Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

bambine et allaitement

3 participants

Aller en bas

bambine et allaitement Empty bambine et allaitement

Message par Gege Sam 01 Jan 2011, 23:42

Salut mes mamans de bambins! J'ai besoin de votre expérience...
J'ai recommencé à travailler (3 jours semaine) il y a 4 mois et ma fille dort la nuit depuis 3 mois. Ma production a beaucoup diminué, mais c'était toujours OK.
Récemment, ma fille a eu un rhume (a donc tété moins), puis moi j'ai été malade, puis ça a été les Fêtes et ma cocotte a réclamé beaucoup beaucoup beaucoup. Je sais que son besoin n'était pas qu'alimentaire, mais en même temps ma production ne suit pas, elle "tète à vide" et c'est plutôt désagréable. J'endure et attends que mon corps "réponde" mais ... le lait ne vient pas, mes seins sont raplapla. J'ai commencé à prendre fenugrec et chardon béni.
Je voudrais savoir si vous avez vécu des situations semblables, et si vous avez des trucs ou des encouragements. J'ai sevré mon aînée dans une situation semblable à 20 mois car je ne supportais pas qu'elle tète à vide, puis mon fils s'est désinteressé du sein à 16 mois lorsque ma production a diminué. Ma fille a 16 mois et je voudrais vraiment traverser ce cap difficile pour l'allaiter plus longtemps.
Vos conseils et encouragements seront les bienvenus. Merci
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

bambine et allaitement Empty Re: bambine et allaitement

Message par mpsto Dim 02 Jan 2011, 00:05

Bon courage Ge!

Fenugrec et Chardon bénit, tu les prends en tisane ou en teinture?? La clef des champs fait une teinture (lactation) que j'ai toujours trouvée très efficace. Il m'en reste si tu en veux ;-)

Sinon, je te prête ma fille pour une nuit, tu vas voir, elle va te repartir la production!!!
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

bambine et allaitement Empty Re: bambine et allaitement

Message par Tchintcha Dim 02 Jan 2011, 19:42

Bonjour Gege,

Mon lait s'est complètement tari pendant ma grossesse pendant au moins un gros 4 mois. Puis, très lentement, le colustrum est revenu. Alors la tétée à vide, je connais...J'ai trouvé ça extrêmement pénible!! J'ai tellement pleuré, t'as pas idée.

Mais...j'ai persévéré et je suis très très contente!! Alors, je te suggère aussi de continuer, ce passage à vide va se terminer et tu seras alors très heureuse d'avoir persévéré (bien c'est ce que je crois comprendre).

En attendant, comme il n'y a pas de cause physique empêchant ta production de lait, tu devrais pouvoir la rétablir avec un peu d'"aide" extérieure.

Suggère le plus souvent possible les tétées à ta fille. N'attends pas qu'elle le demande. Tu connais le principe. L'offre et la demande. Quand c'est "désagréable", tu peux chanter une chason dans ta tête ou compter.

Prends du repos. Quand on est fatiguée, ça n'aide pas la production.

En plus de ce que tu prends déjà, tu peux prendre de la levure de bière. Tu peux aussi prendre des plantes qui donnent de l'énergie de fond, comme le framboisier ou l'ortie.

J'ai travaillé à temps plein pendant 6 mois. J'étais partie de la maison 12 hres par jour. Ma production s'est ajustée. Je n'ai jamais eu l'impression de manquer de lait. ma fille tétait à la demande le soir et la nuit ainsi que les fds. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de me tirer du lait au travail, mais peut-être que tu pourrais envisager cette option pour les prochaines semaines. Stimuler tes seins 2 ou 3 fois par jour les journées de travail.

Je crois qu'avec tout ça, tu pourras rétablir ta production. Bonne chance et bon courage! C'est tellement beau l'allaitement d'un bambin!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

bambine et allaitement Empty Re: bambine et allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum