'est dans Our Babies Ourselves que j'avais lu que lorsqu'on attend 3h entre les boires, le gras du lait s'est retiré du sein et c'est pour ca que le lait de début de tétée est liquide et devient gras par la suite. Si on fait boire bébé plus fréquemment, le lait gras ne se retire pas du sein et bébé a toujours du lait gras dès le début.

Shocked ça expliquerait donc les bajoues?!?
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par oum_sarah Sam 23 Avr 2011, 10:19

Et les bourrelets aux coudes et aux genoux affraid
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Gege Sam 23 Avr 2011, 12:54

Je suis justement en train de lire la-dessus pour mon examen de consultante en lactation. Il semblerait que ça pourrait aussi avoir un lien avec le volume des seins. Je m'explique: celles qui ont de plus gros seins ne produisent pas plus, mais accumulent plus. Donc, si une maman a de gros seins combiné à un téteux actif prolongé, ça peut effectivement donner un allaitement aux 3-4h. La maman qui a de petits seins donne moins de quantité pour en arriver plus rapidement à "la crème" mais allaitera plus souvent tandis que la maman avec gros seins va allaiter plus longtemps mais moins fréquemment. En tout cas, Sophie, je sais pas si tu as de gros seins, mais moi avec les petits miens ça se tient comme observation. Et puis il ne faut pas oublier aussi le tempérament du bébé! Certains aiment téter pour des heures tandis que d'autres ça dure 5 minutes!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par oum_sarah Sam 23 Avr 2011, 13:38

Ce que tu dis ca se tient pour moi aussi Gege.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par IsabelleV Sam 23 Avr 2011, 14:09

ici gros DD + bébé qui a tété très longtemps et très souvent...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Sophie Sam 23 Avr 2011, 14:14

des gros seins en effet!! sauf que j'ai subi une réduction mammaire il y a 10 ans, donc je ne suis pas une référence dans ton exemple...on allaite souvent et plutôt longtemps ici!! Wink


Mais lorsque j'ai suivi ma formation pour être marraine d'allaitement il y a 2 semaines, la conseillère en lactation a justement parlé de la différence petits seins/gros seins...

Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 20:20

De mon côté, Alizée tète/tétouille entre 20 et 60 minutes, et en général, c'est elle qui lâche le sein. Ensuite, elle a une bonne période d'éveil sans pleurs et souvent, elle s'endort d'elle même, je lui redonne parfois le sein quelques minutes si elle le réclame pour s'endormir. Je dis en général, parce que bien sûr, dans la vie, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Lorsqu'il y a des périodes plus stressantes (comme par exemple en début de semaine passée, quand mon chum est retourné travailler), elle réclame plus souvent, bien sûr, et ça me fait plaisir de répondre à son besoin. Il y a eu des nuits où elle a têté très souvent, et d'autres où elle a dormi 6-7 heures de suite. Je m'adapte à son rythme. Et parfois, quand j'essaie de lui donner le sein plus souvent, il lui arrive de le refuser (elle refuse d'ouvrir la bouche) et je respecte ça aussi.

Je ne suis pas du genre à suivre les recommandations des CLSC, j'écoute mon ressenti et surtout, ce que me communique mon bébé, c'est lui qui détermine l'horaire des têtées. À mon avis, il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer que certains bébés têtent davantage que d'autres, et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose qu'ils ne soient pas au sein en permanence, s'ils sont bien là-dedans. Et il y a une différence entre la maman qui ne veut pas faire têter son bébé pour ne pas être dérangée et celle qui respecte ce que lui communique son bébé. De mon côté, j'aime mieux attendre qu'Alizée manifeste son besoin plutôt que de l'anticiper et d'aller au-devant de ses demandes. Ça me permet d'entrer en contact avec elle d'une autre façon lorsqu'elle est éveillée, de la coller, de lui "parler" silencieusement, et pour moi, ça aussi c'est de la proximité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Eva Sam 23 Avr 2011, 21:12

Tchintcha a écrit:
Eva a écrit:Je me demande vraiment pourquoi sans farce.

Est-ce que c'est parce que certaines mères mettent le sein à disposition en tout temps que les bébés tètent plus?

Je pense que quand on respecte la vraie demande avec une proximité constante, l'allaitement est en quasi permanence. Ça veut dire pas de suce et offre du sein au moindre chignage. Pas de: ah non, il/elle n'a pas faim, elle vient juste de boire...

Je ne crois pas à l'allaitement au 2-3 hres du nouveau-né.

Tu vois, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mes bébés tètent sans arrêt, tant qu'ils veulent, aussi souvent qu'ils veulent. C'est certain que ça demande une certaine gymnastique quand on en a plusieurs mais avec une bonne écharpe, un bon conjoint et un bras de secours caché dans le dos, l'affaire est ketchup. Pas question de laisser bébé pleurer "parce qu'il vient de boire"...

Mon questionnement vient d'une discussion que j'ai eu avec une mère de mon entourage. Elle a décidé de sevrer son fils de 7 mois parce qu'il tète aux 2 hrs le jour (et dort TOUTE la nuit). Elle trouve que c'est trop intense et elle a l'impression d'être son esclave. Soit, c'est son choix. N'empêche que je me demandais si d'autres mères allaitaient autant que moi et y voyaient autant d'avantages. Je trouve ça très pratique d'arriver à réconforter bébé aussi rapidement et aussi doucement.



Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par katyy Dim 24 Avr 2011, 02:36

Est-ce qu'il y en a qui ont lu le recueil de témoignages "Près du coeur" ? Je viens de le commencer et il y a un texte (je me demande si ce n'est pas de Ingrid Bauer, à confirmer) qui parle de l'allaitement à l'éveil, plutôt qu'à la demande. Je viendrai vous copier un extrait quand je serai de retour chez moi.
Moi mon gars tétait souvent mais pas longtemps. J'ai de petits seins et un réflexe d'éjection fort... je ne sais pas s'il y a un lien! La plupart des tétées avaient lieu dans le lit parce que moins de dégâts et d'étouffements avec le lait qui coulait partout. Je n'ai jamais trouvé de position confortable pour lire en même temps, dommage! Un moment donné j'ai essayé d'écouter des épisodes de séries mais ça n'a pas duré longtemps car je me sentais "pas assez présente" et je pense que ça affectait la qualité de la tétée, si je peux le dire ainsi. Je voyais que mon bébé se laissait moins aller à relaxer et à s'endormir. Donc pour moi les tétées c'était vraiment un moment calme et souvent je m'endormais avec bébé... Va falloir que je trouve une autre façon de faire lorsqu'il y aura un 2e bébé!!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Eva Dim 24 Avr 2011, 06:58

J'ai adoré ce livre, certains témoignages sont très émouvants. Je vais aller fouiner pour trouver celui dont tu parles...peut-être que je pourrais le prêter à mon amie, ça pourrait l'inspirer et lui donner envie de poursuivre son allaitement.

Eva

Messages : 287
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Maman Nangaï Dim 24 Avr 2011, 07:21

Ély: J'un une amie qui est venue me visiter il y a 2 semaines avec son bébé de 3 mois. C'est son 2e enfant. Elle me disait justement que sa petite dernière n'était pas une grande téteuse comparée à sa plus vieille. J'ai effectivement vu sa fille refuser le sein plusieurs fois, et préférer être couchée sur le dos à regarder partout autour d'elle. Donc, l'enfant a aussi sa personnalité.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 13:36

Maman Nangaï: C'est aussi l'impression que j'ai, j'ai deux bébés pas mal curieux! Il me semble quand même que Benjamin a tété plus que Alizée. Après avoir têté un certain temps, souvent elle lâche le sein, tourne la tête et me regarde en voulant dire: bon, j'ai fini maman, on peut passer à autre chose! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par MyrtillesLou Dim 24 Avr 2011, 22:37

J'ai adoré ce livre et j'aime le relire de temps en temps...Lou ne boit pas assez à mon goût le jour..il est trop occupé à découvrir la vie..à 1 AN...mais la nuit il se rattrape...et il boit souvent mais cela dépend des jours. genre min.1 fois et maximum 4 fois par nuit.!!!
J'ai peur qu'il arrête de téter bientôt, il n'a pas l'air si accrocher aux seins et j'ai l'impression que si je ne lui demande pas s'il veut boire, il ne penserait même pas à boire.Moi je lui propose quand même quelques fois par jour...
Je ne sais pas si je devrais attendre qu'il le demande?!
MyrtillesLou
MyrtillesLou

Messages : 175
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 38
Localisation : Montréal

http://www.auberge-alternative.qc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par oum_sarah Dim 24 Avr 2011, 23:35

MyrtillesLou: à mon avis il n'y a pas de mal à proposer, de toute façon tu ne pourras pas le forcer à boire Wink

Ély: je suis complètement hors sujet, mais Alizée c'est un très joli prénom, j'adore I love you
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 15:07

MyrtillesLou: C'est correct aussi de proposer, écoute ton ressentis.

Oum_sarah: merci beaucoup! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par IsabelleV Lun 25 Avr 2011, 15:11

myrtilles : je crois que c'est normal à leur age d'explorateur... félix m'a même dit non l'autre jour, je lui ai demandé s'il voulais du lait avant qu'on parte et il a hoché la tête et dit nah... c'était la première fois... mais dès qu'il est plus fatigué ou quelque chose, il se reprend.

IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Gege Lun 25 Avr 2011, 15:35

Moi, je te conseille même de proposer. Mon fils s'est sevré à 15 mois car il était trop curieux et avait cessé de demander. Ça m'a fait bien de la peine. J'ai continué et continue encore de proposer à ma fille de 20 mois, l'âge de la découverte passe et elle a recommencé à réclamer plus souvent.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 22:13

MyrtillesLou : je dirais pareil que les autres proposes lui. J'ai un fils du même age que le tiens et cette semaine aussi j'ai eu peur qu'il se sevre.

D'ailleurs à ce propos. Mon coco à eu une suce depuis ses 5 mois. On lui donne avec parcimonie, jamais la nuit par exemple. Mais depuis quelques jours j'ai cru sentir qu'il aurait bien voulu la suce plus que mon sein parfois (genre il en voyait une en bas du lit et il allait la chercher même si je lui proposais de téter) .
Il est en pleine poussée dentaire peut être ça a rapport?
Donc j'ai décidé que peut être ce serait le moment de jeter ces suces vu que Joshua ne la demande pas si il ne la voit pas. On peut passer plusieurs jours dans la suce par exemple.
On part en voyage tous les 3 alors je me suis dis que la proximité qu'on va avoir et le coté cool et actif des vacances serait un bon moyen pour faire la transition en douceur?
D'un autre coté je me dis que c'est quand même moi qui lui ai donné cette suce alors c'est pas un peu méchant de lui ôter comme ça?

Désolée si j'ai fais dévier le sujet sur la suce mais pour moi ça va avec l'allaitement de mon bambin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Gege Lun 25 Avr 2011, 22:21

Pour mon fils (le seul des 3 qui a eu une suce) on l'a "oublié" en voyage. Jamais eu de crise, ni rien. Loin des yeux, loin du coeur.Mais c'est le seul qui se soit sevré aussi tôt. Pour moi la suce a tout à y voir. C'est "elle" qui lui a donné ses tétées de réconfort de bambin.Je ne suis pas "contre" la suce, je crois que certains bébés en ont besoin. Mais pour moi, après 6-9 mois, pus jamais.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 22:22

Shit j'ai peur...
Vous l'avez oublié en vacances lorsqu'il avait quel age?

nb c'est où qu'on écrit pourquoi on a éditer le texte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Gege Lun 25 Avr 2011, 22:27

Il avait 22 mois.Et... on aurait dû le faire bien avant! Ça a tellement bien passé! Je crois que c'était bien plus dans notre tête car finalement lui était prêt et probablement depuis longtemps!

En haut de ton message à droite tu as une case "éditer". En bas du carré tu as un espace pour indiquer la raison


Dernière édition par Gege le Lun 25 Avr 2011, 22:30, édité 2 fois (Raison : j'avais oublié de répondre à ta 2e question)
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 22:30

Ah ok bon je tente le coup on part demain. Sans suce. Je serais si triste de le voir se sevrer et j'imagine même pas la galère avec un bébé qui ne sais encore pas trop boire au biberon et à la tasse....Je croise les doigts


Dernière édition par mizette le Lun 25 Avr 2011, 22:32, édité 2 fois (Raison : C'est ici la raison!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Gege Lun 25 Avr 2011, 22:31

Ça va bien aller. Tu as des seins et un bb qui tète encore!
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Invité Lun 25 Avr 2011, 23:08

Oui! merci pour ton encouragement. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitez-vous en permanence? - Page 2 Empty Re: Allaitez-vous en permanence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum