Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Toucher vaginal

+18
mamantandem
Izadora
Anyprek
nadege
Legatia
Quinoa
Gege
lover_018
Ale
Joa
Sophie
MyrtillesLou
Caroline
Piff
karolina
IsabelleV
mpsto
Tchintcha
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Legatia Mar 21 Déc 2010, 12:10

Ale a écrit:Legatia : C'était qui ton médecin ?

Dr Riano. C'est pas elle qui était là à l'accouchement par exemple. Je me souviens plus exactement de son nom, mais cétait un nom roumain.
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Ale Mar 21 Déc 2010, 12:33

C'était le même que le mien ! On aurait pu jaser.

Je pense qu'à Lasalle il y a vraiment de tous les types de personnes. Mon médecin était pas très pro-naturel, mais à la naissance, celle qui était sur place était une soie qui tripait sur l'hapto, qui a été d'une gentillesse et d'une douceur incroyable, je crois bien que je suis tombée amoureuse d'elle. Dr Lafortune. Il y a aussi, à Lasalle, une ob-gyn qui apparaît souvent dans les médias pour faire la promo de la naissance naturelle, le Dr Lalande.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par nadege Ven 04 Fév 2011, 20:39

J'ai eu mon premier avec un suivi médical, bref des TV dès la 35 semaine j'étais curieuse et pas trop renseigner la dessus donc j'ai laissé faire. A l'accouchement on me vérifiait au 30 minutes jusqu'a la prise de la péri et au 1h par la suite une chance que sa juste duré 5h.

bb2 suivi sage-femme j'ai demander un examen a 37 semaine car j'avais eu beaucoup de contractions et j'avais peur d'accoucher seule. ensuite un lors de l'accouchement la SF voulais savoir si elle appelais tout de suite ou non la 2e. Un autre touché pour passé la bande de col récalcitrante et c'est tout. Il faut dire que bb est né en 2h30 aussi donc j'ai pas eu le temps de me poser la question.

bb3 2e AAD, lors de la grossesse 2 tv et le 2e m'a tellement fait peur j'Étais rendu a 3, bref la prochaine fois je le demande pas durant la grossesse, j'ai pas envie de restressé pour sa. Et un TV par mon chum au début du travail pour expliquer a la sf l'évolution (je voulais pas qu'elle scrappe son 31 décembre au soir chez moi) et une a son arrivé soit a 9 cm. Je crois qu'elle voulais me faire réaliser que j'étais en travail car moi j'y croyais pas encore, mais sa c'est une autre histoire.
nadege
nadege

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Anyprek Jeu 16 Juin 2011, 00:11

Ma docteure en fait a partir d'un nombre X de semaines... je sais plus combien. Environ 30.

A bb1, a 37 semaines j'étais à 0cm et j'accouchais 2 jours plus tard. Je suis sure que c'est le TV qui a provoqué le tout parce que je me suis mise a me sentir bizarre environ 1 heure après le TV. Pendant l'accouchement, j'imagine qu'on m'en a fait seulement 1 puisque j'étais a 10cm à mon arrivée. C'est l'infirmière qui l'a fait parce qu'elle voyait bien que j'accouchais 'drete là'.

A bb2 (actuellement à 36 semaines), elle m'en a fait un a environ 30 et ca m'a donné des chocs électriques dans le col pendant une demie-journée. J'ai refusé le suivant mais elle m'a dit qu'elle aurait pas le choix pour celui d'après. Donc a 35 semaines elle m'en a fait un en me promettant d'etre 'hyper smooth'. J'ai pas eu de chocs cette fois là.

Vu que j'ai accouché de bb1 2 jours après avoir eu un TV de 0, je ne vois vraiment pas a quoi ca sert. De toute facon, même si j'étais ouverte, je ne peux pas bin bin être au repos tout en m'occupant de bb1 qui a 10 mois/23lbs...

J'aimerais quand même pouvoir m'en faire un moi-même ou par mon chum... jsais pas si ya quelqu'un quelque part qui peut expliquer comment...
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Izadora Jeu 16 Juin 2011, 23:45

Ale a écrit:Il y a aussi, à Lasalle, une ob-gyn qui apparaît souvent dans les médias pour faire la promo de la naissance naturelle, le Dr Lalande.

J'ai été suivi par Dr Lalande pour mon premier, super gentille. Je dois avoir eu 3 TV avec elle, un à 34 sem à cause de MAP (contractions aux 2 minutes), un à 35 lors d'une autre fausse allerte et un à 36 suite à des saignements du col (passé de 0 à 3+ durant la nuit et accouchement la nuit suivante au petit matin).

à Lasalle j'ai trouvé les infirmière correct pendant l'accouchement (2 TV, un 1h après la perte des eaux et 1 quand j'ai dit que ça poussait) mais "rudes" en post-natal du "je te checke les saignements en pesant sur le ventre", "lever les jambes que je checke si vous avez des hémoroïdes", etc. mais c'est peut-être juste l'équipe que j'ai eu. mais aussi du je te note les heures et durées des tétées et les positions d'allaitement, les pipis et les cacas.

Tandis qu'à Anna-Laberge les infirmières que j'ai eu était super douces, elle m'ont demandé comment étaient mes saignements et si j'avais besoin de la crème pour les hémoroïdes.

Au 3e l'infirmière s'inquiétait car j'avais beaucoup de saignements tout de suite après, mais elle m'a demandé ma permission pour appuyer sur mon ventre pour le vérifier, par la suite en réfléchissant on a déduit que ça venait probablement de la position à 4 pattes dans laquelle j'ai accouchée - sont pas habituées à cela (avec un MD pas très pro-naturel, mais qui n'a pas eu le choix, j'étais flambant nue à 4 pattes sur la lit avec la tête de bébé qui courronnait quand il est arrivé)

Bon je dévie trop du sujet, j'arrête ici.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Legatia Ven 17 Juin 2011, 11:37

Anyprek a écrit:A bb2 (actuellement à 36 semaines), elle m'en a fait un a environ 30 et ca m'a donné des chocs électriques dans le col pendant une demie-journée. J'ai refusé le suivant mais elle m'a dit qu'elle aurait pas le choix pour celui d'après. Donc a 35 semaines elle m'en a fait un en me promettant d'etre 'hyper smooth'. J'ai pas eu de chocs cette fois là.

Tu sais, on a toujours le choix. Si tu voulais pas, elle avait pas d'affaire à le faire...
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Anyprek Ven 17 Juin 2011, 15:21

Legatia : C'est ce que j'ai réalisé après avoir lu ce post. Je me suis mise a être réticente après mon accouchement, je pense vraiment que ca a provoqué l'accouchement (j'ai commencé a feeler bizarre dans les heures qui ont suivi le toucher). J'avais donc peur que le toucher à 35 semaines provoque un accouchement prématuré. S'il j'ai une 3e grossesse, elle va me trouver fatiguante de tout refuser haha.

Pour mon rendez-vous de mardi, cette fois-là, je veux qu'elle vérifie ('hyper-smooth' comme elle l'a fait a 35 semaines quand même parce que j'ai l'impression que ca a ouvert cette semaine. Jsuis contradictoire mais je m'assume hehe.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Legatia Sam 18 Juin 2011, 12:42

C'est correct, tant que c'est ce que toi tu veux Smile
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Tchintcha Dim 19 Juin 2011, 07:19

Anyprek a écrit:
Pour mon rendez-vous de mardi, cette fois-là, je veux qu'elle vérifie ('hyper-smooth' comme elle l'a fait a 35 semaines quand même parce que j'ai l'impression que ca a ouvert cette semaine. Jsuis contradictoire mais je m'assume hehe.

Comme dit Legatia, c'est ton choix, mais....pourquoi tu veux savoir en fait? Ça se peut que ça ait ouvert, après tout, tu vas bientôt accoucher...mais pourquoi vouloir savoir à tout prix? Wink

Comme dans d'autres domaines, je pense qu'il faut essayer de lâcher-prise avec toutes ces statistiques au niveau de la grossesse. b de cm du col, % effacé, hauteur utérine et blablabla, tous des chiffres qui ne servent qu'à nous déconnecter selon moi de l'essentiel: l'arrivée prochaine de bébé. Smile
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Tchintcha Dim 19 Juin 2011, 07:21

Ah oui, et je voulais te demander...pour ta première grossesse, es-tu certaine qu'elle n'en avait pas profité pour te faire un stripping? Je demande, parce que je connais plusieurs femmes auxquelles le ou la médecin ne devait que faire un TV et qui se sont finalement ramassées avec un stripping sans leur consentement....
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Anyprek Dim 19 Juin 2011, 15:59

Je pense que je veux le savoir parce que j'ai accouché très vite à la 1ere grossesse. Je voudrais me faire une idée de si ca s'en vient ou pas même si en meme temps je me dis que ca sert a rien... Si elle vérifie 'hyper smooth' comme la derniere fois ca me dérange pas anyway. J'ai peur d'accoucher sur l'autoroute, ca altère peut-être mon jugement hehe.

Un stripping, jsuis pas sure de savoir ce que c'est, mais si ca sert a accélérer la venue de l'accouchement, je vois pas du tout pourquoi elle m'aurait fait ca a 37 semaines d'une grossesse qui allait super bien. Et elle avait l'air vraiment surprise de me voir 2 jours plus tard en train d'accoucher. J'ose croire qu'elle ne m'a pas fait de stripping alors.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par nadege Dim 19 Juin 2011, 19:40

J'accouche aussi très rapidement (bb1 5h, bb2 2h30, bb3 45 minutes de vrai contraction, le reste juste un feeling) Et sérieusement au prochain bébé je ne veux pas de TV. Je me suis fait dire que j'étais a 3 cm, bref je paniquais interieurement. Allait-elle avoir le temps de ce rendre chez moi? Allais-je accoucher seulement assister de mon chum?

Je crois que tu te dois de te poser la question comment je vais réagir si elle me dit que je suis a 2,3 ou 4 cm? Si tu as une réponse a ta question fonce. Car sincèrement lorsqu'elle m'a dit que j'étais a 3 cm je suis partie a pleuré tellement j'avais peur...
nadege
nadege

Messages : 78
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Anyprek Lun 20 Juin 2011, 05:03

Je me disais que si je suis moyennement ouverte, je verrais avec elles les possibilités de provoquer l'accouchement d'une facon quelconque. Genre m'en aller a l'hopital tout de suite après le rendez-vous. Je suis quand même ambivalente parce que je voudrais vraiment 'contracter' chez moi, mais bon, je verrai en temps et lieu comment ca se passe.

De toute facon, il est 5h00 et je suis jamais levée a cette heure là. Ca fait 1 heure que j'ai l'impression d'avoir des contractions... Je vous en redonne des nouvelles !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Tchintcha Lun 20 Juin 2011, 09:16

et puis Aniprek??

Je me demande (et c'est pas pour t'interroger, mais plus pour pousser la réflexion): pourquoi tu voudrais provoquer avec toutes les conséquences que l'on connait (spirale d'interventions et complications possibles...)?
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Anyprek Lun 20 Juin 2011, 16:57

Je suis toujours chez moi et les contractions ce sont finalement arrêtées d'elles même. A date, ca ressemble beaucoup a mon premier accouchement. J'avais eu des contractions semblables (pas exactement le même feeling, mais le niveau de douleur était semblable) 24h avant le vrai début du travail. On est donc en mode 'on attend que ca reprenne pis on s'en va à l'hopital'.

Pour ce qui est de me faire provoquer, c'est pas vraiment ce que je veux, mais je suis prete a regarder les différentes alternatives avec ma docteure (en m'imaginant qu'il existe plusieurs facons de faire...). J'aimerais que ca se passe sans médicaments, ca s'est sur.

Tout ca parce que j'ai peur de ne pas me rendre a l'hopital. Il faut que quelqu'un soit ici pour s'occuper de ma 'grande' de 11 mois ou qu'on aille la porter chez mes parents puis se rendre a l'hopital. J'habite un peu creux alors faudra vraiment faire vite.

Là je n'ai plus vraiment de contractions mais je ne me sens pas vraiment #1. Pareil comme l'année passée. Ca s'en vient !!
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Tchintcha Lun 20 Juin 2011, 17:48

Anyprek a écrit:
Un stripping, jsuis pas sure de savoir ce que c'est, mais si ca sert a accélérer la venue de l'accouchement, je vois pas du tout pourquoi elle m'aurait fait ca a 37 semaines d'une grossesse qui allait super bien. Et elle avait l'air vraiment surprise de me voir 2 jours plus tard en train d'accoucher. J'ose croire qu'elle ne m'a pas fait de stripping alors.

Un stripping, c'est le décollement des membranes du col de l'utérus. Ça a comme conséquence de possiblement décencher la perte des eaux. C'est une pratique assez courante dans le monde médical à partir du fameux 37 semaines.

Bonne chance pour ton accouchement! Smile
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par mamantandem Mar 21 Juin 2011, 07:11

Il y en a qui partent tellement rapidement pour l'hôpital qu'ils donnent rendez-vous à la gardienne à l'hôpital. Ça pourrait sauver quelques minutes.

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Anyprek Mar 21 Juin 2011, 14:50

mamantandem : Le banc de ma fille entre mal dans l'auto de mes parents et ma mère ne conduit pas manuel :-( Mais ce serait une option si quelqu'un peut y aller avec elle. Merci pour l'idée.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Marianne Mar 21 Juin 2011, 20:26

Ma sage-femme m'a fait l'examen deux fois vers la fin de la grossesse, elle me l'a offert comme si c'était de routine, mais tout en me laissant décider si je voulais ou non, c'était vraiment ma décision et j'aurais pu refuser si je ne voulais pas. Mais j'étais curieuse alors je l'ai fait. Pas super agréable par contre. Je ne me suis pas beaucoup renseignée sur les possibles effets négatifs de cet examen et la SF ne m'a pas non plus dit qu'il y avait des risques...

Pendant l'accouchement, j'avais une rupture de la 1ere membrane et la SF a fait une rupture de l'autre membrane, une fois sans succès puis la 2e fois avec succès. Elle a passé plusieurs heures à essayer d'induire les contractions, sans que le travail commence. Suite à sa recommandation, on est allé à l'hôpital où j'ai été provoquée. Puisque j'avais une "rupture prolongée des membranes" ils n'ont vérifié qu'une seule fois le col à l'hôpital, et ce seulement lorsque j'ai senti que ça poussait (je pense bien que c'était à ce moment là...), pour constater que j'étais complètement ouverte.

Je dois ajouter qu'à l'hôpital à Sherbrooke j'ai été suivie par Dre Morin, qui connait très bien les SF et qui leur donne leur formation médicale... elle était vraiment super. Smile Tout le monde respectait notre volonté du moins d'intervention possible.

Mais cette discussion me faire réfléchir pour la prochaine fois, je vais mieux me renseigner avant d'accepter le TV en tout cas.
Marianne
Marianne

Messages : 73
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : Un peu partout

http://www.flickr.com/marianneac

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Tchintcha Mar 05 Juil 2011, 09:01

Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 21:45

! tu veux dire que ça serait ça la fameuse "languette" de col qui restait chez moi pendant 2h30 (j'étais à 9.5) et qu'elles m'on arraché à la main?, que je sentais que mon bébé arrivait mais on m'a dit "non tu es à 9.5", et après il a fallu que je pousse bloque pendant....4h, j'arrivais même plus à respirer ça s'est fini en ventouse Sad

Je me souviens très bien être si en colère à cause de cette fameuse languette!!! grrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par mpsto Mar 05 Juil 2011, 23:13

Ayoye.. Tabarn... Ça fesse comme article... La j'sui vraiment trop frue pour en ajouter...


Gege, des commentaires?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Décibelle Mer 06 Juil 2011, 09:11

J'ai bien aimé cet article. Ça m'a fait réfléchir à la façon que je voulais accoucher plus tard...le plus naturellement possible et avec le moins d'interventions possibles...
Décibelle
Décibelle

Messages : 149
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Tchintcha Mer 06 Juil 2011, 09:40

Oui, j'ai pensé à toi justemet mpsto quand je l'ai lu. Je me demandais s'il s'appliquait à ton cas.

Tant mieux si ça peut en aider d'autres!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Toucher vaginal - Page 2 Empty Re: Toucher vaginal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum