Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

no-poo

+20
karolina
Manik
Gege
Sophie
MyrtillesLou
Marianne
Piff
Anyprek
Legatia
Caroline
Izadora
Joa
katyy
Adara
Quinoa
Tchintcha
oum_sarah
Ale
mpsto
IsabelleV
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Mer 28 Sep 2011, 09:23

Il existe pleins de produits bio pour le soin des cheveux, mais je ne peux t'en nommer en particulier.

Pour le tea tree je le mettrais avec le bicarbonate de soude et laisser reposer sur les cheveux 2-3 minutes avant de rincer au jus de citron.

Mon mari faisait pleins de pellicules, à se laver la tête 1 à 2 fois par jour. Après presque 2 mois il est au bicarbonate de soude aux 2-3 jours, même pas rinçage au jus de citron ni rien d'autre.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Ale Mer 28 Sep 2011, 12:38

J'utilise parfois le revitalisant sans rinçage Druide, mais je le trouve lourd, je dois le diluer et je m'en sers moins d'une fois par semaine. Quand j'en aurai plus, je pensais me vaporiser un peu d'eau citronnée avec de l'huile essentielle.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par mamantandem Jeu 29 Sep 2011, 09:25

Comme je travaille dans le public, je ne peux me permettre d'endurer mes cheveux avec une apparence grasse. Si je ne peux leur faire de longues périodes de jeûnes de lavage, que je lave mes cheveux aux 2 jours pour le moment, croyez-vous que je vais pouvoir éventuellement espacer quand même mes lavages?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Jeu 29 Sep 2011, 09:46

Je dirais, tente de rallonger la période entre les lavages de façons non drastique. Par exemple si tes cheveux sont du pour être lavé un soir, lave-les le lendemain matin à la place. En y allant ½ journée de plus à la fois. Sinon, tu peux camoufler les cheveux gras à l'aide d'un foulard sur la tête ou bien une coiffure avec du gel. (Druide en font un bio qui part très bien au bicarbonate de soude et jus de citron.)

Si tu ne sors pas la fin de semaine attends au lundi matin pour les laver. Même au shampoing je me lavais les cheveux uniquement le vendredi ou le samedi soir à moins de cas de force majeure (vomit, sauce tomates, terre, etc.)
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Jeu 29 Sep 2011, 18:12

Probablement un peu, mamantandem. Je ne sais plus trop combien de temps j'attends entre deux lavages, mais c'est rendu plus d'une semaine et ils n'ont pas le temps d'avoir l'air gras! Avant, j'attendais max une semaine et c'était pas très beau les derniers jours.
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par mamantandem Jeu 29 Sep 2011, 22:41

J'ai parlé du no-poo à des amies. Quelqu'un m'a mise en garde pour le jus de citron ou le vinaigre qui causeraient des dommages à long terme sur les cheveux. Elle avait déjà essayé un mélange de jus de citron à son revitalisant, ça rendait effectivement les cheveux très brillants lors de l'utilisation mais qu'au bout de 2 mois, c'est cheveux étaient devenus tellement cassés qu'elle avait du faire une taille drastique. Peut-être était-ce parce que c'était trop concentré (pas dilué 1cuiller dans 1 tasse). Celles qui l'utilisent depuis plusieurs mois, vous n'avez pas constaté de dommage de ce côté?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Kat Jeu 29 Sep 2011, 23:04

capsule scientifique study

l'huile (gras sur vos cheveux) en présence d'une base (bicarbonate de soude) crée une réaction de saponification (création de détergent!).

donc en lavant avec la p'tite vache, vous transformez votre sébum en savon! c'est génial non! du vrai détergent bio personnalisé!!!

Kat

Messages : 116
Date d'inscription : 18/05/2010
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Ven 30 Sep 2011, 08:04

mamantandem a écrit:J'ai parlé du no-poo à des amies. Quelqu'un m'a mise en garde pour le jus de citron ou le vinaigre qui causeraient des dommages à long terme sur les cheveux. Elle avait déjà essayé un mélange de jus de citron à son revitalisant, ça rendait effectivement les cheveux très brillants lors de l'utilisation mais qu'au bout de 2 mois, c'est cheveux étaient devenus tellement cassés qu'elle avait du faire une taille drastique. Peut-être était-ce parce que c'était trop concentré (pas dilué 1cuiller dans 1 tasse). Celles qui l'utilisent depuis plusieurs mois, vous n'avez pas constaté de dommage de ce côté?

Pas de dommage non, mais faut dire que mes cheveux ont poussé d'environ un pouce depuis que j'ai fait le défi têtes rasées alors ils sont passablement très neuf Wink

C,est peut-être le jus de citron avec son revitalisant qui lui causait problème ?
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Ven 30 Sep 2011, 20:25

Je fais no poo depuis 6 mois maintenant et mes cheveux ne sont pas endommagés au contraire, j'ai l'impression qu'ils sont plus forts et épais.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Ven 30 Sep 2011, 22:20

Ça fait deux mois pour moi et ils ne sont pas endommagés non plus. Ils sont plus beaux et plus souples!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 18:17

J'ai lu une nouvelle recette de shampooing à base de racine d'ortie... J'essaierai éventuellement (quand j'aurai accès à cet ingrédient)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par mamantandem Lun 17 Oct 2011, 10:30

J'ai retesté mon eau et je l'ai comparée avec les résultats chez mes parents (qui ont un adoucisseur). Par contre, chez moi, je me lave les cheveux dans la douche, chez eux dans le bain... Chez moi, mes cheveux sont vraiment plus ternes et grichoux, on dirait vraiment une botte de foin!! Chez eux, mes cheveux sont vraiment plus lustrés, plus frisés, ils ressemblent à un lavage standardisé avec shampoo et revitalisant.

J'ai donc décidé d'essayer de me laver les cheveux juste chez eux et d'espérer d'espacer mes lavages à 1X/sem (je n'y suis pas encore, loin de là), ce serait plus facile que d'aller me les laver durant la semaine...

Alors, mes questions:
- celles qui se lavaient les cheveux aux 2 jours avant le no-poo, est-ce que ça vous a pris plusieurs semaines à pouvoir espacer vos lagages à 1X/sem?
- est-ce que le fait de se laver dans la douche, versus dans le bain, ça fait une différence ou que c'est vraiment la dureté de mon eau qui affecte mes cheveux?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Lun 17 Oct 2011, 13:34

Moi je me lavais les cheveux aux 2-3 jours, et je commence tout juste à pouvoir les laver aux 6-7 jours, alors que j'en suis à 7 mois de no-poo.

J'ai aussi changé de méthode, je ne sais pas si c'est ça qui aide. Avant je faisais une pâte de bicarbonate pour me masser le cuir chevelu.
Maintenant, je met une bonne cuiller à soupe de BS pour 2 tasses d'eau dans une bouteille de shampooing vide. Et j'en ai assez pour 3 lavages.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par mamantandem Lun 17 Oct 2011, 14:08

Est-ce que la pâte de bicarbonate peut être trop concentrée et irriter notre cuir chevelu et le contraindre à produire plus de lubrifiant naturel?

J'ai essayé le bicarbonate dilué et ça ne semblait pas enlever la sensation de gras dans mes cheveux, par contre, avec la pâte de bicarbonate, ça fait un meilleur résultat. Avez=vous constaté la même chose?

Est-ce qu'on peut mettre trop de bicarbonate dans ses cheveux? Je dois souvent faire 2 lavages de pâtes de bicarbonate pour avoir une sensation de propreté.


Dernière édition par mamantandem le Lun 17 Oct 2011, 14:10, édité 1 fois (Raison : autre question oubliée)

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par mamantandem Sam 26 Nov 2011, 08:23

J'ai continué à comparer mes lavages chez mes parents et chez moi. Je n'arrive pas à me laver les cheveux ici avec bicarbonate (même dilué) et citron. J'ai peu que ce soit la dureté de mon eau qui est 7X la norme (la norme étant de 7 grains de dureté, on en a 49...), ça me fait vraiment une botte de foin.

Quand je n'ai pas le temps d'aller chez mes parents (en attendant qu'on ait notre adoucisseur d'eau...), je me lave les cheveux ici juste avec du revitalisant, pensez-vous que ça a le même effet que des shampooing du commerce et que ça stimule autant mes glandes cébacées à produire un corps gras?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Sam 26 Nov 2011, 10:24

De ce que je sais, le revitalisant contient des agents lavants mais pas autant que le shampooing alors il doit stimuler moins les glandes sébacées. En tout cas c'est une bonne alternative au shampooing, si c'est un revitalisant qui contient des ingrédients de qualité.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par mamantandem Sam 26 Nov 2011, 12:47

comment évalue-t-on la qualité des ingrédients?

mamantandem

Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Mar 07 Fév 2012, 22:24

Ca fait 2 fois que je me lave les cheveux avec du savon d'Alep. J'aime le résultat, mes cheveux se démèlent très bien.
Par contre, ils prennent rapidement une odeur de cheveux sales, est-ce que je pourrais faire un rincage avec une huile essentielle ou qqchose comme ca ?
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Jeu 15 Mar 2012, 18:15

Je viens d'apprendre qu'on peut se laver les cheveux avec de la farine de pois chiches ou de la farine de fèves adzuki. Je vais essayer ça probablement demain, ça m'a l'air bien intéressant.

Anyprek Est-ce que tes cheveux prennent encore une odeur de cheveux sales? As-tu essayé les huiles essentielles? Le savon d'Alep a quand même une odeur prononcée, est-ce que ça pourrait pas être ça que tes cheveux sentent? Moi je mettrais une goutte d'huile essentielle de lavande ou tea tree en moussant avec le savon.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Jeu 15 Mar 2012, 20:17

Vous êtes bonnes en tout cas celles qui ont continué... moi je suis retombée dans l'enfer du shampoing !!!
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Jeu 15 Mar 2012, 22:59

Ces temps ci, je fais un shampoing avec le 3 en 1 de Lemieux, je rince, puis un shampoing avec le savon d'Alep. J'aime beaucoup le résultat. Avec seulement le 3 en 1, mes cheveux sont difficiles a brosser après la douche. J'ai l'impression que le savon d'Alep me sert de revitalisant. Je vais quand même essayer avec l'he de lavande Smile
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Ven 16 Mar 2012, 13:21

Depuis le 20 juillet, je me suis lavé les cheveux avec du shampooing seulement 2 fois je pense! Je les lave 1 fois par semaine environ, toujours au bicarbonate, et ils sont beaux!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Ale Lun 19 Mar 2012, 09:09

Moi aussi, un seul shampooing depuis le 11 juillet, à Noël, j'étais chez ma mère. Cheveux délirants de beauté le jour même, complètement horribles et gras dès le lendemain, j'ai bien compris qu'il fallait plus toucher à ça. Je les lave encore aux 5-6 jours, ils sont parfaitement propres au moins 3-4 jours là-dessus. Génial !
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Lun 19 Mar 2012, 19:23

Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de me faire un shampooing depuis 1 an. C'était les fois où je suis entrée dans la douche et je me suis rendu compte que j'avais oublié de préparer mon bicarbonate et mon jus de citron.

Bon finalement je suis pas mal satisfaite du résultat avec la farine de pois chiches. J'avais vu le commentaire d'une ex-utilisatrice qui disait que ça sentait vraiment trop fort. Je crois qu'elle avait mal rincé ou je sais pas, parce qu'une fois les cheveux secs, pour moi ça sent rien. J'ai rincé au jus de citron dilué comme d'habitude et je trouve que mes cheveux sont plus soyeux qu'avec le bicarbonate.

Au cas où il y aurait des fuckées que ça intéresserait, on prend 2 cuillers a soupe de farine de pois chiches, on mélange avec assez d'eau pour faire une pâte pas trop liquide, et on masse le cuir chevelu. J'ai laissé 1 ou 2 minutes avant de rincer abondamment, et finir avec le rinçage au jus de citron.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Mer 21 Mar 2012, 13:31

Après 2 lavages à la farine de pois chiches, j'ai l'impression que mes cheveux ont pâli. Je retrouve ma couleur de jeunesse cheers
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 6 Empty Re: no-poo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum