Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Elmo mange

5 participants

Aller en bas

Elmo mange Empty Elmo mange

Message par Ale Lun 15 Fév 2010, 11:27

Bébé garçon, quatre mois presque et demi, essayait d'attrapper le contenu de nos fourchettes avec sa bouche depuis quelques jours.

Message reçu. Je lui ai donc fait goûter, en une semaine, de la banane écrasée, de l'avocat écrasé, de la garniture de pâté au saumon, des patates pilées, des carottes et navets.

Tout s'avale bien, particulièrement la banane (la banane a un pouvoir magique d'appaisement de bébé énervé).

Les patates sont un succès boeuf, il en mange une bonne cuillère à thé à petites bouchées que je lui donne au doigt.

Mais ça le constipe ! 4 jours avant qu'il refasse caca (une trace) et deux jours de plus avant la vraie affaire !

Est-il trop jeune finalement ? Ai-je exagéré ? Pourtant il a adoré manger...

Je prends donc un petit break le temps que les fonction d'élimination redeviennent normales, et je recommence beaucoup plus mollo.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elmo mange Empty Re: Elmo mange

Message par IsabelleV Mar 16 Fév 2010, 14:38

bon, depuis hier je veux venir te répondre...

s'il est trop jeune : je ne croitais pas, cet un bel age pour commencer a manger, sourtout si il a apprécié et si c'est lui qui vous a fait savoir qu'il voulais manger...

C'est assez fréquent que les bébés constipent lors de l'intégration des solides, c'est toute une adaptation pour son petit corps et de plus qu'on est l'hiver, avec l'air sec, on déshydrate plus facilement.

Donc tu peux continuer a le faire manger, faudrais juste commencer a lui faire boire de l'eau aussi peut-être et intégrer des fruits (pommes, pruneau, poires...)

ca devrait se placer...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Elmo mange Empty Re: Elmo mange

Message par Tchintcha Mar 16 Fév 2010, 16:05

Bon, moi j'avoue, je suis sévère pour ça. Lily a commencé à manger à 5 mois et demie, et ce, parce qu'elle était capable de s'asseoir toute seule, qu'elle avait une excellente coordination des mains et qu'elle essayait de nous prendre ce qu'on mangeait depuis quelques semaines.

Et on lui a mis la bouffe sur son plateau pour qu'elle puisse se nourrir par elle-même.

4 mois et demie, je trouve ça trop jeune. Le système digestif des bébés n'est pas fait pour manger si tôt.

Aussi, je voulais mentionner, je sais pas si tu as des allergies dans ta famille, mais il y a certains aliments dont on ne recommande pas l'introduction avant un certain âge. Le poisson et les oeufs par exemple.

Alors, voilà mon opinion.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Elmo mange Empty Re: Elmo mange

Message par Maman Nangaï Mar 16 Fév 2010, 20:31

Je crois que l'âge pour l'introduction des solides est très culturel. L'histoire des allergies également.

Ceci étant dit, pour moi, l'idéal est d'allaiter exclusivement le plus longtemps possible. Et ce possible peut parfois être de 4 mois mais peut aussi être 8 mois. Avec mon fils ce fut 5 mois.
Maman Nangaï
Maman Nangaï

Messages : 887
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : Lac St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Elmo mange Empty Re: Elmo mange

Message par Ale Mar 16 Fév 2010, 21:56

Je me fiais sur les messages que m'envoyait mon bébé qui avait beaucoup d'intérêt pour la nourriture. Et comme c'était une partie de plaisir de goûter aux aliments, je m'en faisais pas trop.

Quoi qu'il en soit, je vois bien qu'il est un peu tôt et que nous ne sommes pas pressés. Je vais probablement continuer à lui faire essayer des choses, mais seulement ça.

On se reprend dans quelques semaines : rendu là, il pourra s'asseoir bien droit.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Elmo mange Empty Re: Elmo mange

Message par Joanna Mer 17 Fév 2010, 22:53

ici, la bouffe ne fut qu un jeu jusqu a environ 9 mois... l allaitement est encore son apport principal de nourriture a un an...
mais je crois que chaque bebe est vraiment different et il faut suivre ton instinct et ton bebe...
les recommendations sont exclusivement jusqu a 6 mois . mais bon l expert c est toi et ton bebe!
ce qui est sur c est que qd il va commencer a vraiment manger (ca ca peut prendre des mois ou il fait juste gouter et jouer avec la nourriture), il va prendre moins de lait... et ca peut s engorger parfois.
Joanna
Joanna

Messages : 165
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 39
Localisation : Pointe-st-charles, Montréal, Qc

http://matteovoyage.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elmo mange Empty Re: Elmo mange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum