Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

no-poo

+20
karolina
Manik
Gege
Sophie
MyrtillesLou
Marianne
Piff
Anyprek
Legatia
Caroline
Izadora
Joa
katyy
Adara
Quinoa
Tchintcha
oum_sarah
Ale
mpsto
IsabelleV
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Ale Lun 18 Juil 2011, 08:45

Pas de séchoir pour moi avec cette chaleur ! J'aime friser de toute façon.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Lun 18 Juil 2011, 11:13

adara : moi ils étaient lourd quand je ne rincais pas avec le vinaigre ! Ca referme vraiment quelque chose sur le cheveux et le rend doux instantané, sinon, le bicarbonate seul laisse une drole de texture

ale : moi je le fait que le samedi matin quand papa et la et que je peux m'enfermer (enfin) dans la salle de bain avec le séchoir pour pu rien entendre Wink
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Lun 18 Juil 2011, 12:09

isa tu ne m'as pas offensée du tout, ne t'inquiète pas Wink
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Ale Lun 18 Juil 2011, 13:42

Je suis sûre que par cette chaleur, mes cheveux sècheraient tout simplement pas.

En passant, après lectures sur le web, j'ai appris qu'on pouvait effectivement utiliser le citron au lieu du vinaigre, si quelqu'un a envie d'essayer.


Dernière édition par Ale le Lun 18 Juil 2011, 14:17, édité 1 fois (Raison : Corriger un lapsus qui rendait le tout incompréhensible)
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Lun 18 Juil 2011, 13:56

ah, ca doit sentir meilleur un peu
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 00:12

Je vais tenter l'expérience aussi, quitte à être moins sorteuse pour une semaine... Test 1 demain: pâte de bicarbonate et rinçage au jus de citron dilué!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par katyy Mar 19 Juil 2011, 01:53

Vous piquez ma curiosité, quelles sont vos motivations pour vouloir ne plus utiliser de shampooing ? Éviter les produits chimiques qui sont dedans ?
katyy
katyy

Messages : 482
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 37
Localisation : Terrebonne

http://www.bowenrivenord.com

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Mar 19 Juil 2011, 06:26

katyy : oui pour éviter les produits chimiques et aussi ne plus être dépendante d'un produit commercial.... à la longue le bicarbonate ne coute presque rien...
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Ale Mar 19 Juil 2011, 08:31

Le shampooing est inutile, poison et cher. Si jamais je suis capable d'avoir mes beaux cheveux sans lui, pourquoi pas ?
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Tchintcha Mar 19 Juil 2011, 08:33

Bon, j'embarque avec vous!!! Very Happy Quelle quantité de pâte vous utiliez au juste? Ça fait drôle, parce que c'est la même texture que le shampooing, mais ça mousse pas!

Même chose, quelle qtée de vinaigre vous diluez au juste. En-tout-cas, 1er essai ce matin et j'ai jamais eu autant de facilité à me démêler les cheveux!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Mar 19 Juil 2011, 08:36

tchin : pour la pate, je met environ 1 cuillère a table de bicarbonate et un peu d'eau, juste pour diluer un peu.... la clé c'est de laisser agir sur tes cheveux, à la racine et frotter un peu...

Le vinaigre je met une cuillère à table dans une tasse d'eau et je met le tout dans une bouteille a teinture, mais je n'utilise environ que le 1/4 de mon mélange pour un lavage et j'en met partout et je rince bien pour pas que ca sente.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Joa Mar 19 Juil 2011, 09:13

Vous avez toutes les cheveux longs ou mi-longs, hein ?

Parce que je voudrais essayer aussi le no-poo, mais j'ai les cheveux très courts, donc j'utilise des produits coiffants... pas sûr du résultat sans shampooing. Mon chum me suggère d'utiliser de la cire d'abeille au lieu des produits coiffants (ça pourrait me rappeler mon époque dreads au cégep Razz), peut-être aussi un peu de beurre de karité... !?! Vos avis ?
Joa
Joa

Messages : 117
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : Bas St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Mar 19 Juil 2011, 09:17

joa : le beurre d e karité fait une bonne pommade, j'en met parfois un peu dans les cheveux de mon grand pour lui faire des coiffure... sinon je crois que druide fait des produits coiffants naturels.

cire d'abeille, il me semble que ca doit pas se nettoyer très bien ?
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Tchintcha Mar 19 Juil 2011, 09:26

Sur ma boite de bicarbonate, il est écrit: REMBOURSEMENT GARANTI - Nous garantissons sans condition ce produit. Si vous n'êtes pas satisfait, écrivez-vous pour son remplacement ou remboursement.

Vous croyez que ca inclut de beaux cheveux?! Laughing
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Mar 19 Juil 2011, 11:30

Wow, je n'avais jamais entendu parler de cela. On en apprends à tous les jours. Va falloir que je fasse essayer cela à mon mari, il a bien de la misère avec son cuir chevelu, même avec un shampoing bio.

Pour l'instant les miens sont encore très courts suite au défi têtes rasées, mais même quand je les avais aux fesses je les lavais 1 fois semaine environ.

J'ai de vieille bouteilles vides qui trainent, je vais tenter cela pour voir.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par mpsto Mar 19 Juil 2011, 11:37

Ély a écrit:Je vais tenter l'expérience aussi, quitte à être moins sorteuse pour une semaine... Test 1 demain: pâte de bicarbonate et rinçage au jus de citron dilué!

Alors, ça donne quoi le jus de citron?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Caroline Mar 19 Juil 2011, 15:21

ok: test avec juste du revitalisant: échec. Mes cheveux étaient tellement gras! M'a passer directement au bicarbonate finalement!
Caroline
Caroline

Messages : 928
Date d'inscription : 12/12/2009

http://www.parentzie.com

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Mar 19 Juil 2011, 15:41

J'avais essayé le ghassoul-rinçage au vinaigre de cidre il y a quelques mois et mes cheveux étaient super beaux, mais à la longue, je trouvais qu'ils sentaient vite le cheveu, et fort!!! Je me suis remise au shampooing depuis Sad

Vous m'intéressez avec le bicarbonate, là! Je pense que je vais me lancer moi aussi Very Happy Depuis mon essai avec le ghassoul, je ne me lave jamais les cheveux plus de deux fois par semaine et ils sont beaux! Sauf qu'en été, je les mouille presque tous les jours, pour me rafraîchir un peu.

En passant Isa, ils sont superbes tes cheveux sur la photo!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Mar 19 Juil 2011, 19:28

Ok, je me surprend moi même a vouloir essayer ca, le no-poo. Je suis due depuis un bout pour aller racheter du shampooing que j'achete en salon, donc c'est cher et j'oublie toujours de faire le détour.

J'avais déjà essayé avec juste du revitalisant pour espacer entre les lavages et c'était vraiment gras mon affaire ! Je vais donc passer à la pate de bicarbonate.

Je pensais que le jus de citron aurait eu pour effet de désecher mes cheveux... ca revitalise vraiment ? Et il faut le diluer comment ? Du jus de citron RealLemon ou du fraichement pressé ?

Je pense faire mes essais sans en parler a mon chum qui serait HYPER septique (il est sur qu'un savon bio ne peut pas laver aussi bien qu'un non-bio) si je lui en parlait et il serait impossible de le convertir. Il a les cheveux rasés (maximum 2cm de long avant un rasage) et il tient absolument a son shampooing ET revitalisant !!! J'espere que mes résultats le surprendront Smile
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Invité Mar 19 Juil 2011, 23:54

Tchincha: Very Happy

Situation initiale: j'ai le cheveu à tendance gras, très fin, et qui ondule légèrement au naturel.

Premier essai ce soir avec pâte de bicarbonate (1 cu a soupe), frotté un peu, laissé reposé 2 minutes et rincé. Ensuite, rinçage au jus de citron dilué (1 cu à soupe pour une tasse d'eau) + 2 gouttes d'huile de lavande laissé reposé un peu et bien rincé, à l'eau tiède/froide (il parait que c'est mieux...) Séchage sommaire au séchoir avec beaucoup d'air froid, puis à l'air libre.

Résultat préliminaire: Mon cheveu est beau, le résultat ressemble à celui que j'obtiens avec le shampooing. Pas de différence au niveau de l'apparence et de la texture, ça sent bon. Suite dans les prochains jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Mer 20 Juil 2011, 06:38

Anyprek a écrit:
Je pense faire mes essais sans en parler a mon chum qui serait HYPER septique (il est sur qu'un savon bio ne peut pas laver aussi bien qu'un non-bio) si je lui en parlait et il serait impossible de le convertir. Il a les cheveux rasés (maximum 2cm de long avant un rasage) et il tient absolument a son shampooing ET revitalisant !!! J'espere que mes résultats le surprendront Smile

Mon chum est pareil !!!! Heyy youhhhouuuu tu te rase !!! Il pourrais juste se donner un coup de débarbouillette sur la tête et ca fera pareil....en tout cas...

À toutes les filles qui embarquent : yééééé !!!

Autre test hier : mes cheveux n'étaient pas vraiment sales, mais j'aime bien les rafraichir quand même alors j'ai essayé juste un rincage au vinaigre, ce matin mes cheveux sont vraiment très très doux, mais je sens qu'ils deviendront gras dans la journée. Il va sans doute falloir que je m'endure un peu si je veux pouvoir espacer les lavages.
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Mer 20 Juil 2011, 07:41

wow c'est l'fun de voir que vous êtes autant à vouloir vous lancer cheers

Moi je suis rendue à espacer les lavages. Ca fait plus de 4 mois que j'ai commencé et depuis le début je devais laver aussi souvent qu'avec un shampooing, soit aux 2 jours. J'ai eu des périodes creuses où la tête me piquait, même fraîchement lavée. J'ai essayé de mettre de l'huile essentielle d'arbre à thé dans ma pâte de bicarbonate et ça a aidé.

Et le reste ça a été surtout par essai/erreur. J'ai mis du vinaigre dilué sur toute ma longueur et le résultat n'était pas beau. J'en met maintenant sur les 10 derniers cm seulement et c'est beaucoup mieux. Pour certaines, elles doivent rincer le vinaigre ensuite, moi je ne rince pas et c'est beau. Je sens juste le vinaigre jusqu'à ce que mes cheveux soient secs mais je suis à la maison alors je m'en fout.

Ah oui et je suis jalouse de ma fille, elle a pas lavé ses cheveux depuis 2 semaines, brosse seulement et piscine 2x et ils sont super beaux.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Mer 20 Juil 2011, 11:06

Bon, je me suis lancée ce matin! Je laisse toujours sécher à l'air libre et ils sont encore mouillés, donc on verra pour le résultat final, mais ils sont hyper faciles à démêler et doux... Smile
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Adara Mer 20 Juil 2011, 11:18

Hihi c'est le fun de voir que l'on est plusieurs a le faire! J'ai ajouté un rinçage au citron et ça fait toute la différence!
Adara
Adara

Messages : 313
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Piff Mer 20 Juil 2011, 11:48

Very Happy


Dernière édition par Élisa le Ven 01 Fév 2013, 00:46, édité 1 fois
Piff
Piff

Messages : 735
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 2 Empty Re: no-poo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum