Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Grève de la tétée

+3
Marie-Claude
Tchintcha
Carolina
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grève de la tétée Empty Grève de la tétée

Message par Carolina Dim 20 Nov 2011, 22:37

Mon bébé de 4 mois et demi me fait une grève de la tétée... Je connais, mais c'est toujours aussi difficile à vivre !

Je trouve que l'allaitement d'un 2e enfant comporte ses difficultés comme le fait que je ne peux jamais être tranquille pour l'allaiter, surtout le week-end. Il y a toujours plein de choses qui le dérangent, mon grand qui se plante au-dessus de lui (un peu par exprès je dois avouer...), du bruit, la télé, etc.

Je me demande si ces dérangements ne peuvent pas être liés à la grève de la tétée.

Aussi, il tète énormément son pouce ces temps-ci. Même pendant qu'il est au sein, il préfère se décrocher et prendre son pouce. Ma production a dû diminuer, il se fâche vite au sein.

Ajoutez à cela quelques erreurs de tandem allaitement (comme de nourrir le grand avant le bébé à quelques reprises...) qui lui ont donné l'impression que j'étais vraiment "à sec"...

On parle d'un bébé qui avait plus que doublé son poids de naissance à 2 mois et qui a un gain de poids plus lent depuis. De plus il régurgite énormément mais n'en semble pas trop incommodé.

Avez-vous des conseils ?

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Tchintcha Dim 20 Nov 2011, 23:44

J'ai allaité Nina quelques mois dans le porte-bébé, rabat remonté. Il n'y avait que ça qui fonctionnait. Ou alors, dans le lit.

Il refuse complètement?

Sinon, conseils usuels: peau à peau, bain, portage....
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Marie-Claude Lun 21 Nov 2011, 22:04

Pour ma part, j'ai vécu une grève de la tétée qui était liée à une mastite (je ne m'en suis rendu compte que plus tard). Le jour il ne voulait pas boire à un sein mais la nuit, aucun problème. Ça avait aidé de changer de position. J'allaitais à l'horizontal et il semblait préférer ça... puis la mastite est passée.

Une amie a vécu la même situation que toi sauf que c'était à l'introduction des solides. Elle a continué de tirer son lait et après quelques jours, la grève s'est terminée.

Mes conseils seraient les mêmes que ceux de Tchintcha et aussi de tirer ton lait quand il ne boit pas assez pour être sûre que ta production ne baisse pas trop.
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Lun 21 Nov 2011, 22:13

Bon, en fait j'ai l'impression que c'est surtout d'un côté plus que de l'autre.

On dirait que c'est positionnel plus que le sein lui-même. Si je lui offre autrement qu'en madone classique, il saute goulûment dessus, mais des fois se décroche en hurlant ! J'ai fait une genre de position football (vraiment acrobatique avec un bébé de cette taille !), ça a marché quelques fois aujourd'hui, mais je sens que mon allaitement reste "fragile" en ce moment. Il a toujours envie de pleurer au moment des boires, et ça peut se finir en gros pleurs inconsolables.

J'ai peut-être un petit canal bloqué avec un peu de rougeur (mais pas de bosse). Ça me semble secondaire à sa grève de la tétée et non l'inverse cependant.

Ah oui et je commence à avoir mal à la gorge !! C'est peut-être ça son problème invisible à lui aussi ? Je ne vois pas de dent à l'horizon...

Pauvre coco, il a l'air tellement malheureux !!! Et moi, ça me chamboule toujours autant même si j'en ai déjà vécu dans le passé...

Pour l'instant je ne tire pas mon lait et je donne le côté boudé par bébé à mon plus grand...

Ah oui et je suis toujours incapable d'allaiter dans un porte-bébé. Il faudrait que je le porte vraiment plus bas ? Il pèse déjà 20 livres et est très "massif" comme bébé, je crains de me faire mal au dos si je ne le porte pas comme il faut Neutral

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Marie-Claude Lun 21 Nov 2011, 22:28

Ça fait combien de temps que ça dure ?

Avais-tu un réflexe d'éjection fort qui s'est estompé ? Peut-être qu'il était habitué à ne pas avoir à téter pour recevoir le lait et ça lui déplait que ta production ait diminué ?

C'est peut-être un malaise de son côté... Poussée dentaire, otite, nez bouché... ?

Du reflux ?

Et as-tu essayé la position couchée ? C'est assez relaxant pour la mère et l'enfant. Ou sinon la position à califourchon ? S'il est congestionné ça peut aider.

Bien des questions mais j'essaie de te trouver une piste de solutions...

Dans le petit Nourri-Source on suggère d'offrir le sein plus souvent, d'augmenter les contacts en peau à peau, réduire la stimulation extérieure (bruit, lumière) et de faire la compression du sein.

P.S. : Moi non plus, je n'ai jamais réussi à allaiter dans le porte-bébé.
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Lun 21 Nov 2011, 23:27

Ça dure depuis plusieurs jours, mais surtout depuis hier...

J'ai un REF, il l'est encore (étouffements de bébé, etc.) mais c'est vrai que ma production a diminué. Ceci dit il régurgite encore ++++++, je ne sais pas si c'est du "trop plein", mais je me dis que pour régurgiter comme ça, il doit bien ingérer au moins un petit quelque chose Wink

Je ne sais pas s'il faut appeler cela du reflux. Il ne s'en plaint pas trop normalement et correspond à ce que les pédiatres appellent "happy spitter". Mais c'est sûr que là je me demande s'il ne fait pas une oesophagite à force de régurgiter comme un bon...

Ce qui me fait dire qu'il y a une part de positionnel dans le problème, c'est que j'ai essayé de le coucher sur le côté pour allaiter, et il s'est mis aussitôt à hurler, comme si ça faisait mal quelque part...

Je m'imagine qu'il m'envoie comme message que son grand frère demande trop d'attention et qu'il en a besoin lui aussi. Avec du calme lors des tétées... (très dur à obtenir ici...) Shocked

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Lun 21 Nov 2011, 23:41

Hum, merci Marie-Claude, tu as fait avancer ma réflexion.

Je pense que je devrais peut-être aller consulter dans les jours à venir pour traiter un reflux qui me semble assez probable tout bien réfléchi et malgré sa bonne "tolérance" de la chose.

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Izadora Mar 22 Nov 2011, 00:26

Mon 3e avait du reflux et régurgitait tout le temps sans s'en plaindre. Il a en fait une allergie aux PLV et il avait une intolérance au soya et autres laits animaux.

Ça c'est arrêté vers ses 14 mois, sois le mois passé. J'ai du faire un régime d'éviction très stricte jusqu'à 12 mois. Et je dois faire attention aux quantités de PLV que je prends maintenant à 15 mois.

As-tu tenté de coupé les PLV ?
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Kathleen_C Mar 22 Nov 2011, 10:14

As-tu déjà essayé la position biologique (semi-assise)? Parfois ça aide pour les mères qui ont un réflexe d'éjection fort ou un bébé avec du reflux. C'est aussi une bonne façon d'aller stimuler les réflexes du bébé. Si tu ne connais pas, tu peux voir un petit vidéo à cette adresse: http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html

Sinon, si tu dis qu'il prend juste le sein en position madone d'un côté, tu peux essayer de le glisser vers l'autre sein sans modifier la position. Se pourrait-il qu'il ait une blessure ou une otite qui le rend inconfortable dans certaines positions?
Kathleen_C
Kathleen_C

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 46
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Mer 23 Nov 2011, 16:37

Bon, il revient tranquillement au sein pour l'instant, et je surveille mon alimentation... Peut-être que ça va aller finalement...

Izadora : Oui je penche sur toute la ligne sur allergies aux protéines du lait de vache. J'ai fait des écarts alimentaires (de produits laitiers) la semaine dernière, ce pourrait bien être lié. Il semble aussi ne pas tolérer que je mange des oeufs.

Je trouve ça compliqué de m'alimenter Sad

Kathleen_C
: Oui je connais ! On dirait que ça ne marche pas ici ? Mon bébé est très tocson, ne semble pas être à l'aise de boire si appuyé sur son ventre, et a aussi du mal à reposer sa tête dans cette position. Il faut dire qu'il a une grosse tête, ce doit être fatigant de la contrôler en toute circonstance ! On dirait qu'il préfère se reposer physiquement quand il boit...

Il était très avide du sein refusé dans cette position, mais ne peut la tenir plus de quelques instants.

Sinon je pensais à l'allaiter à califourchon, mais même constant, il semble inconfortable. Peut-être aussi est-ce une question d'habitude, mais on dirait que le gabarit joue là-dessus...

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Izadora Ven 25 Nov 2011, 10:59

Imagine, je ne pouvais même pas manger de pain du commerce à cause des traces de lait et de soya, sauf certains pain pita. Je faisais mon pain maison. Je buvais du lait d'amandes.

Les oeufs sont aussi un allergène très commun, au moins c'est plus facile à éliminer que le lait.

Manger un morceau de fromage de 1 cm carré â 4 mois, me donnait un bébé qui vomissait en jet toute la journée le lendemain.

Même les trucs comme des saucisses qui indiquent substances laitières modifiées je ne pouvais pas en manger. Il faut lire toutes les étiquettes et acheter le moins de produits transformés possible. Et faire du fait maison le plus possible. Exit le beurre et la margarine, vive l'huile d'olives.

Si on avait un repas junk-food par exemple, mes gars et mon mari avait des hot-dog réguliers. Moi je devais me rouler une saucisses Hygrade tout boeuf (Pas de PLV et de soya dedans) dans un morceau de pain pita. On fini par trouver les marque que l'on peut utiliser. Par exemple pour la mayonaise, je devais prendre la marque Hellmans faite avec de l'huile de canola, car les autre sont faite avec de l'huile de soya. J'ai remarqué que normalement dans le "haut de gamme" il y a bien moins de soya/PLV.

Pour la santé de nos enfants c'est fou ce que l'on est prête à faire.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Lun 28 Nov 2011, 22:11

Bon, pour vous donner des nouvelles : finalement l'allaitement demeure difficile depuis une semaine. Axel continue de se décrocher régulièrement en plein boire pour hurler, y compris la nuit.

J'ai consulté et il fait du reflux combiné d'une oesophagite. On a commencé le traitement ce week-end... J'ai hâte que ça fasse effet.

Nous sommes dans un cercle vicieux pas cool : il ne veut pas boire, quand il boit, il arrête avant d'être rassasié, ma production baisse, il semble avoir faim entre les boires et ne prend plus de poids.

Et il régurgite encore et toujours comme un démon.

Je ne sais que penser de la question du régime. Mon autre garçon aussi faisait du reflux et j'avais aussi soupçonné des allergènes, je faisais une diète épouvantable (sans AUCUN allergène genre : PLV, oeufs, poisson, boeuf, fruits exotiques, arachides, graines de sésame, soya, légumineuses, name it !!!). Quand on commence ça, et que ça continue d'aller mal, on se demande toujours si c'est parce qu'on ne le fait "pas assez à la perfection" ou si c'est parce que ça n'a juste pas rapport avec le problème... En tout cas pour Arthur je n'aurai jamais su clairement. Chose certaine il faisait du reflux sévère aussi.

Là, je n'ai pas envie de retomber là-dedans, la paranoïa autour de la bouffe, mais c'est sûr qu'en même temps je ne veux pas le rendre malade avec mon lait...

On lit tellement partout que l'on peut manger tout ce qu'on veut en allaitant... Je suis un peu confuse.

Izadora : Est-ce que l'allergie de ton coco était prouvée par des tests ? Quels étaient les symptômes si tu mangeais des aliments incriminés ? Est-ce que tout disparaissait si tu n'en mangeais plus ? Si oui, en combien de temps ? Si tu faisais un "écart" alimentaire, les symptômes revenaient en combien de temps ?

Là, je fais une diète grossièrement sans produits laitiers ni oeufs, mais je ne cherche pas les ingrédients en détails de tout ce que je mange, c'est sûr qu'il y a encore des traces dans mon lait.

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Kathleen_C Lun 28 Nov 2011, 22:25

Bonjour Carolina,

Mon fils souffrait aussi de reflux alors je me suis un peu renseigné sur le sujet.

Certains bébés ont un reflux qu'on pourrait dire traditionnel. C'est-à-dire qu'ils développent une oesophagite à cause du contenu acide de l'estomac qui remonte dans l'oesophage. Pour d'autres bébés, les protéines du lait de vache causent une inflammation de l’estomac, de l’œsophage et de la partie supérieure du petit intestin. Le bébé développent alors des symptômes similaires à ceux du reflux.
On estime que 42% des enfants souffrant de reflux ont aussi des allergies (chez les bébés en général, on parle de 5% des enfants qui ont des allergies). Ce n'est pas toujours facile de faire la différence. Règle générale, chez les bébés souffrant d'allergie, le traitement avec des anti-acides ne donne aucun résultat.

J'espère que ça t'aide un peu à y voir plus clair.
Kathleen_C
Kathleen_C

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 46
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Izadora Mar 29 Nov 2011, 10:36

Les allergies de mes gars n'ont pas été démontrées par des test, mais les symptômes ont complètement disparus avec le régime d'éviction.

Les deux premiers avait des réaction cutanées légères sans gravité, je n'ai pas eu à faire de régime pour eux, mais ils ne prennent pas de produits de lait de vache à presque 4 ans et 5½ ans. S'ils en prennent pour X raisons (truc avec des substances laitières modifiées) ils ont des plaques d’eczéma.

Mon 3e fils ce fut fulgurant comme symptôme. Dès la maternité il régurgitait en jets, par la bouche et par le nez, semblait mâcher de la gomme et on l'entendais ravaler sans arrêt. Dès le retour à la maison (le lendemain) j'ai coupé toutes les sources évidentes de produits laitiers et les aliments en contenant (a.k.a. lire les ingrédients sur tout, tout, tout). Les vomissement ont alors diminués, mais il avait encore des épisodes, j'ai alors réalisé que ce pouvait être le soya avec lequel j'avais remplacé le lait de vache. Effectivement, j'ai fait un test et après avoir bu un petit verre de lait de soya il vomissait la prochaine tétée (le temps que je le digère et que ça aille dans mon lait). J'ai donc coupé le soya aussi (ainsi que tout ce qui en contient, même l'huile de soya qui se retrouve partout). C'était déjà mieux, mais j'ai alors fait un repas avec du fromage de chèvre (mon mari et mes 2 autres gars sont correct avec ça) et il a alors vomit plusieurs fois, le temps qu'il n'y ait plus de traces dans mon système. J'en ai déduit qu'il ne tolérait donc pas les autres lait animaux. Tout cela en environ 2 semaines. Je suis donc passé au lait d'amandes.

Par la suite il avait encore des épisodes et j'ai du couper tout ce qui indiquait "peut contenir des traces de lait ou de soya" Il ne tolérait même pas les possibles traces. Et alors j'ai eu un bébé qui ne vomissait plus du tout et n'avait plus de reflux.

À Noël, il avait 4½ mois, j'ai mangé un morceau de fromage pour tester... environ 1cm carré. Il a vomit toute la journée le lendemain et par le nez, ce qu'il n'avait pas fait depuis au moins 1 mois.

Comme j'étais écoeurée du pain pita (seule sorte que j'avais trouvé sans traces de lait et soya) je me suis mise à faire du pain maison (pétri à la main) un peu avant Noël et mon mari m'a offert une machine à pain pour Noël.

Je faisais des tests de temps en temps et vers 11-12 mois l'intolérance aux produits de lait de chèvre et soya est passée, mais l'allergie au lait de vache est restée. Vers 12 mois j'ai introduit le lait de chèvre au gobelet sans problème et tranquillement j'ai pu manger du fromage de vache. J'ai testé le lait de vache le mois dernier et à chaque fois où j'en ai bu il a hurlé pendant 2h durant la nuit (j'ai du testé plusieurs fois pour être certaine que ce n'étais pas les dents.)

Donc en gros oui les symptômes disparaissait complètement et lors d'un écart ça revenait entre la tétée suivante et le lendemain en fonction du type d'écart. Et ça durait plus ou moins longtemps en fonction du type d'écart.

Maintenant je peux manger du pain du commerce et des aliments contenant des dérivés des produits laitiers ainsi que du yogourt et du fromage.

Mais avant 12 mois je devais éviter: lait, fromage, yogourt, crème, crème glacée, crème sure, substances laitières modifiée, poudre de petit lait, lactose, poudre de lactosérum, colorant caramel et tout ce qui indiquait peut contenir du lait.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Izadora Mar 29 Nov 2011, 10:46

Juste ajouter que je suis une fanatique de fromage et produits laitiers qui ne pouvais passer une journée sans en manger (pratiquement une drogue), et que pour moi une portion de yogourt c'est le pot de 500g au complet et que je n'ai aucun problème à manger un 500g de fromage en 2 jours et 1 litre de crème glacée d'une shot. La base de mon alimentation était les produits laitiers. Certains jours je pouvait ne manger que des produits laitiers.

Alors si j'ai réussi à faire un régime d'éviction stricte, même avec des "cravings" à en pleurer les premiers mois, tu peux aussi réussir Wink
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Gege Mar 29 Nov 2011, 17:52

J'ai traversé également le même cerce vicieux que toi. Pas évident, j'ai dû "repartir" ma production parce que je ne produisais plus assez (tire-lait électrique+herbes) et la course aux grammes continuait. J'ai fait un régime d'éviction strict pendant 1 mois qui n'a donné aucun résultat.
C'est pas toujours magique. Ici, pas d'intolérances mais un REF+immaturité. Ça a beaucoup amélioré après l'introduction des solides (que nous avons fait rapidement vu la prise de poids lente: elle avait besoin d'un aliment plus dense en calories puisque dans son cas c'est le volume qui était limitant).
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Mar 29 Nov 2011, 20:42

J'ai aussi un REF. Je viens de partir les herbes en fin de semaine et ça va un peu mieux côté production. Je n'ai pas très envie de tirer mon lait...

Ai-je lu quelque part que d'allaiter couchée est supposé aider, et si oui, par quelle magie ?

Avec Arthur, ça ne marchait pas, d'allaiter couchée : tout lui ressortait par le nez !!!

Nous devrions commencer les solides dans le mois qui vient, par contre, je veux faire BLW, alors ce ne sera pas très sustentant au début...

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Gege Mar 29 Nov 2011, 21:12

Ici aussi on a fait du BLW. J'ai fait une distinction entre les solides qu'on offrait pour augmenter la densité calorique (bouillies maison de crèmes de céréales et de mon lait avec bananes ou avocats ou de céréales pour bébés dans les moins bonnes journées) qui faisait office d'"aliment thérapeutique", que je donnais entre les repas ce qui nous a permis de faire du BLW quand elle a démontré de l'intérêt pour les solides et de là on est partis comme si on faisait du BLW.
Peut-être la médication va aider (je regrette beaucoup de ne pas 'avoir commencé plus tôt...) mais dans notre cas il était trop tard, elle ne voulait plus manger...
As-tu déjà pensé faire téter ton aîné au réflexe d'éjection et mettre le bébé au sein après? De donner 3-4-5 fois d'affilée le même sein?
Ici la position couchée aidait pas vraiment mais le fait de m'isoler pour la tétée aidait vraiment vraiment beaucoup. Pour que la position couchée aide, il faut que la forme de ton sein permette un allaitement neutre en gravité ... et c'est pas toujours le cas.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Marie-Claude Mar 29 Nov 2011, 21:51

Je n'ai aucune expérience en reflux et allergies mais à la lecture de vos interventions, je vois comment ça peut être un défi difficile à surmonter. Vous avez toute mon admiration.
Marie-Claude
Marie-Claude

Messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Mar 29 Nov 2011, 22:03

Kathleen : Merci de ton intervention ! On semble être dans la "science molle" quand même. Personne ne peut me dire avec certitude ce qu'il en est et ce que je dois faire Sad

Même si Axel passait des tests d'allergies, je ne serais pas plus avancée : avant 1 an, les tests peuvent être faussement négatifs alors que l'allergie est là !!!

J'ai un peu de mal à me faire confiance. On dirait qu'on a vite fait d'accuser l'allaitement quand quelque chose va mal. En même temps, ça ferait du sens que des protéines potentiellement allergènes passent dans le lait et que certains bébés y réagissent.

Ceci dit, malgré tous mes soupçons, finalement, mon grand n'est allergique à rien du tout.

Izadora
: Merci de ton témoignage. Cela semblait être particulièrement net dans ta famille, j'aimerais que ce soit si simple à observer chez moi !

Sinon pour la diète, ce n'est pas de ne pas manger de produits laitiers ou d'oeufs qui me dérangent (ben c'est sûr que ce n'est pas facile, mais ça va là !), c'est l'impression que mes produits de remplacement sont peut-être tout aussi néfastes.

Tsé, au fond, j'ai faim, j'allaite deux enfants en même temps dont un exclusivement, je ne peux pas manger juste de la salade.

Des fois je mange des légumineuses ou du beurre d'arachide, des poissons, des bagels avec des graines de sésame ou des fruits "exotiques". À chaque fois je me demande si ce que je mange n'est pas encore problématique.

Je n'ai pas trop envie de retomber là-dedans comme avec Arthur... Surtout qu'au final ça ne s'est pas montré très efficace.

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Mar 29 Nov 2011, 22:08

Gege : En fait j'ai du mal à comprendre les comportements d'Axel au sein.

Quand il a faim, il a très faim et semble vouloir que ça vienne le plus vite possible. Il peut s'impatienter et se fâcher noir si le premier réflexe met du temps à venir.

Bon, après, ça va un peu fort, il s'étouffe souvent en buvant, semble submergé, etc.

Les fois où je fais "l'erreur" d'allaiter mon grand juste avant le bébé (mauvais timing ou bien je n'y ai pas pensé...), je vous jure que j'en entends parler parce que ça ne vient pas assez à son goût !!!

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Kathleen_C Mar 29 Nov 2011, 22:15

C'est vrai que c'est difficile d'avoir une marche à suivre claire. Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte dans le reflux que chaque bébé peut réagir différemment. C'est beaucoup du cas par cas.

Ce qui aide habituellement, c'est d'y aller une étape à la fois. Par exemple, si tu as commencé la médication, tu pourrais attendre une semaine ou deux pour voir si les choses s'améliorent. (Pour des médicaments comme le Prévacid, les symptômes s'améliorent généralement en 72 heures et l'effet total est observé en 3 à 4 semaines) Si oui, tant mieux. Sinon, tu pourras évaluer si ça vaut la peine de faire une diète d'élimination.
Kathleen_C
Kathleen_C

Messages : 22
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 46
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Carolina Mar 29 Nov 2011, 22:32

72h de traitement, je trouve que ça commence objectivement à aller mieux !

Mais c'est sûr que ça ressort encore en grosse quantité. Peut-être attribuable au début de la position assise (qui appuie sur l'estomac...).

Carolina

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Izadora Mer 30 Nov 2011, 01:03

L'allergie au lait de vache est héréditaire pour mes fils. Mon mari est allergique, sa mère est allergique, etc. Elle était donc facile à cibler.

Pour la nourriture, une assiette légumes-féculent-protéines fait la job. Il faut juste retourner vers le simple. Tu peux tenter le régime stricte sur une semaine voir s'il y a de l'amélioration.

J'ai beaucoup mangé de sandwiches sur pain pita dans mes débuts de régime d'éviction.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Adara Mer 30 Nov 2011, 08:53

Je n'ai pas été confronté a ce problème, mais j'en ai beaucoup beaucoup entendu parlé sur un autre forum. Si tu as du temps, il y a quand même plusieurs trucs sur ces deux messages:

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=46981&highlight=

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=47671&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je ne sais pas si juste mon impression, mais les problèmes de reflux, ou de bébé RGO semblent vraiment plus connu en France.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève de la tétée Empty Re: Grève de la tétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum