Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les pleurs au quotidien...

3 participants

Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Les pleurs au quotidien...

Message par nanou Ven 04 Mar 2011, 13:35

Bonjour!
Au tout début je trouvais toujours une réponse à ses pleurs! Un rot, un câlin, etc... et le plus souvent une tétée!
Very Happy
Depuis quelques temps, mon bébé pleur quand il est fatigué!!!! (à partir de 18h30 environ)!

Du coups on a instauré des rites pour le coucher avant qu'il en soit là et pour qu'il soit détendu au moment du dodo! On se met à chuchoter, on prépare la maison (les volets etc...), on prépare bébé (pyjama), on met un CD de berceuses, on le berce, on lui lit des histoires etc... Et finalement, quand on sent qu'il est prêt je le met au sein dans le lit et il s'endort pour un premier cycle de sommeil (jusqu'à environ 22h)!

Mais des fois il s'énerve avant qu'on est commencé les rites (il est un peu à l'avance! No ) )Alors... J'ai remarqué que plus je le berce, je lui change les idées etc... plus ça retarde l'heure du coucher et plus il se fatigue, plus il pleur ETC... alors des fois dans ces cas là je fini par le laisser pleurer quelques minutes seulement (5 environs) et quand je lui redonne le sein après il est calmé et s'endort facilement!

Mais ça m'embête de le laisser pleurer même si c'est rare qu'on n'arrive pas à le calmer, le plus souvent il fini par accepter le sein et s'endort au sein! What a Face

J'aimerai votre avis svp!
Vous arrive t'il de laisser pleurer votre enfant? Vos enfants pleurent ils souvent?
Les pleurs autrement que pour alerter d'un problème peuvent il avoir le rôle de calmer les nerfs????

merci d'avance! I love you


Dernière édition par nanou le Ven 04 Mar 2011, 14:30, édité 1 fois
nanou
nanou

Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : VILLEURBANNE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par nanou Ven 04 Mar 2011, 14:29

http://bb-passion.e-monsite.com/rubrique,4-les-trucs-anti-pleurs,330834.html

Ce site a l'air pas mal, mais je préfère les témoignages! ^^
nanou
nanou

Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : VILLEURBANNE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 14:55

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 00:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par nanou Ven 04 Mar 2011, 14:58

Moi c'est bizarre, le truc de l'aspirateur aussi!!!

Quand je disais pas mal je pensai à:
Les pleurs du soir





*- Pourquoi pleure-t-il le soir ? [bd3.gif]



* **- Il a pris des habitudes in utero. Bien au chaud dans votre ventre, c'est en effet en début de soirée que votre futur bébé était le plus agité et qu'il donnait davantage de coups de pied. Il continue donc sur sa lancée.
*
* **- Il a du mal avec le rythme jour/nuit. Durant la journée, votre tout-petit alterne régulièrement des périodes de sommeil et d'autres d'éveil. Mais arrive un moment, justement en fin de journée, où le système se grippe, où l'alternance n'arrive plus à se faire. Votre bébé est alors victime d'un « emballement » de son système d'éveil et ne sait plus comment l'arrêter.
*
* **- Il se défoule. Le stress n'est pas non plus étranger à ce phénomène. Tout au long de la journée, votre nourrisson accumule des tensions, comme tout le monde. Sauf que lui ne peut pas les évacuer en allant faire le tour du pâté de maisons en courant ! Alors quand la coupe est pleine, il se défoule comme il peut, avec les moyens dont il dispose !
*
* **- Parfois il a mal. Ces pleurs du soir peuvent être causés par la douleur. Un bébé qui souffre pousse des cris particulièrement aigus et stridents, assez faciles à reconnaître. Il suffit que le dernier biberon ait été bu un peu rapidement pour qu'un petit rot reste coincé ! Rien de plus douloureux pour votre bébé qu'une poche d'air bloquée dans l'estomac ou l'œsophage : du fait de la position allongée, elle n'arrive pas à remonter pour trouver le chemin de la sortie.
*
* **- Détendez-vous ! La meilleure façon de consoler votre enfant énervé, c'est d'abord de vous calmer de votre côté. Inutile par exemple de le prendre dans vos bras si vous êtes complètement crispée. Vous ne feriez qu'accentuer son malaise. Laissez votre bébé dans son lit, isolez-vous quelques minutes dans une autre pièce, le temps de reprendre vos esprits, de pratiquer quelques instants de respiration abdominale ou d'écouter un morceau de musique douce. Ensuite, vous pourrez intervenir.
*
* **- Bercez-le. Puisque votre bébé a besoin de se défouler, donnez-lui du mouvement. Bien sûr pas en le secouant inconsidérément, mais plutôt en le berçant doucement dans son landau ou son transat. Vous pouvez aussi le promener tout contre vous dans la maison, bien installé dans son kangourou.
*
* **- Donnez-lui un bain. L'eau tiède et le bruit du clapotis se révèlent souvent très apaisants pour les nerfs irrités. Comme si les tensions s'en allaient au fil de l'eau...
*
* **- Evitez le biberon. Résistez à la tentation de le calmer en lui « remplissant » la bouche et le ventre. S'il mange plus que nécessaire, il souffrira de troubles digestifs... et il pleurera encore davantage ! Il faut aussi parfois accepter de ne rien faire et d'attendre que votre bébé se calme tout seul, une fois qu'il aura pleuré tout son saoul. Bien sûr, en vous approchant régulièrement de son berceau pour lui parler doucement, l'assurer de votre présence et ainsi le rassurer.
*
* **- Massez-lui le ventre. S'il se tortille dans tous les sens, souffrant visiblement du ventre, vous pouvez aussi masser ce dernier selon un mouvement circulaire du plat de la main. Cela devrait le soulager. Et s'il vous semble avoir très mal, sans que vous réussissiez à l'apaiser, un coup de fil au médecin s'impose alors. Il n'y a pas de honte à passer le relais !
nanou
nanou

Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : VILLEURBANNE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par Guenièvre Ven 04 Mar 2011, 17:38

Je suis tombée sur ça cette semaine:
https://youtu.be/ddRkI5wVIqQ

J'aime pas tout. Par exemple, le dernier "S" est pour "sucking" et il propose une suce...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par mpsto Ven 04 Mar 2011, 22:47

Ah oui, le docteur 5S!


Moi, je l'ai bien aimé, il propose de repoduire les conditions in utero durant les 3 premiers moi de vie de bébé. Ses choix ne sont pas les miens, mais le concept est intéressant

- Emmailotage (lui utilise une couverte, mais un porte-bébé c'est mieux)
- Mouvement (lui: bras de parent ou balançoire - Moi:porte bébé, bras de parent et balon exerciseur)
- Bruit blanc: Voix de maman qui fait des ssshhhhhhh ou white noise. J'ai essayer es deux et le sushing fonctionne assez bien pour calmer.
- stomach side: Intéressant, mais peu appliqué chez nous
- sucking: Il propose le sein ou le doigt en premier.


Tsé, le docteur 5 S, j'ai utilisé ses idées quand Élie me faisait des colique de la mort à cause de ses intolérances alimentaires et à cause de ses break down nerveux.


Pour ce qui est de laisser pleurer pour que le bébé se vide de ses énergies, scientifiquement parlant, c'est extrêmement mauvais. Les pleurs de bébé, c'est son dernier recours. En l'amenant à pleurer avant de répondre à ses besoins, on bousille son sytème nerveux. Il a besoin de nous pour apprendre à se calmer.

Je trouve ton bébé très jeune... Une routine en si bas âge, c'est pas trop évident, puisque tou change si vite!! Tsé, fuck le bain pis les tite berçeuses s'il est trop fatigué et quMil veut juste téter....

J'ai peut-être l'air d'une extrémiste là... pis en fait, je suis vraiment en train de le devenir en fréquetant le forum Wink Mais je comprend très bien les difficultés des premiers mois. J'ai été épuisée et carrément dépassée par les évènements au début!! En plus, avec les problèmes de santé de ma fille, j'ai eu beaucoup de culpabilité... Alors Nanou, tu as tout mon appuie! et ne t'en fait pas pour le parc durant le déjeuner, nous on mettait ma fille dans la balaçoire pour avec quelques minutes afin de manger Smile
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par Invité Ven 04 Mar 2011, 22:57

Moi j'ai essayé de laisser mon coco se "décharger" à la méthode Solter quelques fois...Et je dis dire que je regrette pour toutes les fois!Ça n'a rien changé. J'avais si peur de l'empecher de s'exprimer... mais avec le recul je me dis que puisque mon coeur était en miette alors c'est que ce n'était pas la chose à faire.
Joshua ne pleure pas souvent je trouve, il rale et s'exprime très fort. Mais il n'a jamais eu de grosse crises (peut être au tout début mais jamais des 3h non stop où on ne savais pas quoi faire) surement grâce au portage...En fait les fois où il a le plus pleuré d'affilé genre 30 min c'est moi qui ai provoqué ( Embarassed j'ai honte). Fais ce que ton coeur te dis même si je comprend que ça n'est pas évident du tout avec son premier bébé lorsqu'il est tout petit et qu'on veut tant bien faire!
Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par nanou Sam 05 Mar 2011, 03:56

Non mais il ne fait pas des crises de 3h non plus, c'est juste que 30 minutes suffises pour me casser en miettes Wink !!!! Merci pour les infos!
nanou
nanou

Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : VILLEURBANNE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par Guenièvre Sam 05 Mar 2011, 10:38

mpsto: voilà, tu sembles le connaître mieux que moi, et ce que tu dis rejoins ma pensée. Le truc à retenir, c'est ça, reproduire les conditions in utero. Ensuite, les façons d'y parvenir, c'est selon! ;-)
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par nanou Sam 05 Mar 2011, 13:52

Very Happy merci!
nanou
nanou

Messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : VILLEURBANNE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par mpsto Sam 05 Mar 2011, 15:13

Guenièvre a écrit:mpsto: voilà, tu sembles le connaître mieux que moi, et ce que tu dis rejoins ma pensée. Le truc à retenir, c'est ça, reproduire les conditions in utero. Ensuite, les façons d'y parvenir, c'est selon! ;-)

Exact! Dans son DVD (que j'ai téléchargé tout à fait illégalement...), y met les bébé à vitesse maximale dans les balançoires pour reproduire les mouvements de maman Shocked Mais l'idée de base est louable et c'est bien meilleur que le traditionnel: Laisse le pleurer, y va s'habituer/se faire des poumons/ te manipule/ etc.
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Les pleurs au quotidien... Empty Re: Les pleurs au quotidien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum