Forum de l'AQ4P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

no-poo

+20
karolina
Manik
Gege
Sophie
MyrtillesLou
Marianne
Piff
Anyprek
Legatia
Caroline
Izadora
Joa
katyy
Adara
Quinoa
Tchintcha
oum_sarah
Ale
mpsto
IsabelleV
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 12:39

Hey c'est le fun de vous lires !!!! Je me suis fait faire des tresses il y a 3 mois... donc je me lavais la tête 1x semaine. Avant, je devais me laver la tête aux 2 jours, parceque j'ai les cheveux qui devienne laid et gras rapidement.. J'ai les cheveux court aussi... Mais là je voulais complètement arrêter le shampoing.. Alors ça fait maintenant un peu plus de 4 semaines que je ne me suis pas laver la tête du tout ! Mon problème c'est que ça commence à me piquer et j'ai des petits boutons, bobo dans le fond de la tête :s Alors, je me cherchais une alternative pour mon cuir chevelu puisque je n'ai pas besoin de laver les tresses en entier....

Je vais probablement essayer votre pâte de bicarbonate. Si je comprends bien je prend une cuillère à table que je dilue dans un peu d'eau et je frotte doucement le cuir chevelue (mouillé préalablement !?) avec ça et je rince !?

J'enlève bientôt mes tresses et j'ai hâte de voir comment je vais me débrouiller avec mes cheveux uniquement... c'est à suivre !!!

Merci de vos conseils Very Happy

Damy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Sam 23 Juil 2011, 13:42

Ale : Moi aussi j'ai remarqué quelque chose au niveau des ondulations (je ne frise pas, mais une petite tendance a l'ondulation). Est-ce la canicule ou le bicarbonate ? On va enqueter la dessus. En tout cas, hier matin mes cheveux étaient vraiment très beaux même s'ils ont séché attachés en queue de cheval pendant la nuit. Suite dans un autre épisode Smile
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Dim 24 Juil 2011, 14:15

Bon, en 4 jours, je me suis lavé les cheveux au bicarbonate et ils sont toujours aussi beaux! Je les ai lavés deux fois, par contre, j'avais le fond de la tête qui commençait à piquer. Je vais probablement pouvoir espacer les lavages avec le temps!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par mpsto Dim 24 Juil 2011, 15:23

Super les filles! Hey je repliée la question, ça fait quoi avec le jus de citron?
mpsto
mpsto

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/12/2009

http://blog.mamanandco.fr/mpsto/

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Lun 25 Juil 2011, 21:12

J'imagine que le jus de citron enlève les résidus de calcaire provenant de l'eau de douche? C'est ce que j'avais lu aussi à propos du vinaigre. Peut-être que ça a d'autres propriétés aussi!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 10:35

Je viens de faire ma première tentative ce matin !!! J'ai enlevé mes tresses samedi soir.. après 3 mois et là dessus plus de 4 semaines sans me laver la tête, même pas mouiller, rien ! Ce qui au démélage m'a donner une grosse tignasse très très épaisse... C'est clair qu'il y avait une tonne de résidus sur mes cheveux hein !!

Alors ce matin, rinçage intensif, ensuite 'shampoing' avec du bicarbonate mélanger dans un peu d'eau... répété l'opération 2 fois. Puis ensuite j'ai mis de l'eau mélanger avec du jus de citron et de l'huile essentiel de lavande. Là mes cheveux sèche à l'air libre et ils sont très doux et soyeux... comme avant quand j'utilisai mon shampoing bio Very Happy

J'ai hâte de voir comment il vont être dans les prochains jours, je vous tiendrais au courant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Mar 26 Juil 2011, 17:54

2e essai hier : lavé avec bicarbonate de soude dilué juste assez pour avoir l'air d'un glacage a gateau trop liquide (seule comparaison que j'ai trouvée). Je concentre le lavage surtout sur le cuir chevelu. Rincage des pointes sur environ 10cm avec du vinaigre de cidre dilué (environ 1c a table dans 1 tasse d'eau).

J'aime beaucoup le résultat. Ca ressemble a ce que j'obtenais avec mon shampooing de salon de coiffure. Je pensais que l'odeur du vinaigre resterait dans les cheveux mais ca ne sent absolument rien finalement. Ca se démêle aussi mieux qu'avant meme si j'utilisais un démelant sans rincage !

J'ai les racines qui restent un peu grasses mais ca ne me dérange pas pour l'instant. Je ne me suis jamais lavé les cheveux a tous les jours alors je suis habituée a ce feeling.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Gege Mar 26 Juil 2011, 22:12

Je crois que je me convertis moi aussi à mon retour de vacances et je vais y mettre ma plus vieille aussi (8 ans). Les autres sont encore à l'étape lavage à l'eau. Anyprek, les enfants sont très propres sans savon!!
Les cocottes no-poo, que faites vous pour le savon pour le corps??
Gege
Gege

Messages : 836
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 43
Localisation : Mont-Joli

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Mar 26 Juil 2011, 22:19

J'aime bien le lavage au bicarbonate. Par contre le rinçage au vinaigre ce n'est pas bon sur mes cheveux ultra courts d'environ 1 cm. Ça les rends trop gras. Par contre pas de cheveux gras avec le rinçage au jus de citron. Donc pour les cheveux courts le jus de citron est mieux que le vinaigre de cidre. Ils sont aussi plus doux qu'avec le vinaigre.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Jeu 28 Juil 2011, 13:02

Gege a écrit:Les cocottes no-poo, que faites vous pour le savon pour le corps??

Zones stratégiques seulement et maintenant, je mets du bicarbonate de soude dans le bain quand je le prends avec ma puce. Ça fait la job!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Ale Jeu 28 Juil 2011, 13:28

Moi, à 95% du temps, je juge qui si je suis passée sous la douche/baignée, je suis propre. Sinon, savon Druide ou d'Alep.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011, 16:37

Ici je prends du savon en barre Druide aux 2 jours, puis le but c'est surtout de laver les zones stratégiques Wink Les garçons c'est de l'eau, puis en cas de saleté extrême j'ai un savon doux en liquide corps/cheveux pour enfant de la marque Avalon... mais quand la bouteille sera fini je compte pas en racheté même si je l'adore, c'est trop d'ingrédients et de senteur s'taffaire là ! Je vais y aller avec du bicarbonate et du savon druide pour eux aussi ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par IsabelleV Jeu 28 Juil 2011, 16:41

nous on est contaminés au dove affraid affraid et mon chum lave beaucoup trop les enfants !
IsabelleV
IsabelleV

Messages : 2513
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 39
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Ven 29 Juil 2011, 13:36

Depuis que j,ai commencé le no 'poo, j'ai arrêté d'utiliser du savon sur Clémentine! Finalement, ses cheveux ne puent pas!
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par oum_sarah Jeu 11 Aoû 2011, 08:33

Alors, la gang de trop cheap pour se laver les cheveux avec du shampoing, comment ça se passe?

Moi j'ai réussi à espacer les lavages, je suis passée de aux 2 jours à 2x/semaine. Des fois j'essaie d'étirer la sauce en faisant ce qu'on appelle sur les blogs W.O. soit water only. Bof, soit ma tête est pas prête à ça, soit l'eau chez moi n'est pas bonne pour ça.

Je remarque depuis quelque semaines que mes cheveux sont plus pâles, comme si je retrouvais ma couleur de jeunesse.
oum_sarah
oum_sarah

Messages : 766
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Jeu 11 Aoû 2011, 09:26

Je n'ai pas utilisé de shampoing depuis le 19 juillet ! J'utilise le bicarbonate de soude dans de l'eau à raison de 1c. à soupe pour 1 tasse d'eau, dans un vaporisateur. Je vaporise mes cheveux sec avec, jusqu'à ce qu'ils soient bien mouillés, puis je rince avec ½ c. à soupe de jus de citron dans 1 verre d'eau, que je verse directement sur ma tête et ensuite je rince à l'eau.

Déjà au shampoing je me lavais 1x par 6-7 jours, alors ça n'a pas vraiment changé, mais mes cheveux sont beaucoup plus souple et beaux, pas de pellicule chimique dessus.

Mon mari a commencé dernièrement et à la place d'avoir à se laver les cheveux 1 à 2 fois par jour, il est aux 2 jours maintenant. C'est un bon début.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Manik Jeu 11 Aoû 2011, 09:35

Peut-on faire la pâte de bicarbonate d'avance?
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Jeu 11 Aoû 2011, 13:13

Je suis rendue aux 3-4 jours, moi! Au début, c'était aux deux jours, donc on voit une nette amélioration! Ils commençaient tout juste à être un peu huileux cette fois-ci. J'aurais probablement pu attendre un jour de plus.

Manik, je crois que oui! J'avais lu sur un blogue que la fille le préparait pour quelques lavages à l'avance. Je ne l'ai pas essayé par contre.
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Anyprek Jeu 11 Aoû 2011, 23:50

Moi aussi j'ai continué avec le bicarbonate et le rincage au vinaigre de cidre de pomme.

Je lave les racines avec une pate assez liquide, je laisse agir, je rince. Ensuite je mets du vinaigre de cidre dilué (1/4 cidre 3/4 eau environ) sur toute la longueur mais j'insiste sur les pointes un peu. Je lave mes cheveux aux 4-5 jours comme avant. Je trouve que les racines deviennent + grasses qu'avant mais le reste de la longueur est bien correcte. J'ai envie d'ajouter du miel a ma 'recette' pour hydrater un peu + mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai hate que quelqu'un me demande quel shampoing j'utilise ou me fasse un compliment quelconque sur mes cheveux pour révéler mon secret hehe.

Manik : J'ai l'impression que la pate secherait entre les lavages, mais il faudrait essayer pour le savoir.
Anyprek
Anyprek

Messages : 156
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 40
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Izadora Ven 12 Aoû 2011, 07:47

Essaye le jus de citron à la place du vinaigre de cidre, le vinaigre de cidre je trouvais que ça rendais les cheveux gras.
Izadora
Izadora

Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 41
Localisation : Delson

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Manik Ven 12 Aoû 2011, 09:27

J'ai un livre qui s'appelle "Ma grossesse au naturel" de Susannah Marriott.

Il y a toutes sortes de trucs du genre. Je ne les ai pas essayé encore..

Comme soin intensif pour cheveux sec, elle dit :

Avant le lavage
2 c.s. d'huile de noix de coco
2 c.s. miel liquide
1 oeuf battu
masser et passer un peigne. Laisser agir 30min enveloppé dans une serviette chaude.

En-t-k, j'en ai plein.. elle ne parle pas du bicarbonate pour les cheveux par exemple !
Manik
Manik

Messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 37
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Legatia Ven 12 Aoû 2011, 19:12

En fait, sur le blogue que j'ai mentionné, elle ne faisait pas une pâte, mais un mélange 1 cu. à soupe de bicarbonate pour une tasse d'eau, donc pas de danger que ça sèche.
Legatia
Legatia

Messages : 376
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Tchintcha Ven 12 Aoû 2011, 19:37

Bon, moi je suis dans un traitement choc sevrage de lavage... affraid

Ça fait 4 jours et je suis présentement en train de capoter tellement mes cheveux sont sales. (je les lavais à tous les jours).

Ça prend combien de temps avant que le cuir chevelu arrête de sécréter du gras en abondance?? Comment t'as fait Ale pour toffer 2 semaines??

Est-ce que mes cheveux sont supposés redevenir pas pire au fil des jours? Je ne sais pas si c'est juste parce que je m'habitue à la saleté, mais je les trouve quand même un peu moins pire qu'au jour 2 et 3 où, il me semble, ils étaient à leur top de gras!
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Ale Ven 12 Aoû 2011, 20:36

Brosse brosse brosse brosse.

Brosse devant l'ordi, et brosse devant la télé, le matin, le soir...

Mouille tes cheveux dans la douche et brosse-les dans la douche.

T'es pas obligée de toffer deux semaines. Moi je me suis rendue à dix jours. Il faisait chaud et je suis frisée, alors j'aurais eu une tête de clown de toute façon.
Ale
Ale

Messages : 1258
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Tchintcha Ven 12 Aoû 2011, 21:14

Ok, je vais essayer de toffer la run, de brosser et...de mettre des bandeaux et/ou casquettes... Wink
Tchintcha
Tchintcha

Messages : 2470
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

no-poo - Page 4 Empty Re: no-poo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum