Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

+2
IsabelleV
katyy
6 participants

Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par katyy Ven 07 Jan 2011, 23:07

Quelqu'un a lu ces livres ? Il me semble avoir vu de bons commentaires pour les 2 mais je recherche quelque chose qui ira avec mes valeurs!
Les nuits se passent bien, mais je commence à avoir de la difficulté avec l'endormissement et pour les siestes.
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par IsabelleV Ven 07 Jan 2011, 23:18

J'ai lu un sommeil paisible et sans pleurs, c'est interessant, il y a quelques trucs et c'est une méthode quand même respectueuse du bébé.

MAIS ca reste une méthode avec des étapes et des fiches de sommeil et tout...avec un but à atteindre.

Moi ca m'a vite fait décrocher.

L'autre est peut-être moins technique.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par Gege Sam 08 Jan 2011, 00:14

J'ai lu les 2.
Être parent la nuit aussi est un baume pour le coeur.
Tu le lis, et t'as l'impression d'être sur la bonne voie.
Tu te sens comprise. Ça nous ramène à l'essence même de ce qu'on souhaite dans des moments où on est fatiguée, découragée...
Il y a peu de technique, et beaucoup de trucs pour prendre soin de soi au travers... et de lâcher-prise.

Comme le dit IsabelleV, l'autre est davantage une "méthode", et plus pratico-pratique, mais quand même respectueuse.

Je te conseille de lire d'abord "Être parent la nuit aussi".
L'autre n'est pas mauvais, mais je crois que l'idéal est de suivre le rythme de son enfant.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par Tchintcha Sam 08 Jan 2011, 09:38

Être parent la nuit aussi, c'est plus un livre pour te dire que t'en fais pas, c'est normal que ton enfant se réveille encore la nuit. Ça fait du bien.

Pour l'autre, j'irais dans le même sens que les autres, mais j'en rajouterais un peu. Oui, une méthode avec un but à atteindre. Cependant, même si la méthode "semble" plus respectueuse, car elle n'implique pas de pleur, je ne suis pas d'avis qu'elle l'est. C'est juste une méthode plus hypocrite. À la limite, avec les autres méthodes style cry-it-out, tu peux peut-être te réveiller et te rendre compte que ça n'a pas de bon sens à voir ton enfant hurler comme ça...

Avec cette méthode, tu arrives au même résultat, mais en ne te questionnant jamais sur le ok de la méthode...
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par Caroline Mar 11 Jan 2011, 23:36

J'aime bien Elizabeth Pantley, parce que dans les moments où j'avais fermement l'intention de me péter la tête dans les murs, elle m'a sauvé la vie.

Un sommeil paisible et sans pleurs, c'est le livre à acheter aux parents pro 5-10-15, c'est comme la version soft. C'est aussi le livre à avoir si vraiment, tu veux mourir sous peu à cause des problèmes de sommeil.

C'est un genre de "tu as l'intention de laisser pleurer ton enfant parce que tu n'en peux plus, ne fais pas ça, tiens voici une solution".

Sinon, je n'ai pas lu l'autre livre, mais je suis certaine que c'est plus indiqué.

Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par mpsto Mar 11 Jan 2011, 23:42

Être parent la nuit aussi, je me le suis acheté après l'avoir lu, et maintenant je le prête aux futurs mamans. Je n'ai pas eu de troubles majeurs du sommeil avec Élie... mais je crois que c'est grâce à notre agencement de cododo. Il m'a permis aussi de comprendre la structure du sommeil de ma fille (c'est normal qu'elle se réveille aux heures, elle va vieillir et ça ira mieux!).

Alors Katyy, tu en es où dans tes réflexions?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par Gege Mer 12 Jan 2011, 09:13

Je seconde a 100% Caroline.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par Gege Mer 12 Jan 2011, 09:19

Mais avant d'être à la veille de la mort par manque de sommeil, lis "être parent la nuit aussi", ça relativise bien des choses... et tu trouveras sûrement ça moins pire par la suite.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par katyy Mer 12 Jan 2011, 14:52

Merci pour vos opinions! J'avais oublié de venir vous répondre. En fait, je suis loin d'être à veille de mourir par manque de sommeil. On dort très bien la nuit. C'est juste que les moments où je n'arrive pas à l'endormir mais que je vois qu'il est fatigué! (surtout pour les siestes mais aussi parfois le soir), je me sens désemparée car il s'est presque toujours endormi au sein. Je cherchais donc des trucs pour ça... pas pour la nuit en tant que tel! Je n'ai pas l'intention de cesser le cododo non plus donc les tétées nocturnes ne me dérangent pas du tout. Je ne cherche pas de truc pour les cesser ! Selon ce que vous me dites ni l'un ni l'autre des livres ne répondra à mes questions, je crois. Mais comme a dit mpsto ce sont sûrement de bonnes lectures à pouvoir prêter à d'autres mamans qui en ont besoin!!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par mpsto Mer 12 Jan 2011, 15:02

Ma fille, qui n'est pas beaucoup plus vielle que ton fils, ne veut parfois pas s'endormir au sein Smile - même si très fatiguée

Mon chum prend alors la relève. Il l'enveloppe dans une couverture et la promène 10-15 minutes dans la pénombre. Ça, ça marche à tout coup et ça donne un break à maman!!

En fait, des fois je donne une tétée dans le salon, puis c'est mon chum qui l'endort. J'en profite alors pour venir sur le forum Razz
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par IsabelleV Mer 12 Jan 2011, 15:46

Papa à la rescousse ici aussi !!
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par katyy Mer 12 Jan 2011, 23:50

Vous êtes chanceuses, ici papa travaille de soir !!! Mais en effet, durant le temps des fêtes quand je ne réussissais pas à l'endormir, papa essayait et souvent en le brassant un peu en marchant et habrillé avec un doudou ça fonctionnait ! Les fois que ça ne fonctionnait pas, j'y retournais et là on dirait que mon fils était content de me revoir puis là il s'endormait plus facilement avec moi!
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

"Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ? Empty Re: "Un sommeil paisible et sans pleurs" ou "Être parent la nuit aussi" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum