Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Idées de rituel

2 participants

Aller en bas

Idées de rituel Empty Idées de rituel

Message par Gege Jeu 11 Aoû 2011, 18:10

Salut les fées-créatrices!
Je suis à préparer l'anniversaires de ma fille et de ses 2 jumelles cosmiques (2 amies ont accouché la même semaine que moi).
Je voudrais inclure un petit rituel de passage vers la 3e année pour les cocottes.
Car, avouons-le, 2 ans, c'est là qu'ils commencent leur transition de bébé vers enfant!
Je ne sais pas si certaines auraient des idées, je dois avouer que je ne suis pas très créative (la Nature m'a donné d'autres talents!) mais je voulais faire un petit quelque chose de symbolique et spécial.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Idées de rituel Empty Re: Idées de rituel

Message par IsabelleV Lun 15 Aoû 2011, 07:43

bon, personne t'as répondu Sad J'ai pas d'idée précices pour toi, moi j'aime beaucoup m'inspirer de l'anniversaire waldorf et montessorien aussi, qui peux se faire à plurieurs.

Il y a une chandelle au centre de la pièce qui représente le soleil et tu peux disposer alentour tous les mois de l'année. Chaque enfant tien une terre dans ses mains (ballon ou toutou en forme de..) et fait un tour par année en s'arrêtant a son mois ou l'adulte peux raconter une anecdote sur l'année ou l'histoire de sa naissance, ou ce que vous voulez...

sinon, je te recommande ce livre que je n'ai aps encore lu, mais ca ne saurais tarder, je suis certaine qu'il y a plein d'idées et pour toute l'année aussi :

http://www.dominiqueetcompagnie.com/catalogue/pdf_preview/978-2-92334-750-9.pdf

et il se trouve super facilement en bilbliothèque
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum