Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

+3
Gigi
Guenièvre
Joanna
7 participants

Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Joanna Dim 04 Juil 2010, 22:03

Allo les filles (et les gars)
après presque 2 ans où j'ai lu des tonnes de livres sur tout ce qui touche à l'accouchement et les bébés, je pense qu'il est temps pour moi de passer un été à me faire une cure, à faire une pause, à m'ouvrir à d'autres horizons, et puis après, je pourrai revenir à mon dada. ça va me faire du bien, et à mon chum aussi que je puisse parler un peu d'autre chose...
avez vous des suggestions?
un des livres que j'ai lu récemment et que j'ai bcp aimé est Eat, Pray, Love pour vous donner une idée de mes goûts. autre livre sympa auquel je pense comme ça: l'histoire de pi... bref un truc léger mais chouette à lire. Mon livre que j'ai ADOREEEEE lire en voyage et un immense coup de coeur est the Adventures of Flash Jackson the william kowalski http://www.amazon.com/Adventures-Flash-Jackson-Novel/dp/B0000VUWRU/ref=cm_cr_pr_product_top
j'aime aussi les trucs à caractère historique
je suis pas du genre livre policier, suspense et tout...
Avez vous des suggestions??? idéalement un truc dispo à la bibliothèque...
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Guenièvre Dim 04 Juil 2010, 22:16

L'auteur de Eat, Pray, Love a sorti un second livre. En français ça s'appelle Le dernier américain je crois. Je ne l'ai pas lu mais ça a l'air intéressant...

Sinon désolée mais je lis très peu de trucs légers, je suis du genre à aimer me prendre la tête. Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Icon_study
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Joanna Dim 04 Juil 2010, 22:17

Ale, toi qui est NOTRE experte en littérature, j'espère que tu auras quelques suggestions!
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Gigi Dim 04 Juil 2010, 22:38

J'ai lu Aime, prie, mange et l'histoire de Pi depuis déjà longtemps mais rapido comme ça connais-tu Ensemble c'est tout de Anna Gavalda, c'est délicieux!!

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par La louve Lun 05 Juil 2010, 10:03

Mon gros coup de coeur: les livres de Kathleen McGowan. Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Herz

J'ai lu (ou plutôt écouté Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Icon_lol ) et adoré : Marie-Madeleine, le livre de l'élue (The Expected One) et Le livre de l'Amour (The Book of Love) et je compte me procurer le troisième tome (The Poet Prince, pas encore traduit je crois) ainsi que le livre plus "pratique spirituelle" The Source of Miracles. Si l'Église embrassait cette vision du Christ et de son message, je serais à l'église à tout les dimanche plutôt que d'envisager l'apostasie. Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Icon_geek


Mon dernier roman lu: La grande mascarade d'A.B. Winter aux éditions Les Intouchables. J'ai assez aimé pour vouloir lire la suite L'Ode à la Joie. (à suivre)


Dans une veine très ésotérique mais rejoignant les livres de Kathleen McGowan par le sujet abordé, le livre Anna, grand-mère de Jésus de Claire Heartsong est excellent. Attention, ce livre contient des concepts d'initiations qui peuvent déstabiliser le lecteur. Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Icon_wink Les éditions Ariane en ont fait la traduction après que je leur aie vanté le livre l'an dernier au Salon du Livre de l'Outaouais Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Icon_cool Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Icon_cyclops
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Ale Lun 05 Juil 2010, 14:02

Joanna, tu me laisses le temps d'y penser ?

Je suis sûre que je peux te trouver deux trois choses.

Je garde en tête les thème du voyage, de l'errance, du vagabondage... Avec une twist spirituelle....

As-tu déjà lu Kérouac ?

Un livre qui m'a fait le plus grand bien à l'âme, sans être vraiment un livre « à thèse » : Les clochards célestes.

Notre héros (anti-héros) Jack erre de par les États-Unis à pied, en train (illégalement), divisé entre son bouddhisme et son amour pour la bouteille, à la recherche de la sérénité plus que de l'aventure.

J'ai capoté sur plusieurs bouts, en particulier quand il va avec des mais escalader un haut sommet de Californie sans guide, sur des sentiers inconnus du «public», et qu'il s'apperçoit que le vertige est inutile, qu'on ne peut pas tomber en bas de la montagne...

Je te reviens avec d'autres trucs.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Gigi Lun 05 Juil 2010, 15:21

J'adore Kérouac mais ça fait une éternité (1o ans!!) que je n'ai pas ouvert ses livres, ça me donne le goût!!!

Gigi

Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Caro Lun 05 Juil 2010, 22:58

Un bon Boris Vian, c'est inégalable.
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Caroline Lun 05 Juil 2010, 23:08

J'adore les romans historiques. Christian Jacq, Jeanne Bourrin, Juliette Benzoni, Jean M. Auel...
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés Empty Re: Je cherche un bon roman pr l été et qui ne parle PAS de bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum