Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

no-poo

+20
karolina
Manik
Gege
Sophie
MyrtillesLou
Marianne
Piff
Anyprek
Legatia
Caroline
Izadora
Joa
katyy
Adara
Quinoa
Tchintcha
oum_sarah
Ale
mpsto
IsabelleV
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Ale Ven 12 Aoû 2011, 22:08

Tu peux aussi laver avec moins de bica, ou faire juste un rince avec du citron. C'est très léger, ça fait du bien.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Sam 13 Aoû 2011, 13:03

ouais ben moi j'ai rechuté avec les vacances et tout, je suis retombée dans le shampoing affraid affraid affraid affraid

mais je me suis acheté une barre de shampoing de Lush pour rechuter d'une digne facon...

Je crois que j'aime trop me mousser les cheveux et quand ca sent boooonnnn...

En plus j'ai au moins 1 lbs de cheveux en moins depuis que je les ai fait couper...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Piff Sam 13 Aoû 2011, 13:13

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Mer 30 Jan 2013, 23:10, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Tchintcha Sam 13 Aoû 2011, 13:16

Ale a écrit:Tu peux aussi laver avec moins de bica, ou faire juste un rince avec du citron. C'est très léger, ça fait du bien.

J'vais essayer avec un rince au vinaigre ce soir ou demain.

Simon me croit presque pas, il pense que j'ai mis du gel dans mes cheveux... Laughing
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par katyy Sam 13 Aoû 2011, 13:27

IsabelleV: Je ne veux pas t'induire en erreur, mais il me semble avoir lu/entendu je ne sais plus où que les produits Lush, même s'ils se disent plus naturels... ne sont vraiment pas mieux... ce serait peut-être intéressant de regarder la liste d'ingrédients ?
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Sam 13 Aoû 2011, 21:24

katyy : tu as bien raison ! Je viens d'aller voir les ingrédient et l'ingrédient principal est un d.tergent puissant servant à faire mousser... crime bine !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Lun 15 Aoû 2011, 01:57

Izadora a écrit:Essaye le jus de citron à la place du vinaigre de cidre, le vinaigre de cidre je trouvais que ça rendais les cheveux gras.

J'ai vraiment peur d'avoir les cheveux méga trop secs si je prend du jus de citron. J'ai déjà eu des problèmes du genre 'est-ce qu'il va falloir que je rase pour me débarasser de ce gros tas de brousaille indémelable ?' alors je n'ose pas.

J'ai peut-être les cheveux mixtes... gras aux racines et un peu secs aux pointes.

Je vais voir avec différentes techniques, concentrations et fréquences ce que ca donnera.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Lun 15 Aoû 2011, 07:34

Le jus de citron ne rends pas les cheveux secs je trouve, plutôt très doux et soyeux. Ça nourrit les cheveux. Au pire tu peux peut-être faire ½ c. à soupe de vinaigre de cidre avec ½ c. à soupe de jus de citron pour 1 tasse d'eau.


Pour celles qui utilisent les produits coiffants, le bicarbonate de soude fonctionne très bien pour enlever le gel coiffant bio de la marque Druide.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Tchintcha Mar 23 Aoû 2011, 16:20

Je voulais dire que j'ai toffé 8 jours sans me laver les cheveux. Après, j'ai pas vraiment eu le choix, j'avais un r-v avec la masso et mes cheveux étaient gras jusqu'à la moitié du cheveu.... affraid

Depuis, je me les lève aux 3 jours, avec bica et jus de citron (puisque c'est recommandé pour les cheveux gras). J'avais ajouté un peu d'h.e. de lavande l'autre jour et ça a donné un très beau résultat. mais j'avoue que j'aurais aimé être capable d'encore plus espacer.
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Ale Mar 23 Aoû 2011, 16:22

Ça va venir. En moins de deux mois, je suis rendue aux 5-6 jours... Mais il faut laisser le temps à ton corps de comprendre que tu vas plus lui faire le coup du shampooing sur-puissant.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par karolina Mer 24 Aoû 2011, 16:08

Bon, ça fait quelques temps que je suis ce post sans avoir le temps d'écrire...

Vous m'avez inspirée, je suis passée au bicarbonate de soude et vinaigre de pomme. Je me lavais les cheveux 1x/2 semaines (j'ai des cheveux super secs et frisés) avant alors ce n'était pas vraiment difficile. Mais j'étais accro à un revitalisant sans rinçage pour limiter les frisotis... Par contre il faut dire que j'ai pas mal moins de frisotis depuis que je n'utilise plus de shampoo!

Et ça a réglé un super problème que je traînais depuis 2 ans, j'avais le cuir chevelu vraiment sec et je faisais beaucoup de pellicules. Je me lavais la tête avec un shampoo coûteux de la coiffeuse qui ne réglait pas vraiment le problème. Et après 1 lavage au bicarbonate, plus de pellicules!!! Plus de démangeaisons!!

Bon, j'aurais besoin de trucs pour hydrater les cheveux secs. Je ne peux pas encore porter mes cheveux déttachés car ça me fait toute une crinière... Merci!
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Mer 24 Aoû 2011, 18:14

Un tout petit peu de beurre de karité(vraiment un tout petit peu) sur les pointes encore humides, ça aidait beaucoup quand je me lavais au shampooing, j'avais les cheveux secs dans ce temps-là!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Mer 24 Aoû 2011, 23:07

karolina a écrit:Bon, ça fait quelques temps que je suis ce post sans avoir le temps d'écrire...

Vous m'avez inspirée, je suis passée au bicarbonate de soude et vinaigre de pomme. Je me lavais les cheveux 1x/2 semaines (j'ai des cheveux super secs et frisés) avant alors ce n'était pas vraiment difficile. Mais j'étais accro à un revitalisant sans rinçage pour limiter les frisotis... Par contre il faut dire que j'ai pas mal moins de frisotis depuis que je n'utilise plus de shampoo!

Et ça a réglé un super problème que je traînais depuis 2 ans, j'avais le cuir chevelu vraiment sec et je faisais beaucoup de pellicules. Je me lavais la tête avec un shampoo coûteux de la coiffeuse qui ne réglait pas vraiment le problème. Et après 1 lavage au bicarbonate, plus de pellicules!!! Plus de démangeaisons!!

Bon, j'aurais besoin de trucs pour hydrater les cheveux secs. Je ne peux pas encore porter mes cheveux déttachés car ça me fait toute une crinière... Merci!

15 minutes avant le lavage des cheveux: mouiller tous les cheveux avec de l'huile. J'aimais bien celle de pépin de raisins pour mes cheveux aux fesses (pas très sec) mais pour les cheveux très sec, celle d'olive est le mieux. Tu peux même mettre l'huile, mettre un sac plastique et garder cela toute la nuit. Par contre je n'ai pas essayer le lavage au bicarbonate de soude sur les cheveux huileux à l'huile. Je faisais cela avant le no-poo.

Juste attention à laver le fond de la douche comme il faut pour enlever toute l'huile si on ne veut pas que la personne suivante se prenne toute une débarque.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Manik Dim 28 Aoû 2011, 09:08

J'ai essayé le bicarbonate avec HE de lavande et un rince au vinaigre de cidre hier matin...

Ohhh la... J'ai les cheveux longs aux fesses frisés... quel enfer! Ça ne se démêle pas et ils frisent de façon "touffe à m'avoir mis le doigt dans une prise électrique"

Est-ce que c'est normal que ça fasse cela la première fois?

Le dessus de ma tête est doux.. mais le reste, une vraie laine d'acier et pourtant, mes cheveux ne sont pas si abîmés que cela..
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Dim 28 Aoû 2011, 09:15

Izadora a écrit:
karolina a écrit:Bon, ça fait quelques temps que je suis ce post sans avoir le temps d'écrire...

Vous m'avez inspirée, je suis passée au bicarbonate de soude et vinaigre de pomme. Je me lavais les cheveux 1x/2 semaines (j'ai des cheveux super secs et frisés) avant alors ce n'était pas vraiment difficile. Mais j'étais accro à un revitalisant sans rinçage pour limiter les frisotis... Par contre il faut dire que j'ai pas mal moins de frisotis depuis que je n'utilise plus de shampoo!

Et ça a réglé un super problème que je traînais depuis 2 ans, j'avais le cuir chevelu vraiment sec et je faisais beaucoup de pellicules. Je me lavais la tête avec un shampoo coûteux de la coiffeuse qui ne réglait pas vraiment le problème. Et après 1 lavage au bicarbonate, plus de pellicules!!! Plus de démangeaisons!!

Bon, j'aurais besoin de trucs pour hydrater les cheveux secs. Je ne peux pas encore porter mes cheveux déttachés car ça me fait toute une crinière... Merci!

15 minutes avant le lavage des cheveux: mouiller tous les cheveux avec de l'huile. J'aimais bien celle de pépin de raisins pour mes cheveux aux fesses (pas très sec) mais pour les cheveux très sec, celle d'olive est le mieux. Tu peux même mettre l'huile, mettre un sac plastique et garder cela toute la nuit. Par contre je n'ai pas essayer le lavage au bicarbonate de soude sur les cheveux huileux à l'huile. Je faisais cela avant le no-poo.

Juste attention à laver le fond de la douche comme il faut pour enlever toute l'huile si on ne veut pas que la personne suivante se prenne toute une débarque.

Après test, le bicarbonate de soude, ne fait pas partir l'huile d'olive. Après 3 lavages au bicarbonate de soude ils étaient encore huileux, j'ai donc fait un lavage au savon à mains pour enlever l'huile.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Kiks Jeu 01 Sep 2011, 13:46

Je viens de lire que le lait maternel sur les cheveux secs et pour les réparer lorsqu'ils sont abîmés, c'est très bon.
Kiks
Kiks

Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Gege Jeu 01 Sep 2011, 13:54

le lait maternel fait toujours une bonne job Razz
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Manik Jeu 01 Sep 2011, 13:58

Gege a écrit:le lait maternel fait toujours une bonne job Razz

Je crois avoir déjà vu cela pour les conjonctivites aussi.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 15:06

J'ai fait une rechute de shampooing, mais mes cheveux sont redevenus sales très rapidement, donc je suis vite revenue au bicarbonate. Par curiosité, j'ai essayé un traitement au beurre de karité avant un shampooing, mais ça non plus ça ne part pas complètement avec le bicarbonate.

Qqn a essayé un traitement à l'argile verte? Je crois que ce sera mon prochain test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Manik Mer 21 Sep 2011, 17:19

Avec le shampooing, je réussisais à me laver les cheveux une fois par semaine.

Avec le bicarbonate, je suis aux 2 semaines.

Effectivement, ça enlève les pellicules, mais elles reviennent.. Il faudrait que j'essaie d'ajouter quelque chose de supplémentaire, car j'ai l'impression que le bicarbonate fait un effet "corrosif" et juste les enlever sans aider au problème.

J'ai hâte de voir les réponses pour l'argile verte.
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Mer 21 Sep 2011, 23:41

Huile essentielle de tea tree pour les pellicules.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par mamantandem Mar 27 Sep 2011, 07:01

J'ai décidé de vous joindre moi aussi. 1er essai chez moi avec bicarbonate et jus de citron dilué : mes cheveux semblaient ternes, secs et grichoux. 2e essai chez mes parents qui ont un adoucisseur d'eau, mes cheveux étaient alors ultra gras mais ça semble donner un meilleur résultat, ils sont plus brillants et un peu moins grichoux. Notre eau est particulièrement dure (je dois toujours mettre du vinaigre dans le lave vaisselle et la laveuse à linge pour "décalcairer", on n'utilise pas l'eau du robinet ni pour boire, ni pour cuisiner, ni pour la cafetière (sinon elle bloque en un rien de temps), il y a un méga-cerne rouille dans le bain et la laveuse... Le monsieur du magasin à pompes et machins de traitement d'eau avait rarement vu de l'eau aussi dure... vous pensez que ça peut y être pour quelque chose ou ça passera avec le temps quand mes cheveux seront habitués?

Est-ce qu'à la longue, le jus de citron à tendance à pâlir les cheveux? C'est pas un truc de grand-mère ça? Mettre du pushpush de cirton au soleil pour faire des mèches blondes?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Manik Mar 27 Sep 2011, 08:16

Pour le citron, je ne le sais pas..

Pour ton eau, mes parents ont un puit et leur eau est dûre et souffrée lorsqu'il y a beaucoup de pluie.

Ma mère a toujours dit que leur eau était bonne pour la peau lors de la douche.. Alors je ne sais pas si c'est le fait qu'elle est dûre ou souffrée...

Pour tes cheveux, moi je vais bicarbonate + vinaigre dillué + He lavande officinale.. La première fois, mes cheveux étaient très laids (J'ai les cheveux aux fesses frisés en gros boudins) Ils ne se démêlaient pas bien, frisottis, texture étrange.. Et à mon 3e lavage en 1 mois et demi, ils sont beaucoup mieux!
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Mar 27 Sep 2011, 14:35

C'est le souffre dans l'eau qui rends les cheveux doux. Les shampoings sont bon pour combattre l'eau dure. SI ton eau est si dure que cela j'irais avec un shampoing bio, ou un système de traitement de l'eau pour l’adoucir (osmose inversée ou distillateur domestique).
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par karolina Mar 27 Sep 2011, 14:55

le tea tree oil contre les pellicules, vous en mettez quelques gouttes dans votre eau de rinçage?? Moi aussi j'ai cpas mal de pellicules, qui s'enlèvent facilement, mais elle reviennent à chaque fois.

Est-ce que ça existe un revitalisant sans rinçage bio? Ou un produit quelconque pour enlever les frisotis? Parce que sérieux, ma tête n'a pas trop de classe avec ma repousse post grossesse qui me fait une crinière de lion... quand je suis à la maison c'est pas trop grave, mais au travail il faut que ça paraisse bien...
karolina
karolina

Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 43
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 5 Empty Re: no-poo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum