Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

5 participants

Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Anyprek Lun 03 Oct 2011, 22:03

Salut salut !

J'aime beaucoup les barres Nutri-Grain et j'en donne des morceaux a ma fille... mais je viens de lire l'impressionnante liste d'ingrédients. J'ai soudainement envie de trouver une recette maison de barres du même style. Dans un monde merveilleux, cette recette serait congelable mais j'en demande peut-être trop.

Quelqu'un sait une recette ou connait un site où je trouverais ce genre de recette ?

Rajout : Je ne sais pas trop quels mots clés mettre dans Google pour trouver ce que je cherche...


Dernière édition par Anyprek le Lun 03 Oct 2011, 22:06, édité 1 fois (Raison : Rajout !)
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par IsabelleV Lun 03 Oct 2011, 22:10

ouain, ca semble plutot dur à faire des barres comme ca....j'ai jamais vu de recette avec la pate de fruit et tout...

mais je sais que la marque kashi en fait des presque pareil... peut-être que la liste d'ingrédients est moins pire ???

Choix du président biologique aussi en fait pour bébé avec des saveurs style bleuets et carottes, ca a la même texture que les nutri-grain....Il me semble que la liste d'ingrédient était pas si pire j'aivais déja regardé...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Anyprek Lun 03 Oct 2011, 22:15

En fait je ne m'attends pas vraiment à ce que la pate de fruits soit totalement recouverte de 'barre'.

Je vais voir ceux de Kashi, c'est surement moins pire effectivement.

Je continue mes recherches !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par La louve Lun 03 Oct 2011, 23:05

Les barres Nutri-Grain sont semblables aux biscuits Newtons...

Une recette sans gluten de "biscuits Newtons aux figues" : http://www.elanaspantry.com/fig-newtons/ (en anglais)


J'ai vu d'autres recettes du genre sur le Net... si je les retrouve, je les mettrai en lien. Wink
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Bébénamour Mar 04 Oct 2011, 08:32

Super! Je me posais justement la même question cette semaine Anyprek. Ma fille capote sur les barres Nutri-Grain, mais moi aussi quand j'ai lu la liste d'ingrédients j'ai fait le saut!

J'avais déjà regardé la liste d'ingrédients des barres Kashi et je la trouvais pas mal longue... Mais comme je ne m'y connais pas trop je ne sais pas si c'est bon ou non. Je l'ai trouvé sur leur site, mais en anglais: http://www.kashi.com/products/nutrition_info/tlc_cereal_bars_ripe_strawberry

J'ai déjà fait des muffins avec une genre de confiture à l'intérieur, peut-être que ça pourrait fonctionner aussi avec des barres...
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Adara Mar 04 Oct 2011, 17:13

Wow! bravo la louve! J'ai tout pour en faire, je regarderai ça cette semaine, j'ai aussi une mangeuse de barres tendre molles à la maison.
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Bébénamour Mar 04 Oct 2011, 20:09

Wow!! Merci La louve! Moi aussi je vais essayer d'en faire cette semaine.

La technique pour la pâte dans le lien #3 a l'air bien, ça donne vraiment le look des barres Nutrigrain.

Je vous en donne des nouvelles!
Bébénamour
Bébénamour

Messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Anyprek Mar 04 Oct 2011, 21:09

Wow j'ai pas été voir les liens mais merci beaucoup ! Je suis contente que ca en intéresse d'autres aussi Smile

J'ai hâte de ravoir le temps de faire à manger. Ma mère et ma belle-mère nous ont beaucoup aidé depuis la naissance de ma 2e. J'ai hate d'essayer plein de nouvelles choses !!
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Anyprek Mar 04 Oct 2011, 21:36

Pour la recette de www.eatliverun.com, ca dit de mettre des graines de lin et de l'eau. Il me semble que c'est le remplacement pour un oeuf ? Est-ce que je pourrais mettre un oeuf à la place ? Et du lait de vache peut-il remplacer le lait de soya ?

Rajout :: Je viens de voir que la réponse pour l'eau+graines de lin est dans les explications. Ca équivaut a 2 oeufs Smile Je le sais maintenant !
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Anyprek Mar 04 Oct 2011, 21:53

Et du 'balance buttery stick', c'est quoi ?

(Et après avoir BIEN lu, elle recommande de prendre eau+graines de lin quand même)
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison' Empty Re: Recherchée : Recette de barres Nutri-Grain 'maison'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum