Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Idées-cadeaux

+2
Gege
IsabelleV
6 participants

Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Idées-cadeaux

Message par IsabelleV Mer 17 Nov 2010, 16:37

Je sais que plusieurs d'entre-vous fabriquez des cadeaux maisons...

Que faites-vous cette année ?? Partagez vos projets...

Merci Very Happy
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Re: Idées-cadeaux

Message par Gege Mer 17 Nov 2010, 22:11

Pour la famille, j'ai encadré une photo des enfants et j'ai décoré le cadre avec des fleurs, raffia, etc. J'ai aussi déjà fait peinturer les contours de cadres en bois par les enfants.
Il y a 2 ans, j'ai fabriqué une cape de superman pour mon fils. C'est encore vraiment winner (en plus d'être facile et rapide)!!!
L'atelier de chocolats maisons et de savons c'était cool.
Cette année, je prévois faire des vêtements de poupée, et comme d'habitude, de la bouffe, mais je manque encore un peu d'inspiration. Peut-être des décorations de sapin en pâte à sel? Des manches, jambières et des "pouceux" en chandails recyclés? Mais j'ai pas d'idée pour mes enfants, je m'en confesse.
Et oui, l'échange de jouets usagés avec les autres enfants est toujours indiqué, en plus d'être économique et écologique, ça apprend aux enfants le sens du partage et du don.
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Re: Idées-cadeaux

Message par Legatia Jeu 18 Nov 2010, 13:28

Je vais continuer la tradition que ma mère a commencée avec mon frère et moi quand on était petits: pour les grand-parents, je vais faire une décoration de sapin de Noël. Une empreinte de main dans de la pâte à sel! Comme ma cocotte va être trop petite cette année, c'est moi qui vais les décorer, mais les années suivantes, ce sera elle Smile Ma mère a encore toutes celles qu'on avait faites! Je voulais aussi faire des calendriers avec des photos de ma fille, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps finalement... Ce sera pour l'an prochain au pire!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Re: Idées-cadeaux

Message par Caro Lun 29 Nov 2010, 00:45

Pour les enfants je pense faire un jeu de pêche. Des poissons, étoiles de mer, anguilles... en retailles de tissus, rembourrés, avec 2-3 "washers" dedans. Une cane à pêche avec un aimant au bout.
Mais là je cherche des idées pour les ados... pas facile!!! Si vous en avez pour moi...
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Re: Idées-cadeaux

Message par lover_018 Lun 29 Nov 2010, 09:41

Ici j'ai fait des calendriers pour les grands-parents et on fera sans doute du chocolat aussi avec les enfants Smile
lover_018
lover_018

Messages : 64
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Re: Idées-cadeaux

Message par IsabelleV Lun 29 Nov 2010, 13:33

Caro a écrit:Pour les enfants je pense faire un jeu de pêche. Des poissons, étoiles de mer, anguilles... en retailles de tissus, rembourrés, avec 2-3 "washers" dedans. Une cane à pêche avec un aimant au bout.
Mais là je cherche des idées pour les ados... pas facile!!! Si vous en avez pour moi...

C'est vraiment une bonne idée !!

Pour les ados, pas ben ben d'idée... Gars ou filles ??
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Re: Idées-cadeaux

Message par Ale Lun 29 Nov 2010, 14:38

Pour les filles, achetez un Nunuche GURLZ !

http://www.courteechelle.com/nunuche-gurlz-volume-1
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Re: Idées-cadeaux

Message par Caro Lun 29 Nov 2010, 18:15

un gars et deux filles, 16-17 ans. Nunuche gurlz: super bonne idée! Malheureusement une des filles est anglophone... Mais ça en fait un de trouvé!
Sinon pour les tout petits aussi j'avais pensé faire un cadre en bois avec en tissus dedans un décor avec des zip, bouton-pression, boutons, velcro, lacet.... par exemple une maison avec des volets à zip, une porte avec poignée en bouton-pression, etc...
Bon me reste juste à m'y atteler!
Caro
Caro

Messages : 257
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 43
Localisation : Montréal, Rosemont-Petite-Patrie

Revenir en haut Aller en bas

Idées-cadeaux Empty Re: Idées-cadeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum