Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Allaitement et médicaments Dilemme !

+2
mpsto
IsabelleV
6 participants

Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par IsabelleV Mar 16 Mar 2010, 13:59

Je doit faire enlever mes dents de sagesse sous peu par chirurgie et je devrai probablement prendre des médicaments anti douleurs. Ca m'inquiète un peu pour l'allaitement, la pharmacienne me proposera sans doute quelque chose qui est supposé être ok pour l'allaitement.

Je souhaitais reporter l'opération le plus possible pour que bébé soit plus vieux et boive moins de lait, mais je fait des infections a répétitions et il n'y a que des antibiotiques + beaucoup d'advil qui me soulagent... et les antibiotiques passent dans le lait.

Alors selon vous, qu'est-ce qui est moins pire ? L'opération tout de suite ou les antibiotiques ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par mpsto Mar 16 Mar 2010, 15:10

Je me suis fait enlever les dents de sagesse... J'en ai eu pour 4 ou 5 jours avec les anti-douleurs. À toi de voir qu'est-ce qui est le plus dérangeant à long terme :-)

Bon courage!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par oum_sarah Mar 16 Mar 2010, 21:26

Existerait-il des anti-douleurs équivalents en homéopathie, phytothérapie ou aromathérapie qui soient compatibles avec l'allaitement ? Je pose la question comme une piste à suivre, je n'ai pas la réponse, désolée.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par Tchintcha Mar 16 Mar 2010, 22:29

Personnellement, je crois que j'attendrais que bébé ait au moins 6 mois pour qu'il ait commencé à manger. Je me suis fait réparer des caries il y a plusieurs mois et je n'ai pas pu allaiter pendant 8 hres à cause du produit qui gèle (cause des palpitations). Ça vraiment pas été évident, mais j'aurais pas voulu que Lily soit encore exclusivement allaitée! Allaitement et médicaments Dilemme ! Icon_sad
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 22:45

je n'ai pas pu allaiter pendant 8 hres à cause du produit qui gèle (cause des palpitations)

Hein?!? Ça cause des palpitations au bébé?

J'ai jamais entendu ça et j'ai fait réparer une carie le mois passé... Allaitement et médicaments Dilemme ! Icon_mad Moche, très moche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par Tchintcha Mar 16 Mar 2010, 23:08

Ben je sais pas si ça cause effectivement des palpitations au bébé, mais c'est un des effets secondaires du produit (éphédrine si je ne me trompe pas, mais je ne suis vraiment pas certaine de celle-là!).

En-tout-cas, ma dentiste avait vraiment insisté que je n'allaite pas pendant 6 à 8 hres (et plus 8 hres selon elle) et même que je tire et jette mon lait.

J'avoue que c'est moche si personne ne t'a parlé des effets secondaires!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par IsabelleV Mer 17 Mar 2010, 07:42

ah oui ?? pourtant j'ai eu des plombages enceinte et rien ne dérangeait...
J'ai mentionné a ma dentiste l'allaitement et j'ai eu droit a un regard d'indifférence, comme si ca changeais rien, alors j'aime mieux être certaine avant..

L'opération est prévue en juin coco aura presque 7 moid donc il mangera plus (il mange quelques fruits et légumes), mais il est tellement gloutons que je doute qu'il puisse passer autant de temps sans lait de maman même a 7 mois.

oum_sarah : ouain, je sais pas s'il y aura quelque chose d'assez fort.. peut-être qqchose pour traiter l'infection d'ici la ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par Tchintcha Mer 17 Mar 2010, 09:00

Ben informe toi, je sais que pour certaines dents, elle pouvait éviter de mettre l'éphédrine. Elle appelait ça le "plain". Ma dentiste est à St-Sauveur, si jamais tu envisages de changer. Elle est toute jeune et vient d'ouvrir sa propre clinique. Je la trouve vraiment bien!

Tu pourrais pe tirer ton lait par-ci par-là d'ici le mois de juin pour avoir une petite réserve quand cette journée-là arrivera.

Petit HS: sont vraiment cutes tes cocos dans leur pyjama pareil!! Allaitement et médicaments Dilemme ! Icon_cool
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par Ale Mer 17 Mar 2010, 09:05

Moi aussi je me suis fait plomber des dents récemment... Et ma dentiste n'a rien mentionné. Je veux pas lui lancer des roches tout de suite parce que c'est vraiment une fille de confiance mais Shocked ...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par karolina Mer 17 Mar 2010, 11:51

Je me suis aussi fait faire quelques réparations pendant que j'allaitais et le dentiste n'a rien mentionné à ce sujet, et je lui fais vraiment confiance. Ils ne sont peut-être pas tous aussi vigilents à ce sujet ou bien c'est le type d'anesthésie utilisée qui diffère. Pour ma part, ce n'est pas le genre de chose qui m'inquiète vraiment mais ça, ça appartient à chacune.
Pour ce qui est des anti-douleurs, probablement que le dentiste pourra te prescrire un médicament compatible avec l'allaitement. Pour ma part, quand je me suis fait enlever les dents de sagesse, j'ai pris seulement des tylenol et pendant 2-3 jours gros max, je n'ai vraiment pas eu si mal que ça malgré que l'opération avait été longue et difficile.
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par IsabelleV Mer 17 Mar 2010, 13:01

tchin : merci Allaitement et médicaments Dilemme ! Icon_biggrin est-ce que c'est Stéphanie Wilson ta dentiste ??? moi je vais a la même clinique depuis mes premières dents, mais mon dentiste est décédé il y a pas longtemps alors ca me fait drole de confier mes dents a quelqu'un d'autre...

Bonne idée pour le lait, reste juste a lui faire accepter de boire mon lait dans autre chose que mes seins...

karolina : wow tu me rassure, je suis tellement chicken pour ca, ca me faire vraiment peur...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par Tchintcha Mer 17 Mar 2010, 13:12

Oui, c'est Stéphanie Wilson, tu la connais?

Il existe des dispositifs d'aide à l,allaitement que le bébé peut téter sur le doigt. Mais aussi, à cet âge, il peut boire le lait au gobelet ou au verre, ou à la cuillère.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par IsabelleV Mer 17 Mar 2010, 13:41

tchin : non je la connait pas, mais j'ai vu des pub de la nouvelle clinique.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et médicaments Dilemme ! Empty Re: Allaitement et médicaments Dilemme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum