Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Douleur aux mamelons en fin de grossesse

2 participants

Aller en bas

Douleur aux mamelons en fin de grossesse Empty Douleur aux mamelons en fin de grossesse

Message par karolina Lun 26 Avr 2010, 21:25

J'allaite mon fils quelques fois par jour, à sa demande et je suis présentement à 35 semaines de grossesse. Je crois que je produit beaucoup plus de colostrum qu'il y a quelques semaines car j'entends fiston avaler et il me passe toutes sortes de beaux commentaires concernant le bon lait de maman Douleur aux mamelons en fin de grossesse Icon_biggrin. Par contre, les tétées sont de plus en plus douloureuses depuis quelques jours, on dirait que mon garçon a changé sa façon de prendre le sein. Je lui demande de se replacer quelques fois, mais ça ne change pas grand chose. Alors j'endure... J'ai aussi commencé à mettre une goutte de colostrum sur le mamelon après la tétée quand j'y pense, peut-être que ça peut aider... Celles qui ont allaité pendant la grossesse, avez-vous vécu quelque chose de semblable, avez-vous des trucs à me suggérer? Je n'ai presque pas eu les seins sensibles pendant ma grossesse, je pensais bien m'en tirer, mais là c'est assez désagréable...

Karolina
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Douleur aux mamelons en fin de grossesse Empty Re: Douleur aux mamelons en fin de grossesse

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 08:14

.


Dernière édition par Picolo le Jeu 24 Juin 2010, 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleur aux mamelons en fin de grossesse Empty Re: Douleur aux mamelons en fin de grossesse

Message par Tchintcha Mar 27 Avr 2010, 08:37

Je n'ai pas de solution, mais je voulais juste dire que je lis chaque sujet sur allaitement grossesse-tandem avec grand intérêt! Merci de les partir!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Douleur aux mamelons en fin de grossesse Empty Re: Douleur aux mamelons en fin de grossesse

Message par karolina Mar 27 Avr 2010, 10:52

Merci Picolo de ta réponse! Alors je vais endurer... il ne reste pas tant de temps avant mon accouchement, et de toute façon je ne me vois tellement pas arrêter d'allaiter mon grand maintenant en étant si près de la fin de la grossesse, car il aime ça encore beaucoup, visiblement, et tant qu'à avoir passé à travers, aussi bien continuer jusqu'à son sevrage...

Picolo (et les autres aussi bien sûr), toi qui a tout plein d'expérience pour l'allaitement en tandem, j'ai de petites questions. Ma s-f m'a dit que la priorité était au nouveau-né pour l'allaitement, dans le sens qu'on allaite le grand quand le plus petit a déjà bu. C'est bien beau comme ça, mais comment est-ce qu'on gère ça avec un nouveau-né qui n'a pas vraiment d'horaire de tétée? Mon grand tète à des moments plus "fixes" dans la journée, soit à son réveil, avant la sieste et au dodo, parfois à d'autres moments mais ça dépend des jours et de son énergie. Vais-je être obligée de le faire téter à d'autres moments pour faire passer le bébé avant?

Te souviens-tu si tu avais ta montée laiteuse plus rapidement et si l'engorgement était plus important avec deux bébés qui stimulent le sein? J'étais pas mal engorgée à mon premier alors je me prépare mentalement Douleur aux mamelons en fin de grossesse Icon_wink

Merci beaucoup!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Douleur aux mamelons en fin de grossesse Empty Re: Douleur aux mamelons en fin de grossesse

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 12:57

J'ai quelques minutes pendant la sieste ... au pire je compléterai ce soir Douleur aux mamelons en fin de grossesse Icon_smile Tout d'abord cela me fait plaisir de répondre à vos questions sur l'allaitement en tandem. Je me souviens enceinte de mon 2ième j'avais beaucoup de difficulté à trouver des réponses pratiques de personnes l'ayant vécu ....

karolina a écrit:
Picolo (et les autres aussi bien sûr), toi qui a tout plein d'expérience pour l'allaitement en tandem, j'ai de petites questions. Ma s-f m'a dit que la priorité était au nouveau-né pour l'allaitement, dans le sens qu'on allaite le grand quand le plus petit a déjà bu. C'est bien beau comme ça, mais comment est-ce qu'on gère ça avec un nouveau-né qui n'a pas vraiment d'horaire de tétée? Mon grand tète à des moments plus "fixes" dans la journée, soit à son réveil, avant la sieste et au dodo, parfois à d'autres moments mais ça dépend des jours et de son énergie. Vais-je être obligée de le faire téter à d'autres moments pour faire passer le bébé avant?

Te souviens-tu si tu avais ta montée laiteuse plus rapidement et si l'engorgement était plus important avec deux bébés qui stimulent le sein? J'étais pas mal engorgée à mon premier alors je me prépare mentalement Douleur aux mamelons en fin de grossesse Icon_wink

Merci beaucoup!

Pour ma première cela a pris plus de 72 heures pour la montée laiteuse (née jeudi 18H41 montée laiteuse lundi dans la journée). Pour tous mes autres la montée laiteuse est arrivée plus tôt disons 36-48 heures (36 c'est la dernière fois). La montée laiteuse est entre autre activé par la fréquence des tétés alors 2 bbs qui tètent activent probablement les choses ... Et oui j'ai eu de plus en plus de lait (normal avec l'augmentation des grosseses) alors oui plus d'engorgement mais comme j'ai mentionné un bambin c'est vraiment génial. En montée laiteuse c'est moi qui suggérais à ma cocotte "veux-tu un peu de lait?" Douleur aux mamelons en fin de grossesse Icon_lol Je ne sais pas si tu as sentie les tranchées (contractions utérines pendant l'allaitement surtout) mais cela aussi elles étaient de plus en plus douloureuses ...

Tu vois je pense que le "bb en premier" vise surtout la quantité de lait. Si tu produits beaucoup de lait c'est moins important ... En fait, ce que j'ai fait c'était de montrer au plus vieux à attendre un peu avant l'arrivée (naissance) de bébé. Pas nécessairement longtemps mais quand elle me demandait du lait je disais "oui dans 2 minutes" ... pas à toutes les tétés mais 1-2 fois par jour ... simplement pour la préparer à attendre si nécessaire. De plus, à cet âge les tts remplissent un rôle affectif alors pour mes 2 filles elles prenaient mes cheveux pendant que j'allaitais le bébé ...

C'est possible de faire boire les 2 en même temps. Je l'ai fait ... je n'aime pas la sensation physique de la succion sur les 2 seins en même temps mais pour certaines personnes cela ne dérangent pas. Il y a quelques positions que tu peux faire ... et la nuit j'ai trouvé cela pratique pcq je n'étais pas capable de faire attendre la plus vieille à ce moment. Je sentais qu'elle avait besoin de boire à ce moment là ... Et cela a gravé de belles images dans ma tête de ma grande flattant les cheveux de son frère alors que les 2 sont en train de prendre le sein Douleur aux mamelons en fin de grossesse Herz

Les moments plus difficiles pour moi était au réveil et tété groupée pcq autrement rares sont les fois où les deux voulaient boire en même temps. Ce tandem ci ma fille réagissait plus à l'arrivée de bébé et quand elle voyait sa soeur au sein elle voulait boire alors j'ai profité du congé de papa et j'allais allaité dans un autre pièce, discrètement. Et quand bébé avait bu je revenais et lui donnais le sein si elle le voulait. Maintenant quand elle voit sa soeur elle dit "Eugénie boit du lait et quand elle a fini c'est mon tour" ... Je crois que la nature est bien faite et que ton grand (et bébé) vont trouver leur rythme là-dedans.

Ton grand semble avoir un horaire assez régulier alors c'est fort possible que le matin cela ne coincide pas exactement avec la tété du ton bébé ... il peut venir te rejoindre dans le lit, caresser bb quelques minutes et ce sera son tour à lui. Le soir, je m'assurais de donner la tt au grand avant le début des tts groupées de bébé ... mais si le grand avait à nouveau besoin je trouvais un petit moment durant les tts groupées pour le faire boire. Même si un bébé naissant n'a pas d'horaire ton grand en a une alors vous ajuster avec son horaire ... Et personnellement j'essaierais de changer le moins possible sa routine (pour répondre à ta question) pour que l'adaptation soit plus facile pour lui ... et en portage dorsal (pour bébé) tu peux allaiter ton grand Douleur aux mamelons en fin de grossesse Icon_wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions où si mes commentaires ne sont pas clairs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleur aux mamelons en fin de grossesse Empty Re: Douleur aux mamelons en fin de grossesse

Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 13:37

silent


Dernière édition par Émie le Jeu 30 Juin 2011, 22:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Douleur aux mamelons en fin de grossesse Empty Re: Douleur aux mamelons en fin de grossesse

Message par karolina Jeu 29 Avr 2010, 21:39

Merci les filles pour vos beaux et intéressants témoignages. Je vois qu'il y a autant d'histoires d'allaitement qu'il y a de familles!! On verra bien comment ça se passera pour nous, mais comme tu dis Picolo, je crois que je vais essayer de modifier le moins possible la routine de mon grand, ça sera moins difficile pour lui. Et comme je produis énormément, je serais bien surprise de manquer de lait. Mais tu me fais peur, plus d'engorgement, plus de tranchées au 2e, ça avait été tellement intense au premier!!

Merci encore!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Douleur aux mamelons en fin de grossesse Empty Re: Douleur aux mamelons en fin de grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum