Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marrainage pour l'HN

4 participants

Aller en bas

Marrainage pour l'HN Empty Marrainage pour l'HN

Message par julie-aq4p Ven 01 Jan 2010, 11:24

Bonjour,

j'ajoute cette section comme tentative de créer un système de marrainage pour les parents qui veulent faire ou qui font de l'HN et ceux qui peuvent aider ces parents. En donnant des ateliers sur l'HN, je me suis vite rendu compte qu'il y a beaucoup d'intérêt des parents mais que plusieurs ont beaucoup de questionnements par rapport à cette approche. Et ceux qui se lance dans l'expérience, rencontre des difficultés et souvent abandonnent. Je trouve que c'est un peu comme pour l'allaitement, si tu n'as personne autour de toi qui a allaité, l'allaitement peu être difficile, d'où l'importance d'un soutien extérieur. Il y a certaines ressources pour l'HN comme le site diaperfree de Montréal, mais pas de système de marrainage.

Donc, je propose qu'ici, les parents qui veulent du soutien décrivent un peu où ils en sont avec l'HN et laissent leurs coordonnées (email ou téléphone) et que les parents qui veulent aider, donnent leur expérience et laissent leurs coordonnées aussi.

Dans l'autre sujet Frequent Asked Question FAQ, il y aura de l'info sur les questionnements et les problèmes les plus courants quand on fait de l'HN.

Julie
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marrainage pour l'HN Empty Re: Marrainage pour l'HN

Message par julie-aq4p Sam 02 Jan 2010, 11:58

Bonjour,

j'ai continué de réfléchir à cette tentative de soutien pour les parents qui font de l'HN et je trouve que le mot "jumelage" serait plus approprié.

Et que si vous voulez être jumelé et que vous ne voulez pas laisser vos coordonnées ici, vous pouvez passer par nous en envoyant votre demande à info@aq4p.com.

J'ai ajouté aussi une autre section pour des questions spécifiques et des situations particulières par rapport à l'HN.

Julie
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marrainage pour l'HN Empty Re: Marrainage pour l'HN

Message par mpsto Lun 04 Jan 2010, 12:23

Bon, théoriquement je ne commencerai que dans 3 mois... (DPA le 31 mars), mais ça me ferait vraiment plaisir d'être jumelée à quelqu'un d'expérience... J'suis pas mal embêtée pour les premiers temps... J'ai quelques couches en coton, une commande pour des pantalons fendus, ... mais j'suis un peu perdu pour le commencement...

Merci aux parents d'expérience ;-)

Marie-Pier, Yanick et Élizabeth en devenir
mpsto14@hotmail.com
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Marrainage pour l'HN Empty Re: Marrainage pour l'HN

Message par karolina Dim 21 Fév 2010, 22:43

Bonjour!

Nous attendons bébé #2 pour le début juin et j'aimerais pratiquer l'HN dès la naissance et à temps plein le plus possible. Mais le défi me semble gros, surtout avec fiston qui sera âgé de 2 ans à ce moment-là (avec qui nous n'avons pas pratiqué l'HN). Je lis présentement "Natural infant hygiene" de Ingrid Bauer, livre que je trouve vraiment intéressant. Cela dit, j'ai plein d'interrogations... j'aimerais bien avoir l'aide d'une personne ayant expérimenté l'HN.

Karolina_cada_dia@yahoo.ca

Merci beaucoup,

Karolina
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Marrainage pour l'HN Empty Re: Marrainage pour l'HN

Message par Joanna Dim 21 Fév 2010, 22:49

salut karolina
je peux t aider si tu veux...
soit tu peux ecrire tes questions sur le forum et je tenterai d y repondre, soit tu peux m appeller... je vais t envoyer mon numero de telephone par message prive
a bientot
joanna
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marrainage pour l'HN Empty Re: Marrainage pour l'HN

Message par karolina Lun 22 Fév 2010, 15:08

Merci Joanna pour ta réponse, ça m'encourage de savoir que quelqu'un pourra m'aider!! Y a-t-il une section où ce serait approprié de poser les questions?

À bientôt,

Karolina
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Marrainage pour l'HN Empty Re: Marrainage pour l'HN

Message par Joanna Lun 22 Fév 2010, 21:29

oui y a un FAQ dans la section HNI tu peux poser tes questions la!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marrainage pour l'HN Empty Re: Marrainage pour l'HN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum