Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre mei tai préféré

+6
Caro
julie-aq4p
oum_sarah
Tchintcha
Piff
karolina
10 participants

Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Votre mei tai préféré

Message par karolina Mer 15 Sep 2010, 15:55

Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir quel est votre mei tai préféré. Je veux m'en procurer un bientôt et je veux faire le bon choix. J'aime beaucoup le moa pô que je trouve très confortable. D'autres suggestions?
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Piff Mer 15 Sep 2010, 16:05

Neutral


Dernière édition par Élisa le Sam 02 Fév 2013, 17:42, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Tchintcha Mer 15 Sep 2010, 19:35

Honnêtement, Moa Po, Jul et bulles et Maman autrement, ils sont assez semblables. les bretelles de Moa Po sont un peu (vraiment pas bcp) rembourrées. je ne sais pas pour moa po et jul et bulles, mais MA a un modèle avec rabat que personnellement, j'apprécie beaucoup.

Entre ces 3 modèles, je regarderais le prix et les coloris pour choisir.

Sinon, je ne te conseille PAS chimparoo: vraiment mal fait. le corps du porte-bébé est trop petit et les bretelles, bcp trop étroites.

Ensuite, il y a le baby hawk, avec un dessus rigide au niveau du cou de l'enfant. Perso, je trippe pas, mais pleins de personne apprécient vraiment beaucoup.

La cadillac: le BBTai, larges bretelles, sergé-croisé, mais malheureusement, pas donné. Quand l'enfant vieillit et prend du poids, je trouve cependant que ça fait une différence au niveau du confort.

Et finalement, les types plus attaches comme Ergo et Béco.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par oum_sarah Mer 15 Sep 2010, 20:52

J'ai un Moa Po que j'aime bien. Moa Po offre des modèles avec ou sans rabat, 90$ sans rabat, 105$ avec rabat. Moi j'ai pris avec rabat mais j'ai pas eu à l'utiliser encore.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par julie-aq4p Jeu 16 Sep 2010, 00:25

nous on a bien aimé Moa po, mais il y avait pas de rabat quand on l'a acheté, j'en ai ajouté un.

moi je l'utilise plus, mais c le porte-bb de Marianne et papa et papa l'endort encore dedans à 2 ans
julie-aq4p
julie-aq4p

Messages : 127
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Caro Jeu 16 Sep 2010, 08:28

Sans l'avoir essayé, celui qui a l'air le plus confo c'est ceului que Julie s'est fait! Si tu couds un peu ou si tu connais quelqu'un qui coud, je pense que ça vaut la peine de le faire soi-même. Sinon le seul que j'ai essayé c,est le mien, c'est un maman autrement et je le trouve raide. Bon, comme je l'utilise peu je le lave peu, p-e que je devrais le laver quelques fois pour voir?
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Ale Jeu 16 Sep 2010, 08:34

Mon Moa Po est mon meilleur ami, il est maintenant cassé comme un vieux jean... Magnifique, souple, s'ajuste comme un gant malgré le rembourrage... Je n'ai pas de rabat, ce n'est pas indispensable maintenant que je suis capable de l'installer parfaitement. Quand Éloi dort sa tête retombe sur moi, la seule raison pour laquelle j'aurais peut-être aimé un rabat, c'est le soleil et la pluie. Mais bon des chapeaux ça fait pareil !

J'ai essayé un baby hawk d'une amie, je trouve que la partie rigide peut avoir ses avantages surtout quand le bébé s'endort, c'est plus facile à installer, à ajuster, mais les bretelles sont un peu plus étroites, je ne sais pas si à la longue ça fait une bonne différence...
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Tchintcha Jeu 16 Sep 2010, 08:46

Caro a écrit: Sinon le seul que j'ai essayé c,est le mien, c'est un maman autrement et je le trouve raide. Bon, comme je l'utilise peu je le lave peu, p-e que je devrais le laver quelques fois pour voir?

J'ai aussi un MA qui n'est pas du tout raide. Je crois vraiment que l'utilisation fait une bonne différence.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Sophie Jeu 16 Sep 2010, 09:26

J'ai le baby hawk, je n'en ai pas utilisé d'autres modèles, mais j'aime beacoup. Je l'ai acheté quand ma fille avait 4 mois, je n'ai jamais trouvé qu'il était trop rigide. Pour avoir une géante plutôt potelée, le portage à long terme se fait maintenant un peu difficile en raison des bretelles qui ne sont pas tellement rembourrées (ou c'est peut-être la grossesse qui me rend douillette!!). Côté confort pour un portage prolongé, le rembourrage des bretelles de notre ergo est super.
Sophie
Sophie

Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Guenièvre Jeu 16 Sep 2010, 10:11

J'ai un Moa Po que j'aime bien. Maintenant, à 2 ans, ma fille n'aime plus autant se faire porter, alors on s'en sert comme d'un coussin en le roulant sur lui-même, ça fait un petit appui sur la hanche. Mais j'aurais aimé, quand elle est devenue plus lourde (passé un an disons), avoir des bretelles plus rembourrées. Je suis petite, j'ai les épaules étroites, il me semble que ça aurait été plus confo.

Je trouve que Moa Po ont vraiment de jolis coloris et motifs, en plus ils les font en quantités limitées alors c'est rare de rencontrer quelqu'un qui a le même.

J'ai vu dernièrement une mère avec un Mei Tai fait à la main sur mesure par sa tante, il avait l'air vraiment bien fait, de larges bretelles rembourrées, c'est exactement celui-là que j'aurais voulu! Héhé...
Guenièvre
Guenièvre

Messages : 936
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Montréal

http://www.liensmaternels.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par karolina Jeu 16 Sep 2010, 20:49

Bon, je crois que j'irai faire des essais en boutique pour pouvoir comparer, ils ont tous l'air d'avoir leurs avantages et inconvénients...

Est-ce que tous les mei tai permettent le portage à la hanche?
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Ale Jeu 16 Sep 2010, 21:19

Oui, c'est un nouage un peu chiant je trouve par contre. Je préfère porter sur la hanche avec autre chose ! Quitte à traîner deux porte-bébé.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par La louve Ven 17 Sep 2010, 08:28

J'avais fait mon propre mei tai avec des bretelles larges de style écharpe et une belle pochette bien pratique. J'avais trouvé les directives sur le Net. (MamanKangourou s'est largement inspiré de mon mei tai pour créer son modèle Laughing )
La louve
La louve

Messages : 395
Date d'inscription : 16/12/2009
Localisation : la Petite Nation en Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Votre mei tai préféré Empty Re: Votre mei tai préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum