Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

j'aurai besoin de vous !

+5
Cybele
Ale
Piff
nadege
jeunemaman2008
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par danariane Dim 06 Mar 2011, 17:04

Jeunemaman, je m'excuse, mon but n'était pas de te décourager!!!

On ne peut souvent pas prévoir surtout lorsque l'incision est faite autour du mamelon. Peut être que tout va bien allé, peut être aussi que tu vas produire moins du sein dont le mamelon a été coupé mais de l'autre la production sera suffisante pour combler ton bébé. C'est possible d'allaiter d'un seul sein...

Ça dépend aussi du pourquoi de tes opérations, est-ce que c'était esthétique ou est-ce que c'est parce qu'il manquait de tissus mammaires.

Lorsque je t'ai parlé du DAL mon but était de te faire voir qui si ta production n'est pas suffisante, ça ne veut pas dire que tu doives absolument passer au biberon. Pour moi l'allaitement ce n'est pas seulement le lait (même s'il est très important et ton bébé bénéficierait quand même d'une certaine quantité de ce précieux lait même si ce n'est pas à 100%) mais aussi le contact physique, un moyen de le calmer et de répondre à tous ses besoins.

J'ai posé la question à mon amie, je te reviens là-dessus...

Mais avant de penser au DAL, il y a d'autres idées à explorer et cela, je crois que tu devrais en parler directement avec une monitrice LLL ou une consultante en lactation.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par danariane Dim 06 Mar 2011, 17:09

Je crois aussi que c'est une très bonne idée de faire les démarches en vu d'obtenir le plus d'informations possible alors que tu es enceinte. Cela va te permettre d'avoir un début d'allaitement optimum, ce qui peut aider à la quantité de lait que tu vas produire.
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par jeunemaman2008 Dim 06 Mar 2011, 19:37

NE TINQUIETE PAS DANARIANNE C'EST PAS TOI QUI MA DÉCOURAGER Smile

c'est plutot se taux d'echec chez plusieurs....

j'ai eu une opération parce qe javais un seins tubulaire et un seins qui ne se dévelopais pas ...en tout cas par rapport au deuxieme ...

par contre personne ne peut dire si c'est la glande qui etais responsable de sa .j'ai deux seins fait de peau completement différente depuis ma naissance peut etre que c'est mon seins droit qui etais mal formé par rapport au deuxieme .

a 15 ans on s'en fou de l'allaitement ....

en plus c'est opération ont servie a rien puisque mes seins sont toujours extrement différent ...avoir su....

et mon conjoint (que j'ai rencontré deux semaines apres l,intervention ) il lui manque le pectaureaux gauche Smile c'est assez rare mais nous somme pareils Smile

bref je tente d'établir un contact avec une conseilere en lactation du clsc mais elle ne veullent pas me recevoir AVANT l'accouchement...

je vois ma gyneco cette semaine je vais lui demander pour le dompéridone
et je vais lui demander de m,aider a trouver une conseilere...peut etre directement a l'unitée des naissance de lasalle...

je vais donc débuter sans dal ...et m'ajuster avec le courant...mais j'avoue que si je dois lui donner que le dal avec du lait de formule je ne sais pas quelle sera ma réaction......

ouffff j'envie celle qui allaite comme des vaches ahahahhaha

et j'emerdes(le mots est fort ) les femmes de mon entourage qui produisait plein de lait mais qui n'allaitais pas ....

je souhaite tellement fort que sa marche...dans ma tete si a 33 semaine j'ai du colustrum qui coule m'essemble que c'est impossible que le lait ne se rende pas a destination.....

jeunemaman2008

Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par danariane Dim 06 Mar 2011, 22:22

Je comprends ta frustration jeunemaman...

On peut voir que le lait se rend à destination, ce qu'on ne sait pas c'est combien de canaux qui se rendent au mamelon.

J'ai suivi une formation avec un consultante en lactation (Diana West) l'an passé et elle dit au sujet du tissu mammaire:

"Toutes n'ont pas une faible production de lait."
Il faut mettre en place des stratégies dès le départ comme:
- exclure un dysfonctionnement hormonal;
- maximiser le prélèvement du lait (allaitement à la demande, la prise du sein optimale, beaucoup de peau à peau, utilisation du tire-lait si besoin, ne pas donner de suce);
- prendre des galactogogues, elle précise "Galéga officinal (Rue-de-chèvre) et un galactogogue qui stimule la prolactine. Je ne connais pas ceux-là... Le fenugrec et chardon béni est souvent utilisé, la motilium qui est un médicament prescrit par le médecin aussi.

Mon amie ne se souvient plus si ses seins coulaient lorsqu'elle était enceinte...

Si je trouve d'autres informations, je te reviens...
danariane
danariane

Messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par Tchintcha Lun 07 Mar 2011, 22:49

jeunemaman, je ne sais pas si tu es sur FB, mais si oui, je te suggère cette page:

https://www.facebook.com/#!/hm4hbquebec

Je ne sais pas si tu serais ouverte à ce genre de partage advenant le cas où tu ne produirais pas assez de lait, mais bon, c'est qqc à savoir! Mpsto pourra te parler de son expérience si ça t'intéresse.

Selon moi, le fait que tes seins coulent est définitivement une bonne nouvelle. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de lait du tout. Pour la quantité par contre, personne ne peut savoir! C'est pour ça que c'est bon si tu réussis à obtenir ta prescription de dompéridone tout de suite. Tu pourrais pe t'informer ça prend combien de temps avant que ça fasse effet et si ce serait pertinent que tu commences à en prendre avant d'accoucher.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par Cybele Lun 07 Mar 2011, 23:51

Il y a aussi ce groupe qui met en contact des femmes qui veulent donner du lait et des femmes qui ont besoin de lait

http://www.montrealmilkshare.org/

Cybele

Messages : 24
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par jeunemaman2008 Mar 08 Mar 2011, 08:29

thintcha : merci je vais aller vérifier ton liens face book.

cybele: je regarde sa et je vous reviens Smile

pour le dompéridone je vais en parler a la gyneco on verras bien .....

jeunemaman2008

Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par jeunemaman2008 Mar 08 Mar 2011, 08:34

cybele : c'est super interessant sa !!!!!

je suis totalement ouvert a sa ....et sa faciliterais l'utilisation du dal.....hum c'est une solution plustot interessante ...j'aurais aimez s'avori que sa existait avant !

mais c'est sécuritaire vous pensez? quelle son les danger(le mots est fort la)


jeunemaman2008

Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par mpsto Mar 08 Mar 2011, 09:12

Je fournie du lait pour une amie qui n'en a pas assez. Il y a quelques maladies qui se transmettent par le sang, je crois qu'elles sont indiquées dans les feuillet de Jack Newman (sur le site de nourri-source)

Sinon, c'est très sécuritaire! Et il y a un super partage d'anti-corps
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par Tchintcha Mar 08 Mar 2011, 10:13

Oui et tu peux aussi pasteuriser ton lait à la maison. J'imagine que quand tu vas vers cette option, tu es guidée là-dedans.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par jeunemaman2008 Mar 08 Mar 2011, 10:24

sur le liens de cybel on dit bien quil jumelle des gens mais qu auccun test de dépistage est fait........

bon je aumoins je sais que sa existe et jaurai plus de connaisance quand le temps de faire un choix sera venu merci les filles!

jeunemaman2008

Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

j'aurai besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: j'aurai besoin de vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum